Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1925kodi, adriana et 12 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 08 Mar 2020 11:49

sjais a écrit:
schumiof69 a écrit:Hello,

Sur le principe ce vp a l'air plutôt bien et m'intéresse vraiment, mais que pensez-vous du positionnement?

Pour obtenir un écran de 100" il semble qu'on doit positionner le vp a 29cm de la toile du coup l'avant du projo atteints 29cm+38cm de profondeur du vp ce qui fait presque 70cm!
Techniquement ça demande un meuble tv qui fait 70cm de profondeur (même un plan de travail de cuisine fait 63/65cm...) ça commence a faire beaucoup pour un meuble tv non ?


Bonjour,
je bloque moi aussi sur l’esthétisme d'un tel recul. J'envisage d'installer le vidéoprojecteur dans ma chambre sur une commode, mais décollé du mur d'autant me rebute beaucoup. Certain vidéoprojecteur comme le LG ont des rapport de projection de 0,19 au lieu de 0,25 pour l'Optoma ou 0,23 pour le Xiaomi. Mais le prix est indécent et la qualité de l'image moins bonne.
Du coup j'hésite beaucoup. Je me dis qu'a la limite en mettant des patins sous ma commode je peux tirer ou pousser le meuble a chaque utilisation. Mais au niveau des réglages de l’écran je ne sais pas si m'expose a une grosse galère en le re réglant a chaque fois. Un utilisateur pourrait-il me rassurer sur ce point? Merci

effectivement, le reglage est une vrai galere avec ecran, donc une fois bien reglé le mieux est de ne pas y toucher(je te parle du xiaomi surtt)
sinon tu as ca
https://item.jd.com/46488131498.html
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2020 21:31

Pour pallier ce problème, je pense qu'il faut un meuble avec une tablette coulissante. C'est ce que je conçois actuellement, et je mettrai des photos lorsque le meuble sera réalisé.
Guitoune
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juin 2008 20:23
  • offline

Message » 18 Mar 2020 13:32

lemting a écrit:
sjais a écrit:
Bonjour,
je bloque moi aussi sur l’esthétisme d'un tel recul. J'envisage d'installer le vidéoprojecteur dans ma chambre sur une commode, mais décollé du mur d'autant me rebute beaucoup. Certain vidéoprojecteur comme le LG ont des rapport de projection de 0,19 au lieu de 0,25 pour l'Optoma ou 0,23 pour le Xiaomi. Mais le prix est indécent et la qualité de l'image moins bonne.
Du coup j'hésite beaucoup. Je me dis qu'a la limite en mettant des patins sous ma commode je peux tirer ou pousser le meuble a chaque utilisation. Mais au niveau des réglages de l’écran je ne sais pas si m'expose a une grosse galère en le re réglant a chaque fois. Un utilisateur pourrait-il me rassurer sur ce point? Merci

effectivement, le reglage est une vrai galere avec ecran, donc une fois bien reglé le mieux est de ne pas y toucher(je te parle du xiaomi surtt)
sinon tu as ca
https://item.jd.com/46488131498.html


:bravo: Merci pour ton lien je trouve ce produit tres bien pensé .
de plus les retours d ' acheteurs sont tres positif.
Aurais tu un autre lien pour se la procurer en Europe ?
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 12 Mai 2020 16:51

Bonjour à tous

Savez vous s'il est possible de monter ce VP... au plafond?! Je n'ai pas trouvé d'indication en ce sens dans le manuel, ni sur le net...

Merci pour votre réponse!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:04

Morg81 a écrit:Bonjour à tous

Savez vous s'il est possible de monter ce VP... au plafond?! Je n'ai pas trouvé d'indication en ce sens dans le manuel, ni sur le net...

Merci pour votre réponse!

bonjour
peux tu m'expliquer l'interet de mettre un ust au plafond
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:53

Pour moi l'intérêt est multiple :
- Pas de gêne pour une éventuelle enceinte centrale
- pas toujours possible ou désiré de mettre un meuble tv. ( projection devant une baie vitrée par ex)
- Recul de l'ust facilement gerable

Et sans doute d'autres spécificités auxquelles je n'ai pas pensé.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Mai 2020 7:39

En effet: pas de meuble ou support devant l’écran...

Bref: est-ce possible?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 13:13

On trouve des photos d'UST au plafond et je trouve cela pas idiot.

nb : cela ne répond pas à la question ...
fred-ql
 
Messages: 4885
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Mai 2020 19:09

Il faut poser la question directement à Optoma. Ils répondent généralement.
Pierred78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2019 12:00
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:58

Oki do, je vais leur envoyer un message :)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 14 Mai 2020 7:39

desolé, mais tes arguments en faveur d'un ust au plafond sont peu convainquants
pour le prix d'un optoma ust tu peux avoir un beau projecteur classique qui sera tellement plus facile a gerer (placement notament, car bien positionner un ust est une vraie galere) et tu ne sera pas obligé de depenser 1000€ pour une toile technique
d'ailleur je me pose la question d'une toile technique si l'ust est a l'envers....oui en fin de compte il suffit d'inverser le sens de la toile (faisable donc avec un ecran fixe et pas electrique deroulant!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2020 7:52

lemting a écrit:desolé, mais tes arguments en faveur d'un ust au plafond sont peu convainquants
pour le prix d'un optoma ust tu peux avoir un beau projecteur classique qui sera tellement plus facile a gerer (placement notament, car bien positionner un ust est une vraie galere)


Tu gagnes de la place au sol et rien que cet argument se suffit à lui même 8)

lemting a écrit:...oui en fin de compte il suffit d'inverser le sens de la toile (faisable donc avec un ecran fixe et pas electrique deroulant!


Tu as entiérement sur le fait de te poser la question (qui est excellente ;) ) mais pas sur la réponse, inverser le sens de la toile est une erreur (suffit de regarder sa "technologie" pour s'en convaincre) - Pour une toile UST-
fred-ql
 
Messages: 4885
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 14 Mai 2020 17:09

Bonjour,

J'ai commandé le mien au mois de mars, et toujours pas là, Optoma semble livrer les magasins au compte-gouttes !
Vivement que je puisse faire joujou avec ce projo, il a l'air top.
karm59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Oct 2019 19:53
  • offline

Message » 16 Mai 2020 2:23

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:54

Des retours avec quelques mois d'utilisation ? toujours content de ce projecteur
Est ce que des mises à jour du Firmware on apporter des nouveautés ?

Et votre avis sur le système sonore intégré ? Quelqu’un l'a comparer au Xioami 4k pour le son ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message