Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL A8

Message » 18 Oct 2019 23:05

Je n'ai malheureusement pas pu passer autant de temps que je le désirais à écouter le A8 mais ma décision de le conserver est actée. Tout est mieux que sur le 802 et le Q5, et quelle puissance !
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:22

fr a écrit:Cambridge=anglais=chaud= un peu rond/doux (moins mordant)
Hegel est plus sec/rapide/mordant comme les fda et classe d



Quelle synthèse... Bravo
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Déc 2019 14:14

Bonjour, en pleine réflexion d'achat d'un primare i15 prisma pour aller avec mes Triangle Antal 30eme anniversaire, ayant le même Dac et classe D aussi, je me demande si ce A8 serait pas la solution équivalente ou meilleure pour un prix 3 fois moins chère !

Qu'en pensez vous ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 27 Déc 2019 17:52

C’est tout le dilemme de ces amplis chinois. Tu as de la technologie de pointe, mais un emballage (coffret, télécommande, boutons...) peu valorisant. A priori ça sonne très bien vu les retours et les récompenses, mais toi seul pourras juger.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Mai 2020 22:17

Retour sur 6 mois avec le A8.

Je vais commencer par digresser : ces dernières semaines, pour tout un tas de raisons, j’écoute beaucoup de musique depuis mon macbook air avec mon Denon MM400. Ce casque n’est pas parfait (mais put..n qu’est-ce qu’il est beau !) mais il me procure un véritable plaisir d’écoute, de l’émotion diront certains.

Et, quand je retourne écouter la musique dans mon bureau sur mes Kef R900, j’ai comme un manque par rapport au casque, pas la même émotion, un truc qui va pas. Le son est parfait, ciselé, fin, détaillé, etc., mais il manque quelque chose.
Du coup, j’ai remis mon Cambridge 840 et… et, ben c’est peut-être moins précis qu’un A8, moins percutant et moins audible à bas volume, mais je trouve ça plus charnu, plus emotionnel.

Je me donne une semaine pour essayer, et puis je vais repasser sur le A8, voir ce que ça donne, si c’est pas juste l’impression du changement.

J’ai ressorti mon DAC Xindak à tube, je brancherai le A8 dessus, je ne l’avais pas fait (je pense que c’est une erreur), ça donnera certainement un son plus chaud. Je pense que c’est ce qui a fini par me manquer.

Suite dans le courant du mois.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 12 Mai 2020 11:23

la chaleur au détriment de la précision c'est ce qui semble le plus te convenir.

Plus un système est analytique et précis et plus il paraitra froid à l'écoute.

Brancher une source à tube est une excellente idée surtout sur de la classe D
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:50

macshane a écrit:
J’ai ressorti mon DAC Xindak à tube, je brancherai le A8 dessus, je ne l’avais pas fait (je pense que c’est une erreur), ça donnera certainement un son plus chaud. Je pense que c’est ce qui a fini par me manquer.

Suite dans le courant du mois.

Chez moi ça tout changé; branché sur un DAC Audio gd, j'ai vraiment pu apprécier la partie ampli.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 18 Mai 2020 23:27

DAC Audio GD, le 19 ?
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 19 Mai 2020 6:51

macshane a écrit:DAC Audio GD, le 19 ?

Non, R2R 2.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 19 Mai 2020 9:48

Ca fait cher l'ampli de puissance
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2020 10:23

le dac plus cher que le A8 ! Mais bon, le A8 semble exeptionnelemen peur cher par rapport à ses qualités.

Je vais le rebrancher avec le Xindak aux fesses, peut-être bien aujourd'hui, tiens ! Je reviendrai poster mes impressions.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:26

macshane a écrit:le dac plus cher que le A8 ! Mais bon, le A8 semble exeptionnelemen peur cher par rapport à ses qualités.

Je vais le rebrancher avec le Xindak aux fesses, peut-être bien aujourd'hui, tiens ! Je reviendrai poster mes impressions.

ça ne coûte rien d'essayer.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 19 Mai 2020 18:27

fr a écrit:Ca fait cher l'ampli de puissance

Ampli + préampli, pratique avec toutes sa connectique.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 20 Mai 2020 7:28

Je voulais dire que si on met un dac audio-gd à volume variable (+prise casque) et que le a8 ne sert que d'ampli de puissance alors il est bien cher pour un ampli de puissance. Autant prendre un xtz/icepower ou un audiophonics/hypex ou un pro.
Dernière édition par fr le 23 Mai 2020 10:40, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2020 3:05

macshane a écrit:Retour sur 6 mois avec le A8.

Je vais commencer par digresser : ces dernières semaines, pour tout un tas de raisons, j’écoute beaucoup de musique depuis mon macbook air avec mon Denon MM400. Ce casque n’est pas parfait (mais put..n qu’est-ce qu’il est beau !) mais il me procure un véritable plaisir d’écoute, de l’émotion diront certains.

Et, quand je retourne écouter la musique dans mon bureau sur mes Kef R900, j’ai comme un manque par rapport au casque, pas la même émotion, un truc qui va pas. Le son est parfait, ciselé, fin, détaillé, etc., mais il manque quelque chose.
Du coup, j’ai remis mon Cambridge 840 et… et, ben c’est peut-être moins précis qu’un A8, moins percutant et moins audible à bas volume, mais je trouve ça plus charnu, plus emotionnel.

Je me donne une semaine pour essayer, et puis je vais repasser sur le A8, voir ce que ça donne, si c’est pas juste l’impression du changement.

J’ai ressorti mon DAC Xindak à tube, je brancherai le A8 dessus, je ne l’avais pas fait (je pense que c’est une erreur), ça donnera certainement un son plus chaud. Je pense que c’est ce qui a fini par me manquer.

Suite dans le courant du mois.



Salut macshane et salut à tous,

Je débute dans la hifi et je suis en train de me monter une chaîne à prix serré.

Le SMSL m'intrigue au plus haut point depuis que je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B2lR-kr5N58, plus précisément le passage à la guitare à partir de 16mn30sec ; les cordes y ont un son très texturé et charnel, proche de celui des amplis à tube (le graal à mes yeux), que je n'avais encore jamais entendu au cours de mes multiples écoutes sur Youtube d'amplis à transistors (parfois très chers).
Il y a aussi les écoutes proposées par Bill Rogakos (https://www.youtube.com/watch?v=YtUh7kh ... r7pbsx_DFo) très séduisantes mais qui me posent question, notamment parce qu'elles sonnent très doux alors qu'il semble que les propriétaires du A8 s'accordent à dire que ses hauts médiums et aigus sont plutôt raides (et il semble que son A8 est couplé avec un DAC ou un ampli de puissance - "PRE" sur l'écran de son A8 - qu'il ne mentionne pas).

Bref, je souhaiterais savoir si tu as fait les écoutes prévues, notamment ce qu'a donné l'association avec ton préampli à tubes en terme de rondeurs apportées. Si le recours aux filtres de l'A8 : réglage des graves et aigus, mode tube, peut apporter cette rondeur sans dégrader le message.

Par ailleurs, as-tu rencontré des bugs ou, simplement, des problèmes ergonomiques (par exemple le bouton de volume est-il peu maniable comme certains le disent - je veux l'avoir sur mon bureau à porter de main) ?

Au plaisir.
musiclovertodeaf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2020 1:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message