Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, surround et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Satellites HC : Kef ou Davis ou Morel ou Triangle ou B&W ?

Message » 14 Mai 2020 12:03

Hello
Je ne peux te donner mon retour sur les kef3005se, c’est correct si on écoute fort mais pas très détaillé et la centrale ne restitue pas les voix de manière très intelligible quel que soit le setting.
Mon ampli est un Yamaha RXA870
Je viens d’acheter un kit tannoy arena je pourrai te dire in situ ce qu’ils valent l’un par rapport à l’autre.
Ce sont des kits qui se trouvent pas cher en occase ....
Aucune idée de ce qu’ils valent par rapport aux Qacoustics pre citees
Didier ok
Dernière édition par didier34 le 14 Mai 2020 12:06, édité 2 fois.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:04

Tout en soulignant que ça reste inférieur à des Q Acoustics :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:07

Bonjour oh oui je veux bien l’entendre.
Sur quel critère ? As tu pu comparer?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:35

Déjà un bon point pour les Tannoy c'est la caisse en aluminium, qui ne va pas résonner comme le plastique. Donc au niveau des timbres ça peut être cohérent. Cependant il est indiqué 88dB/W/m de sensibilité pour une descente à 80Hz, ce qui est rigoureusement impossible (d'ailleurs il n'est pas marqué 80Hz à -3dB) avec du 10cm dans une enceinte aussi petite (sensibilité ET descente ne vont pas de pair, c'est soit l'un soit l'autre), à mon avis elles doivent pas mal baisser vers 100-120Hz. Pour moi c'est un point rédhibitoire, ça castre les voix, certains bruitages, etc. et ça demande au caisson de monter plus haut au détriment de son "invisibilité" acoustique). Alors oui on peut monter le volume du caisson mais je n'aime pas quand le volume du caisson est contraint par les autres enceintes (par exemple le compromis du rajout de matière sur le bas des satellites ET de ne pas avoir trop de graves à chaque fois sur le canal LFE, etc.). Par contre le subwoofer fourni avec le kit est pas mal, ils ont évité de faire comme Focal et de fournir un subwoofer sous-dimensionné et sans intérêt. En effet un 25cm poussé par 300W, c'est pas dégeu !! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:45

C’est sur la réponse en fréquence de tous ces petits satellites ....
viser sous les 100hz est illusoire.
Cela dit est toujours pareil, tannoy ou kef annonces a peu près ces fréquences de raccordement et le rendement est anémique
Ca n’empêche , il peut y avoir des différences à l’écoute indépendamment des specs même si il faut pas attendre de miracles.
Je suis 100% ok en ce qui concerne une scène frontale identique et surtout que le WTW horizontal j’aimerais bien voir sa réponse polaire par curiosité
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:29

Ha ben oui clairement, sous les 100Hz y'aura peut-être un peu mais sans punch et au détriment de la tenue en puissance.

La centrale est effectivement intéressante avec son coaxial !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:21

Les 3010 sont bien plus compactes que les 3010i, et en plus elles sont à 79 € pièce...

Les 3010i sont trop grosses, surtout en profondeur.
C'est bien pour une installation posées sur un meuble ou sur des pieds colonnes mais j'ai peur que ce soit disgracieux sur un mur.
Ce n'est pas pour mettre de chaque côté d'une TV mais de chaque côté d'un écran de 3 mètres de diagonale qui descend devant une baie vitrée avec peu de place sur le mur côté droit et aucune place au sol pour mettre un pied.

J'ai regardé les support muraux et je trouve curieux qu'ils soient inclinée à 45° vers le bas ! :o
Pourquoi ont-ils fait cela ?
Normalement on installe des enceintes le plus près possible de la hauteur des oreilles lors de l'écoute, pas en haut d'un mur...
Bizarre...

Cela dit, ces Q Accoustics me plaisent bien, elles respirent la qualité et la solidité et vu que tout le monde semble unanime sur la qualité de son, c'est un carton plein.

La centrale 3090CI est dispo dans tous les coloris à 149€ sur le site que tu m'a indiqué.
Si je fais un pack 5.0 avec les 3010/3090CI, cela revient à 10% de moins qu'avec les 3010i.

Mais je regarde quand même en ce moment ce qui se fait d'autres au niveau biblos compactes.

Du coup le titre de ce sujet n'est plus adapté. Peut-être devrais-je ouvrir un autre sujet pour parler de ces biblios au lieu de satellites ?
C'est sans aucun doute quelque chose qui doit intéresser plein de monde comme moi.

En tout cas, merci de m'aider dans ma réflexion et de faire avancer le schimilibiliblik. :mdr: :bravo:
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 14 Mai 2020 20:12

Je te rassure, tu peux modifier l'inclinaison des supports ! Le support pivote dessus ;) Concernant ta remarque sur la profondeur, vu la taille de l'écran je pense que la profondeur des 3010i ne sera pas choquante ;)

Tu recherches quoi comme coloris d'enceintes exactement ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Mai 2020 1:25

Tu es sûr que l'inclinaison verticale se règle ?
Car sur le schema elle apparaît fixe avec réglage possible horizontalement...

Par contre, il semblerait que ces fixation soient uniquement faites pour les 3010i et donc peut-être pas avec les 3010i.

