Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1440 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes choisir avec mon ampli Pass int 150 ?

Message » 14 Mai 2020 16:30

Bonjour,

J'ai hérité il y a quelques temps d'un ensemble Hi-Fi comprenant :
- Ampli Pass Int-150
- 2 enceintes Martin Logan Summit
- un tuner MacIntosh mr78
- câbles MIT Terminator 2
- Une platine CD dont je n'ai plus la référence en tête

Je suis en train de revendre les enceintes et le Tuner et j'aimerais réinvestir (en partie) l'argent dans du matériel qui me correspond plus c'est à dire :
- une paire d'enceintes bibliothèque
- Un DAC

Mon utilisation de cette installation serait pour écouter un panel de musiques assez large allant de la musique électronique à la musique classique. Je cherche donc du matériel polyvalent qui fonctionne bien avec mon ampli. Ma pièce d'écoute mesure environ 25m².

Avez vous des conseils/références à me donner ? Je pense que mon budget sera aux alentours de 1500€. Neuf ou occasion me vont

Merci par avance !
Ritax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2020 15:56
  • offline

Message » 14 Mai 2020 23:38

Bonsoir Ritax,
Je me permets d'intervenir car je possède aussi un ampli intégré Pass Labs int 150 et que comme toi, récemment je suis passé d'enceintes colonnes à des enceintes bibliothèques. Avec cet ampli je pense que des enceintes ne mettant pas le registre aigu trop en avant seront à leur avantage. Je pense à Sonus Faber avec les Veneres I ou II que l'on trouve d'occasion ou la nouvelle série Sonetto I ou II que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Au dessus je place Proac avec les modèles tablette et response D1 en occasion qui ont de très bons timbres. Personnellement j'ai opté pour la marque PMC avec les Twenty 5.21. Elles sont très détaillées, équilibrées: pas de registres mis en avant pour flatter l'auditeur à la première écoute :grr: . Les timbres sont justes. Le rendement 86,5 db reste faible donc sur certains disques il ne faut pas hésiter à tourner franchement le bouton du volume de l'ampli.
En ce qui concerne les PMC il faudra faire attention aux sifflantes sur les voix :grad:
Il y a aussi de mémoire: GT1 d'Atome, Dynaudio Special forthy, B&W 705S et Davis que j'avais eu l'occasion d'écouter avant d'arrêter mon choix sur les Twenty
Bonne recherches
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:18

Bonjour audioqed,
Merci pour ta réponse, j'avais parcouru ton topic avec tes différents retours selon les écoutes, ce qui m'avait déjà permis de faire un bon filtre entre les différents modèles.
Un audiophile m'a recommandé une paire de Totem Tabu (modèle de 1996) d'occasion qui correspondrait bien à l'ampli. Il s'agit d'un modèle très haute gamme à l'époque mais l'âge des enceintes me fait un peu peur...

Utilises-tu une entrée digitale ? Si oui, quelle est la référence de ton DAC ?

Merci beaucoup !
Ritax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2020 15:56
  • offline

Message » 15 Mai 2020 18:04

Bonjour Ritax,
Je n'utilise pas de DAC. Le lecteur Droplet CDP5 est directement relié à l'ampli intégré avec un câble de modulation XLR. Sur des enceintes anciennes la suspension de la membrane du haut parleur peut se déliter mais pour cela il faut compter plusieurs dizaines d'années, à regarder en plus de l'écoute avant achat. Cette suspension peut être remplacée par un pro. Sur des enceintes anciennes il faudra sans doute remplacer les condensateurs du filtre.
Bonne recherche et bonnes écoutes
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message