Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, barney gumble, Brest29, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, djinn77, dombell, Esscobar, filgoud, Floriian.08, Fougerais35300, FZ26, gege50, Hathortos, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, julienctr, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Matt14000, octodurus, Poilut66, Prout52, rere130, scotjh, sigfrid, skallan, steevi2307, Suits, taxchim, trekSL8, Tsuki et 392 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 14 Mai 2020 20:13

Hello je t'ai envoyé un MP je sais pas si ça a marché :)

Jeremy465 a écrit:Ah oui en effet on voit bien la zone bleu. Pas observé sur la mienne après vérif à l'instant.
Demande au sav Samsung leurs avis et éventuellement un déplacement d'un technicien

D'autres personnes constatent une décharge électrique sur le cadre ? Sur le modèle q80r.

J'attends vos retour pour savoir si je fais venir un technicien Samsung..

Merci à vous tous
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 15 Mai 2020 12:24

Jeremy465 a écrit:Ah oui en effet on voit bien la zone bleu. Pas observé sur la mienne après vérif à l'instant.
Demande au sav Samsung leurs avis et éventuellement un déplacement d'un technicien

D'autres personnes constatent une décharge électrique sur le cadre ? Sur le modèle q80r.

J'attends vos retour pour savoir si je fais venir un technicien Samsung..

Merci à vous tous


Je viens de faire le test en passant ma main un peu de partout et j'ai pas ressenti de décharge électrique.
Modèle 65QE82R pour ma part.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Mai 2020 18:27

Ok merci beaucoup.
Bien penser à ne pas mettre de chaussure pour le test.

Si une dernière personne peut faire le test ? (Sur q80r, ou q82r)
Histoire de me dire que je fais bien d'harceler Samsung pour le remplacement..
Jeremy465
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2020 20:31
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:23

Bonjour,
Je viens d’acquérir lundi un QE656Q82R ,et comme Soloan, j'ai des taches..... mais sur mon écran elles sont roses quand je passe par exemple sur le menu de configuration qui est sur un fond blanc... est ce normal, cela va t'il s'aggraver ou s’atténuer.
carolin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2004 9:55
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:07

Je dirais que ce n'est pas normal. Sur mon écran (le même que le tiens) je n'ai aucune tâche.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 17 Mai 2020 12:13

Hello, pour les gamers sur Q80R, vous activez le mode Freesync sur Xbox One x ?
Concernant le Motion plus du mode jeu, vous l'activez ?
Si vous pouvez me donner vos réglages pour jouer svp.
J'ai de gros soucis avec ce mode que j'arrive pas à calibrer correctement depuis 10 jours. Sur Fifa j'ai une lumière dégueulasse autour des joueurs ou bien des saccades, sur call of duty warzone j'ai des sacades sur le haut de l'écran :cry: suis un peu désespéré quand je me me dis que c'était bien mieux avec mon ancien samsung bas de gamme 4K :-?
Merci pour vos retours.
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:14

YannTlse a écrit:Hello, pour les gamers sur Q80R, vous activez le mode Freesync sur Xbox One x ?
Concernant le Motion plus du mode jeu, vous l'activez ?
Si vous pouvez me donner vos réglages pour jouer svp.
J'ai de gros soucis avec ce mode que j'arrive pas à calibrer correctement depuis 10 jours. Sur Fifa j'ai une lumière dégueulasse autour des joueurs ou bien des saccades, sur call of duty warzone j'ai des sacades sur le haut de l'écran :cry: suis un peu désespéré quand je me me dis que c'était bien mieux avec mon ancien samsung bas de gamme 4K :-?
Merci pour vos retours.

Personne pour m'aider svp ? merci.
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:00

Pour le jeu, j'ai laissé le mode jeu automatique avec freesync activé. Les jeux me semblent fluides
Niveau console, j'ai une Xbox one x réglé sur la résolution 4k
Jeremy465
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2020 20:31
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:14

Jeremy465 a écrit:Pour le jeu, j'ai laissé le mode jeu automatique avec freesync activé. Les jeux me semblent fluides
Niveau console, j'ai une Xbox one x réglé sur la résolution 4k


Tu as Fifa ?
YannTlse
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
  • offline

Message » 24 Mai 2020 1:05

Jeremy465 a écrit:Ok merci beaucoup.
Bien penser à ne pas mettre de chaussure pour le test.

