Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 12 Mai 2020 19:59

Rugbystick a écrit:J'ai eu un peu la même déception avec le 8805 (j'étais quand même un peu moins prévenu car avec Emotiva :ko: ), je comprends ta grande déception, surtout vu la dépense engagée :-?


Il me semble que c'est toi qui avez eu 8805 complètement cabossé à la livraison ? mais au moins le Marantz est stable et fonctionne, mais bon après c'est claire qu'il est un peu limite en SQ et 13 canaux c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé et je suis passé au RMC-1 qui lui à un meilleur SQ mais ne fonctionne pas !

Avec SDP 55 ça va être la surprise ? entre SQ , stabilité et fonctionnement.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Mai 2020 20:40

Disons que comme c'est une base Arcam derrière il devrait y avoir une certaine émulation a aboutir a un produit fini.

Un peu comme le lien entre Lyngdorf et Macintosh. Depuis la publication du test du MP60 un firmware correctif pour les pistes Atmos est déjà sorti et en suivront d'autres.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:02

DTSman a écrit:Disons que comme c'est une base Arcam derrière il devrait y avoir une certaine émulation a aboutir a un produit fini.


C'est kif kif avec le Logic 16 en plus.
Il me semble que les DAC changent aussi de référence ?

Mais actuellement la plus "grosse version" est chez AudioControl avec le X9.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mai 2020 8:49

Salut à tous,
Toujours pas de news suite à ma commande du SDP55, je me demande vraiment ce qui ce passe avec ce processeur ?
Est ce qu'ils ont retardé la sortie officiel chez JBL, je n'arrive pas trouver d'infos ?
Des dépôts en Angleterre soit disant fermé pour covid19 n'a plus de sens actuellement.
Dernière édition par MonsieurAl le 22 Mai 2020 14:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:19

Il faut suivre, mais il n'y a pas eu encore de deconfinement en Angleterre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2020 23:05

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Toujours pas de news suite à ma commande du SDP55, je me demande vraiment ce qui ce passe avec ce processeur ? chez F......D on me dit : pas de nouvelles, sans autres explications !
Est ce qu'ils ont retardé la sortie officiel chez JBL, je n'arrive pas trouver d'infos ?
Des dépôts en Angleterre soit disant fermé pour covid19 n'a plus de sens actuellement.

Des difficultés a intégré le DIRAC dans le SDP 55 (les dernières infos qu'on m'a donné)
MITCHMAN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2015 20:30
  • offline

Message » 21 Mai 2020 23:24

Donc ce pré-pro vient juste de sortir ?
Du coup pourquoi tu ne te tournes pas vers un Trinnov ou un Lyngdorf ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2020 23:40

Danam a écrit:Donc ce pré-pro vient juste de sortir ?
Du coup pourquoi tu ne te tournes pas vers un Trinnov ou un Lyngdorf ?


Peut être le tarif ?? Je dis çà... je dis rien :siffle:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Mai 2020 8:25

HomeCinéPassion a écrit:
Danam a écrit:Donc ce pré-pro vient juste de sortir ?
Du coup pourquoi tu ne te tournes pas vers un Trinnov ou un Lyngdorf ?


Peut être le tarif ?? Je dis çà... je dis rien :siffle:


J'ai vu ce que ça à donné avec le RMC-1 qui va retourner dans son carton en attendant des jours meilleurs pour le vendre, si on rajoute à ça l'achat du SDP 55 je suis à 10 K € de processeur chez moi. pour l'instant je fais une pause...quant le rmc-1 sera viable et vendable je vendrais peut être les 2 et je passerai je pense à StormAudio car Le MK2 j'en entends beaucoup de bien.
Dernière édition par MonsieurAl le 22 Mai 2020 14:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2020 8:34

HomeCinéPassion a écrit:
Danam a écrit:Donc ce pré-pro vient juste de sortir ?
Du coup pourquoi tu ne te tournes pas vers un Trinnov ou un Lyngdorf ?


