Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 14 Mai 2020 12:26

Cedric Gibbons a écrit:Bonjour,

Un article paru hier dans Variety n'est pas très optimiste concernant le retour à la normale :

"For now, Netflix does not have a specific timeline for when bit rates in Europe will be returned to the highest-quality levels."

https://variety.com/2020/digital/news/n ... 234605316/

:wtf:


Et pourtant c'est en train de revenir à la normale dans certains pays en Europe (Allemagne et Suisse). Pour annoncer de nouveaux contenus ils sont doué, mais pour informer au niveau technique c'est chasse gardée.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:47

sokh1985 a écrit:
nicoolas81 a écrit:Du coup en France ça se saurait tarder alors? C'est une bonne nouvelle en tout cas, mais plutot inattendu, car Canal + avait dit pour sa part qu'ils n'envisageait pas de débloquer les débits, pour encourager le télétravail...
Quid également d'Amazon Prime, Disney + ou Apple TV+... :siffle:



Sauf que sur Canal j'ai toujours eu le débit max habituel en 1080p et la 4k n'a disparu que quelques semaines avant de revenir même avant la fin du confinement.

Netflix se fout clairement de nous à couper le débit par deux et ainsi aller deux fois plus loin que ce qui lui avait été demandé.

Surtout que les réseaux en france ont plus que supporté le télétravail et que NEtflix a une position privilégiée en ayant des serveurs directement chez quasi tous les FAI pour économiser de la Bande passante sur les réseaux.

S'ils remettent pas le débit rapidement je coupe mon abo qui se renouvelle fin de mois


Ben moi j'ai la 4k coupée sur MyCanal depuis le début du confinement, et c'est absolument pas revenu depuis... Et donc la qualité est moindre, forcément, comme Netflix et consorts (Disney +, Amazon Prime, Apple TV+...).
Du coup il y a différents sons de cloche sur la reprise à la normale des débits...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:06

nicoolas81 a écrit:
Ben moi j'ai la 4k coupée sur MyCanal depuis le début du confinement, et c'est absolument pas revenu depuis... Et donc la qualité est moindre, forcément, comme Netflix et consorts (Disney +, Amazon Prime, Apple TV+...).
Du coup il y a différents sons de cloche sur la reprise à la normale des débits...



Tu passes par Apple TV ? Peut_être sommes nous privilégiés ? Il est vrai que sur l'app Mycanal de ma TV android il ne m'a pas semblé voir la sélection 4K
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:19

Canal+ a annoncé le retour de la 4K mycanal sur Twitter hier soir. Et qui à priori est effectif aujourd'hui, mais je ne peux pas vérifier.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:25

cyx a écrit:Canal+ a annoncé le retour de la 4K mycanal sur Twitter hier soir. Et qui à priori est effectif aujourd'hui, mais je ne peux pas vérifier.


J'ai vu ça aussi sur txitter hier soir. ils ont me^me dit que le blocage 720 p repasserai en 1080 p via ott.(j'ai testé via ma tablette pour le 1080p)), toujours que du 720 p. Je n'ai pas encore pu tester via la tv
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:27

Ah oui tiens, je viens de vérifier, il y a bien le retour de la 4k sur l'appli MyCanal (chez moi sur l'Apple TV 4k). :D :D
Allez les autres services de SVOD, on prend exemple et on se bouge l'arrière train!
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 16 Mai 2020 8:08

Juste pour en revenir sur mon expérience de débit sur Netflix en habitant la Suisse. J'avais bien du 15Mb sur Narcos Mexico l'autre soir (testé hier soir toujours le cas), par contre j'ai voulu regarder le dernier épisode de Kingdom, bloqué à 7.62Mb, testé aussi sur Locke & Key pareil. Ca a vraiment de l'air de se débloquer petit à petit contenu par contenu.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:05

Vasu01 a écrit:Juste pour en revenir sur mon expérience de débit sur Netflix en habitant la Suisse. J'avais bien du 15Mb sur Narcos Mexico l'autre soir (testé hier soir toujours le cas), par contre j'ai voulu regarder le dernier épisode de Kingdom, bloqué à 7.62Mb, testé aussi sur Locke & Key pareil. Ca a vraiment de l'air de se débloquer petit à petit contenu par contenu.


Et en France à priori toujours rien.
Contrairement à MyCanal qui a débloqué le 4k, et à priori Apple TV+ également (qui lui avait drastiquement baissé son débit en 640p).
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:40

De mon côté j'ai un test ce matin avec ma TV Panasonic, car je peux voir le débit de Netflix. 7.62Mbps sur un épisode de Better Call Saul e bizarrement 9.15Mbps sur un épisode de Formule 1.
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2020 8:37

Et toujours un débit pourri...

0.83 Mbps pour du 1080p, de qui se fout-on ?! :evil:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Mai 2020 9:54

sokh1985 a écrit:Et toujours un débit pourri...

0.83 Mbps pour du 1080p, de qui se fout-on ?! :evil:


Moi j'ai du 0.58 sur "La plateforme". Irregardable.
Par contre sur l'ancien "les évadés", j'avais 2.5 il me semble, un peu plus conforme à ce qu'on a d'habitude.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 19 Mai 2020 10:36

Mis à part pour les entreprises qui doivent faire des visios toute la journée car pas sur leurs lieux de travail, qu'on aille sur internet depuis le bureau ou la maison, ça doit pas changer grand chose.
Mais je me trompe peut-être....

Et une visio, ce n'est pas 15 mbit/sec de débit non plus....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 19 Mai 2020 11:08

Et les autres services de svod (MyCanal, Apple TV+) ont débridé leur débit. En revanche je ne sais pas pour Amazon Prime Vidéo et Disney+.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 19 Mai 2020 11:08

sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

[SVOD] Netflix

Message » 19 Mai 2020 12:31

sokh1985 a écrit:C'est du Bullshit tout ça :siffle:

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/reseaux-fixes-et-mobiles-le-confinement-a-eu-peu-d-impact-sur-la-qualite-de-service-selon-nperf-n149445.html

:hehe:

Sur réseaux fixes le débit moyen a même augmenté sauf chez Free...
+1

Le télétravail ne veut pas dire des appels non-stop (faut aussi produire, pas juste parler). Et la plus part du temps, les appels sont audio ou des partages d’écran des présentations statiques. En tout cas pour moi ce n’est que ça, donc ça ne consomme pas de masses. Sans parler que du travail distribué, avec des appels on faisait avant.

Le reste du temps le télétravail c’est de l’utilisation de l’Internet comment on faisait depuis le bureau, pas impacté par la baisse de débit de Netflix (sauf pour ceux qui pratiquaient Netflix au bureau, pendant les heures de travail ? :ane:).

Pour l’école, c’est surtout la plateforme serveur de l’EN qui ne tient pas la charge, pas les tuyaux internet. C’est le passage à Zoom, avec tous ses problèmes de sécurité, qui a résolu les problèmes de l’école a distance de ma fille, pas le baisse de débit de Netflix :hein:

En tout cas pour ma part je n’ai pas touché à aucun service de streaming depuis le début du confinement (pas eu le temps à vrai dire, et j’ai trop de Blu-ray UltraHD à regarder pour le temps disponible), heureusement que ma femme l’utilise pour justifier le prix de l’abonnement !
Dernière édition par hyperspace le 19 Mai 2020 13:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message