Si une dernière personne peut faire le test ? (Sur q80r, ou q82r)
Histoire de me dire que je fais bien d'harceler Samsung pour le remplacement..


Bonjour

Je possède le q85r avec boitier déporté et je sens bien une petite décharge si je n'ai pas de chaussures moi aussi... rien de grave
Clavinova
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mai 2020 14:34
  • offline

Message » 25 Mai 2020 12:09

Bonjour à tous,

je compte me prendre une Q85/Q90R sous peu et la fixer au mur.
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé la réponse.

Est-ce que quelqu'un sait si le poids tient compte ou non du poids du boitier déporté ?
je suppose que non, mais je veux être sur avant de la fixer. Ma tv actuelle est déjà fixée et la norme VESA est bonne pour une Q85/90. Seulement les infos que je trouve font juste part du poids avec ou sans pied.

Une idée ?
Merci à vous.
moimeme21
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2020 8:16
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:58

Bonjour j’aurais besoin de vos lumières je cherche une qled Samsung 55 pouce avec eARC et hdmi 2.1
Pour la future ps5 et barre de son q80 et bien évidemment la moins cher merci
Dernière édition par hiphopday le 31 Mai 2020 13:09, édité 1 fois.
hiphopday
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2019 13:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 11:04

hiphopday a écrit:Bonjour j’aurais besoin de vos lumières je cherche une qled Samsung avec eARC et hdmi 2.1
Pour la future ps5 et barre de son q80 et bien évidemment la moins cher merci

samsung Q95T
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:12

Merci mes 2000€ Il y’a pas moins cher
hiphopday
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2019 13:40
  • offline

Message » 02 Juin 2020 13:15

tribalgericke a écrit:J’avais entendu parler d’une prochaine mise à jour pour passer le hdmi arc en earc, ce qui si j’ai bien compris permettrai à la TV d’envoyer à un ampli un flux atmos... quelqu’un a des news de cette possibilité ? Réaliste ?

J’ai acheté cette TV comme beaucoup, par volonté de rester en lcd; je pensais que c’était un bon compromis et jamais j’aurai pensé qu’une tv a ce prix et de ce « standing » ne serait pas capable de faire passer du atmos. (J’ai en même temps changé mon ampli et ajouté deux enceintes dans mon plafond).

Je brancherai bien une box sur mon ampli mais :
1) laquelle est capable de lire tous les flux (Plex, Netflix, prime, Apple TV) en atmos et 4K hdr ?
2) a priori cette tv est sensible aux différents appareils connectés : je contournais le problème du 1) en branchant Xbox et bbox tv sur l’ampli au lieu de la TV... mais je pense que ça crée des perturbations entre les différents appareils arc et cec : je n’avais plus de retour audio de la tv vers l’ampli (impossible de le forcer même en manuel en choisissant l’ampli dans les paramètres, ce dernier disparaissait...). Vu sur le forum Samsung, pas mal de personne ont des cas similaires ayant entraîné le changement de la carte hdmi. De mon côté en rebranchant tout sur la tv cela semble être rentré dans l’ordre.

Bref une certaine déception quand même... surtout que j’ai longtemps hésité pendant le black friday avec le Sony de même gamme.

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours du modèle TV Samsung QLED QE65Q82R, acheté à 1290€ chez le "patissier" du coin. J'ai en outre un ampli DENON AVRX1600H DAB, compatible dolby atmos (je suis en configuration 5.1.2 avec 2 enceinte "atmos" orientées vers mon plafond donc).
ET le Dolby ATMOS est bien transmis par la TV à l'ampli (branché sur l'HDMI 4 ARC de la TV). J'ai même le menu "son" de la TV qui me permet d'activer et de désactiver la compatibilité ATMOS.
Image
Sur Netflix, j'ai bien le logo ATMOS pour le son et du son sort bien de mes enceintes ATMOS en visionnage.
Mon firware de la TV est le 1356.2.
riocris
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 20:03
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message