Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux, Mattias17, PtitLu64 et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour changement de colonnes par des compactes

Message » 14 Mai 2020 15:44

Bonjour,
Je possède actuellement un ampli onkyo tx-nr656 accompagné de frontales jamo s708, sourround et central jamo s60 et en atmos de onkyo skh-410, pas de sub (je considère que les s708 le "remplace")

Je trouve que l’ensemble envoie du gros son qui me plait bien mais l’ensemble et mastoc, la partie salon de mon séjour n’est pas énorme (en gros 4m de long pour 4,5m de large) et du coup l’ensemble n’est pas optimisé. Les gros haut parleurs (basse) des frontales sont quasiment plaqués contre un mur à gauche et une étagère à droite.

Afin d’avoir quelque chose de plus sympa niveau esthétique je me demande si je ne vais pas changer pour des enceintes compactes.
Mais j’ai peur que le changement soit radical et que le son soit moins bon. Mais peut-être que je me trompe et que des satellites seraient très largement suffisantes (voir mieux) pour ma pièce. J’aurais donc besoin de conseils.

Des bonnes enceintes satellites, peuvent elles être aussi performantes que des enceintes "grand spectacle" ?

Pour le moment je me dirigerai vers des cabasse eole 4 (en 5.1 ou 7.1)

Que conseilleriez vous ?

Merci par avance
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:33

Salut,

Q acoustics 7000i plus. Je l'ai acheté il y a un peu moins de 2 ans dans mon précédent appart pour un salon de 15m2. Je laisse les experts le comparer aux autres modèles "compacte" de la même gamme, mais perso je le trouve top! (tu as un topic sur ce forum qui en parle).
Je m'en sépare aujourd'hui pour un upgrade pour ma nouvelle pièce de vie de 28m2, mais il fait le job également dans cette pièce.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 15 Mai 2020 10:52

Merci pour le conseil j’en prend note :wink:
J’ai effectivement lu que les Q acoustics ont une meilleure "architecture" que les cabasse. A priori les b&w (mt50) seraient peut-être pas mal également.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 16 Mai 2020 1:50

Salut :)

En passant de colonnes à des satellites tu risques d'être frustré, notamment par un manque de graves et un moins bon raccord entre satellites et caisson. Quel budget as-tu actuellement ? Je peux te conseiller ce pack (disponible également en blanc et en noir) : https://www.homecinesolutions.fr/p/1951 ... br02-noyer
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Mai 2020 8:42

Toit à fait d’accord avec subway, il faut à mon avis prévoir un caisson impérativement, et ne pas avoir trop d’attentes dans le bas médium.
J’ai fait le test chez moi, j’ai branché mes dômes flax à la place des mes colonnes (tout en gardant les sub actifs). Ça reste écoutable, correct en home cinéma, mais le manque se fait clairement ressentir en musique (on tend vers du bose pour caricaturer :siffle: )

Chose à ne pas négliger: la sensibilité des enceintes compactes est souvent basse (85db pour 7000i et mt50) tandis que tes Jamo ont 92db. Pour avoir le même volume, il te faudra multiplier la puissance délivrée par l’ampli par 4!

Dans le style compact design, tu as également des Elipson planet L qui ont un sensibilité de 90 et descendent un peu plus bas que les autres citées. Après j’ai jamais écouté....
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message