Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, lapetoule, spads et 56 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] JMLAB Mezzo utopia

Message » 26 Avr 2020 20:45

up
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 03 Mai 2020 16:37

up
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 09 Mai 2020 18:58

up
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 15 Mai 2020 19:43

up
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 25 Mai 2020 18:13

up
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 01 Juin 2020 17:38

up
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 04 Juin 2020 20:22

:D
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 09 Juin 2020 18:43

up
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online

Message » 10 Juin 2020 17:41

Super vendeur ! Sympa, sérieux, passionné, vous pouvez y aller les yeux fermés :bravo:
Monk63
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Oct 2019 17:19
  • offline

Re:vendu JMLAB Mezzo utopia

Message » 13 Juin 2020 19:25

prade a écrit:Type : Mezzo Utopia
Marque : Jmlab Focal
Modèle et options : Mezzo Utopia
Prix de vente : 4000€ 3500

Département où la marchandise est visible : 34
Possibilité d'expédition : je ne préfère pas vu le poids et je n'ai plus les emballages
Montant des frais d'expédition : ?

État de la marchandise : je ne dirai pas qu'elles sont neuves mais presque, un tout petit coup sur l'une, voir photo
Première main : oui
Prix neuf : ?
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : AMPLIHIFI Montpellier 2003/2004
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale : la gamme Utopia est la vitrine du savoir-faire de JMLab, aboutissement d’un travail sans aucun compromis. Cette soif d’absolu aboutit à une somme étonnante de technologies particulières :

- membrane “W” pour les woofers et médiums (concept sandwich utilisant une structure “verre-verre” autour d’une mousse syntactique

- tweeter à dôme inversé, muni d’un circuit magnétique en Telar 57 autorisant une très forte induction magnétique sans saturation sous un faible encombrement

- système “Focus Time”, positionnement géométrique des axes des haut-parleurs autour du tweeter participant ainsi à la recréation d’une source sonore ponctuelle. Chaque haut-parleur est monté dans son coffret indépendant des autres, y compris le tweeter

- système de double coffrets avec joues extérieures rapportées, destiné à renforcer l’épaisseur des parois externes et réduire les vibrations néfastes. Parois internes recouvertes de plomb de 1,5 mm d’épaisseur

- grilles de protection des haut-parleurs remplacées par des parois en bois massif

- finition en laque métallisée noire pour le corps intérieur, parois latérales en Anigré et façade avant en Tauari massif

- câblage interne avec câble Focal de très forte section (8mm²), câblage “en l’air”, sans circuit imprimé

La Mezzo Utopia reste dans l’esprit de la gamme Utopia, tout en rendant le rêve “plus accessible”, tant en taille qu’en prix. Cette colonne 3 voies, de type bass-reflex, est équipée des haut-parleurs que l’on retrouve chez ses grandes soeurs pour la partie médium-aigu (avec un seul médium) et d’un grave spécifique

- le tweeter à dôme inversé Tioxid, bobine de 20mm, aimant néodyme 51mm et pièces polaires en Telar 57. Le Telar 57 est un acier d’une extrême pureté qui permet de conduire sans perte ni saturation la puissance magnétique de l’aimant Néodyme. Chacune des pièces du tweeter est réalisée unitairement à l’aide de machine à commandes numériques

- le médium de 16,5cm, à cône “W”, ogive, bobines de 40mm, fil plat et aimant de 100mm

- un grave de 27cm à cône “W”, bobine de 40mm, fil plat et un aimant 135mm

Le câblage “en l’air” du filtre de la Mezzo Utopia élimine l’intérêt du bicâblage, qui intervient souvent comme un palliatif à une conception économique du filtrage

Section Audio :
- Nombre de Haut-Parleurs : 3
- Impédance (Ohms) : 4
- Puissance admissible (W) : 250
- Performances Acoustiques
- Bande Passante : 30 – 25000 Hz
- Sensibilité (dB/W/m) : 93.0
- Divers
- Dimensions : 350 × 1150 × 465 (L x H x P)
- Poids : 63.0 kg

Site web du constructeur :

Commentaires : je m'en sépare avec regrets, car je revois entièrement les éléments de ma salle. Je les ai utilisées 5/6 ans dans mon salon en hiHIFI avec du Jadis et du Naim et depuis, à l'abri derrière un écran transonore, en HC avec Onkyo et Anthem

Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
prade
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 21:56
  • online


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message