Peut être le tarif ?? Je dis çà... je dis rien :siffle:


Bonjour, c'est constructif comme réponse ça ... et il est où le tarif du SDP-55 ?
Personne ne l'a indiqué sur ce post, le prix est confidentiel sur internet ... mais puisque tu es un pro, peut-être que tu peux nous éclairer au lieu de répondre ce que tu as répondu ?

Au vu des specs et vu que c'est du "JBL Synthesis", je me suis dit qu'il n'allait pas y aller avec le dos de la cuiller et que le PP serait entre 10K€ et 20K€ ... mais visiblement je me trompe ?

EDIT : il est à 6000$ aux US ... (hors taxe donc).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 8:41

domin a écrit:Il faut suivre, mais il n'y a pas eu encore de deconfinement en Angleterre

J'ai appris qu'une partie de la distribution à été déplacé à Amsterdam et que la distribution est maintenant prête ainsi qu'en UK.
Donc il devrait arriver sous peu !
J'ai vraiment hate de virer le RMC-1 et retrouver Auro 3D pour mes parties de PS4. Uncharted 4 en Auromatic c'est une expérience à vivre !
Et pouvoir tester un tas de fonctionnalités qui font cruellement default au RMC-1.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2020 8:45

Danam a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
Peut être le tarif ?? Je dis çà... je dis rien :siffle:


Bonjour, c'est constructif comme réponse ça ... et il est où le tarif du SDP-55 ?
Personne ne l'a indiqué sur ce post, le prix est confidentiel sur internet ... mais puisque tu es un pro, peut-être que tu peux nous éclairer au lieu de répondre ce que tu as répondu ?

Au vu des specs et vu que c'est du "JBL Synthesis", je me suis dit qu'il n'allait pas y aller avec le dos de la cuiller et que le PP serait entre 10K€ et 20K€ ... mais visiblement je me trompe ?

EDIT : il est à 6000$ aux US ... (hors taxe donc).


Je ne peux malheureusement pas vous donner le prix exact que j'ai payé le SDP 55 vu que j'ai un tarif préférentielle !
Dernière édition par MonsieurAl le 22 Mai 2020 15:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2020 8:53

Ok merci MonsieurAl pour ta réponse, je comprends mieux ! donc en effet ma suggestion n'était pas appropriée.
Je pensais que tu avais craqué côté budget suite à tes méandres avec Emotiva :D.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 9:14

Danam a écrit:Ok merci MonsieurAl pour ta réponse, je comprends mieux ! donc en effet ma suggestion n'était pas appropriée.
Je pensais que tu avais craqué côté budget suite à tes méandres avec Emotiva :D.


Le JBL est vraiment prometteur, je suis sur qu’après 1 ou 2 mises à jour il sera pleinement fonctionnel est m'apportera beaucoup plus en terme de stabilités et de fonctionnalités que le rmc-1.
Sur le fil d'AVS il y a une personne qui comme moi à toujours son RMC-1 qui teste actuellement chez lui le DSP 55 et il confirme qu'au niveau du SQ le SDP55 est tout aussi bon que chez Emotiva. et ça, moi j'en étais persuadé contrairement à ce qu'affirme les Gourous d'Emotiva qui disent que le SQ du RMC-1 est bien supérieure à des processeurs à plus de 10k $ !
Dernière édition par MonsieurAl le 22 Mai 2020 15:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:44

Danam a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
Peut être le tarif ?? Je dis çà... je dis rien :siffle:


Bonjour, c'est constructif comme réponse ça ... et il est où le tarif du SDP-55 ?
Personne ne l'a indiqué sur ce post, le prix est confidentiel sur internet ... mais puisque tu es un pro, peut-être que tu peux nous éclairer au lieu de répondre ce que tu as répondu ?

Au vu des specs et vu que c'est du "JBL Synthesis", je me suis dit qu'il n'allait pas y aller avec le dos de la cuiller et que le PP serait entre 10K€ et 20K€ ... mais visiblement je me trompe ?

EDIT : il est à 6000$ aux US ... (hors taxe donc).




Inutile de vous montrer agressif ? Des lors que vous même, donnez la réponse, le prix est confidentiel sur internet ! On est où ici ? Pas sur internet ?
Je ne crois pas que vous m’ayez appelé pour un devis...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message