Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

JVC DLA-HD1

Message » 13 Mai 2020 13:01

Bonjour à tous ... ca fait un bail que je ne suis pas venu ici :(

J'ai depuis des années un projecteur JVC DLA-HD1 et je n'ai pas envie d'en changer.
En revanche depuis quelques temps les lampes ( c'est la troisième) BHL5009-S ne durent que très peu de temps (400h)
Pourtant je fais attention de changer pour des lampes PHILIPS ou OSRAM.( le bulbe seul)

Voici ce qui se passe , le ventilateur tourne je l'entends bien :mdr: , le filtre est propre et pourtant au bout de 30 minutes ( plus ou moins parfois 1 heure) la lampe s'éteint et le fond d'écran devient bleu ou noir c'est selon son humeur .
j'attends puis je redémarre, rebelote au bout d'un moment la lampe décroche
pensez vous qu'il s'agisse d'une défectuosité d'un composant ?

Amicalement

yann ( modérateur ici, dans une autre vie :bravo: )

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:10

J'ai fait des recherches sur internet pou trouver une lampe où plutôt un bulbe ( 3eme lampe à moins de 400h )
Il y a tellement de contrefaçon qu'il est quasi impossible de s'y retrouver !
enfin moi, je ne m'y retrouve pas

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message