Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Telecommande tv-dsp-ampli de puissance

Message » 18 Avr 2020 16:15

Bonjour,
Je vais acheter un minidsp et je voudrais savoir si ma telecommande samsung pourrai le piloter pour quelques fonctions basiques, sachant que le minidsp fait du ir learning.

Le minidsp (nanodigi ou 2x4hd) fonctionne en 38khz si j’ai bien compris et la telecommande de ma tv BN59-01303A en 433 mhz, si j’ai bien compris aussi.
Je suis pas du tout connaisseur de tout ca.

Je voudrais savoir si c’est possible ou pas de piloter mon futur dsp avec ma telco samsung d’origine.

Merci
Dernière édition par Le yann le 03 Mai 2020 0:00, édité 1 fois.
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Mai 2020 0:12

A defaut de reponse pour savoir si la telecommande de ma tv pourrai piloter un minidsp, je pose une autre question :
Est ce que une telco harmony pourrai convenir pour ma tv samsung et le minidsp ? A priori oui (sauf erreur de ma part auquel cas faites le moi savoir svp)

En revanche comment pourrais je faire pour trouver une solution a ma problematique d’amp de puissance ?
Je sais que un port usb de ma tv pourrai servir de trigger pour l’amp de puissance, mais je ne veux pas que l’amp de puissance soit allume/eteint en fonction de ma tv. Je veux qu’il soit independant, alors comment faire pour lui donner cette independance ? Sachant que l’ampli possede une entree trigger 5v ou 12v, il me faudrait un genre de recepteur fonctionnant a l’IR ou harmony capable de me donner du 5 ou 12v ?

Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 03 Mai 2020 0:02

Salut,
J’ai trouve ca : https://www.pearl.fr/article/KT6352/pri ... ommande-tv

Ca me permettrai de faire du on/off pour mon ampli de puissance avec n’importe quelle telecommande. Ca m’evite donc d’acheter une telco harmony.

Le hic c’est que c’est pas dispo.
Connaissez vous un equivalent svp ?
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 15 Mai 2020 7:49

Salut,

Un boitier de ce style ne pourrait il pas t’aider ? https://www.emotiva-france.com/products ... er-br-et-3
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message