Concernant la profondeur des enceintes, je pensais surtout à l'aspect lorsque l'écran est rentré et caché...
Durant les séances de cinéma, elles peuvent être grosses et moches, cela ne me dérange absolument pas car je ne les vois pas, je regarde le film. :wink:
Mais les reste du temps cela a son importance et madame a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que j'allais certainement installer des biblios avec une idée sur format... :roll: :siffle: :D

Pour les coloris, j'avoue que je préfère le noir laqué (comme mon projo) mais sur le mur blanc ce serait mieux en blanc pour moins d'impact visuel. Sinon le gris foncé me va aussi. Pour la centrale, je la préférerais noire mat pour ne pas la voir durant les projections.
Ensuite, je choisirai aussi en fonction du prix, donc ce ne sera pas du piano black qui est toujours beaucoup plus cher ! :P
Je préfère mettre les sous dans la qualité des enceintes plutôt que dans leur look... D'autant plus que ce point peut facilement se modifier si nécessaire. J'ai un pro qui fait du covering juste à côté de chez moi.

Sinon, j'ai eu une idée : Afin de faciliter mon choix, je vais ouvrir une cagnotte en ligne où chacun pourra se faire plaisir par procuration en me faisant un don. Plus il y aura de dons et plus les participants pourront être heureux que j'achète de super enceintes avec un ampli génial en leur nom ! :bravo:
Elle n'est pas belle mon idée ?
Quand on peut faire plaisir, il ne faut pas hésiter ! :mdr:
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 15 Mai 2020 23:54

Est-ce que quelqu'un connait ces enceintes ?

- DALI SPEKTOR 1
- DALI FAZON MIKRO

Merci à vous.
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 16 Mai 2020 1:23

C'est moins bon ! Dali c'est clairement moins bon. Les retours dessus je m'en fiche, c'est juste un aigu très mal intégré (trop présent) et manquant de naturel, associé à un medium manquant affreusement de matière. Beurk. L'enceinte "coup de cœur" en auditorium qui t'en mets plein les yeux mais qui va vite te lasser une fois à la maison.

Je t'invite à voir ces enceintes en blanc :

https://www.noir-et-blanc.com/monitor-a ... nze-1.html
+
https://www.noir-et-blanc.com/monitor-a ... entre.html

C'est en fin de série, donc les prix sont sympa et ce sont des enceintes très agréables en plus d'être justement compactes et peu profondes.

Concernant les supports 3000WB, oui ils s'inclient plus ou moins. Par contre effectivement pas de mention pour les 3010i, mais ça me semblerait bizarre qu'ils ne soient pas compatibles :hein: Sur Son Video il y a cette réponse d'un salarié concernant la compatibilité : "clement.guillaume le 28 septembre 2018 Le support Q Acoustics 3000WB est bien compatible avec les enceintes Q Acoustics 3010i et Q Acoustics 3020i." - donc je pense que c'est compatible :)

Dernière chose, tu peux aussi zieuter ces enceintes : https://www.homecinesolutions.fr/p/1951 ... br02-blanc
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:59

ppascalp a écrit:Est-ce que quelqu'un connait ces enceintes ?

- DALI SPEKTOR 1
- DALI FAZON MIKRO

Visiblement, c’est mal parti pour que tu fasses un choix! Le forum donnera des tendances, des écoutes aideront pour ton choix, c’est indispensable.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Mai 2020 23:20

Si seulement je pouvais écouter, ce serait plus simple et plus sûr, effectivement.
Mais comme je l'ai expliqué, je sur au milieu de nulle part et cela ne m'est donc pas possible.
D'où la bouteille jetée à la mer ici pour bénéficier des meilleurs conseils pour me guider.

D'ailleurs, à ce propos, merci beaucoup Subway !

Bon, Dali on laisse de côté.
Les Borea sont trop grosses.

Par contre, effectivement, j'avais repéré les Monitor Audio Bronze 1 dont la taille est équivalente aux Q Acoustics 3010 (sans le "i").
Du coup la question s'impose : Entre les deux lesquelles sont les meilleures ?

J'ai failli craquer pour des Q Acoutics Concept 20 à vil prix, car s'était vraiment une super affaire (presque au même prix que les 3010) mais finalement, non, car bien trop profondes et accrochées au mur cela aurait été vraiment disgracieux.
Il faut que je reste dans les 20 cm de profondeur maxi.

Pour les supports 3000WB, ils sont bien compatibles avec les deux versions 3010 et 3010i. Si tu les connais et me dis qu'ils sont réglables aussi en inclinaison verticale alors me voilà rassuré. En plus ils ne sont pas trop chers donc c'est bien.

Au fait, dernière autre comparaison : quid des Jamo S 801 ?

J'attends ton avis sur les Monitor Audio Bronze 1 comparées aux Q Acoustics 3010. :zen:
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:06

Dans la mesure où l’encombrement prend, de toute évidence, le pas sur la qualité intrinsèque ou supposée de tel ou tel équipement, Ne faut-il pas changer d’approche? Je pense notamment aux barres de son. Je ne connais pas cet univers, mais j’avais écouté une enceinte B&W panorama et la Focal dimension qui donnaient des résultats acceptables. Dans la production actuelle, Subway cite des barres qui semblent être de bon aloi. J’explorerais cette piste...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:55

Je pense tout de même que le rendu de la barre de son est suffisamment inférieur pour ne pas encore avoir à les considérer :D

J'ai vu passer les Jamo S801, ça sera largement inférieur aux Q Acoustics et Monitor Audio Bronze. Entre ces 2 références, la qualité sera similaire. Petit avantage aux Bronze pour la centrale plus cossue. Accroche murale possible avec filetage intégré.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message