Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil choix de Platine

Message » 15 Mai 2020 15:21

Bonjour,

Tout nouveau sur ce Forum, je cherche des conseils concernant mon installation que je suis entrain mettre à jour.

Je suis équipé de :
-Ampli Onkyo NR-686 (l'installation est prévu pour 60%Vidéo/40%Musique)
-2x Enceintes Q acoustics 3020i
-Q acoustics 3090CI
-Caisson Q acoustics 3060S

J'aimerais remplacer une vieille platine Vinyle qui fonctionne mal.

Mon budget de base était plutôt dans les 600€, néanmoins j’hésite fortement entre une Rega Planar 2 (Pour 454€) et une Planar 3 (un peu hors budget, 748€).
Il semble y avoir une grosse différence de qualité entre les 2, d'après vous, cette différence vaudrait le coup sachant que mon installation est plutôt Home-cinéma ?

Merci d'avance.
wedsys
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2020 14:19
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:54

Ta question est très pertinente. Tu as raison de te poser la question.
Mon avis (qui n'engage toujours que moi), c'est que si tu gardes ton matériel actuel tu auras du mal à exploiter ce surplus qualitatif. Attention, loi de moi l'idée de dévaloriser ton matériel, il est très bien, mais c'est une question de cohérence.
Une Rega Planar 1 ou une Pro-ject Début Carbon, les 2 dans un budget de 400€, c'est déjà du très bon matériel...
Soit tu restes sur ta config actuelle et je ne te conseille pas d'aller au-delà pour la platine vinyle, soit tu décides de te bâtir un système HDG plus tard et tu peux peut-être partir sur quelque chose de plus costaud. Et encore...parce que si tu prends un des 2 modèles ci-dessus, tu pourras changer ta cellule plus tard, ce sera déjà une amélioration notable.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:37

Merci Nigel pour ta réponse honnête :)

Mon matériel est neuf et je compte pas changer de sitôt, je n'avait pas un Budget énorme mais je suis satisfait de celui-ci.
Donc effectivement ça serrait presque du "gâchis" de prendre la planar 3.
Maintenant, étant donné que j'ai la possibilité de trouver la Planar 2 pour à peine plus que la Planar 1 (454€), ça vaudrait quand même le coup ?
wedsys
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2020 14:19
  • offline

Message » 15 Mai 2020 17:09

Oui, bien sûr, tu aurais tort de t'en priver...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message