Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Love Hina, Prétender, Schtroumfmovie, zarkka et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 14 Mai 2020 13:49

De quoi un bon câble hdmi 2.0 18gbps certifie high speed à son importance.
Belkin c'est pourtant une bonne marque.

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon Kordz EVS, c'est aussi couteux qu'un Monster Black Platinium mais c'est super top et beaucoup plus souple.

Quand au câble certifié 2.1 ! jamais vu encore de lecteur 4K ou écran disposant de ports, à moins que les tous derniers écrans modèles 2020 en soient pourvus ?.
Invite76
 
  • offline

Message » 14 Mai 2020 14:35

Apparemment la nouvelle version 2018 règles plusieurs problèmes de sont prédécesseur ... mais il est vrai qu'il n'est mentionné nul par hdmi 2.1 sur le site de blekin ,à moins que je n'ai pas bien regardé ..


http://www.belkin.com/fr/p/P-AV10175/


http://www.amazon.fr/Belkin-C%C3%A2ble- ... VJPLM?th=1



J'ai aussi un Monster Black Platinum ( 27gbs bande passantes ) mais même lui n'affiche pas de HDR sur mon UBK90 ( mais il reste un très très bon câble que j'ai depuis 2017 )
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:27

J'ai aussi un Monster Black Platinum ( 27gbs bande passantes ) mais même lui n'affiche pas de HDR sur mon UBK90


Le Monster Black Platinium passe sans problème le HDR ainsi que le Dolby Vision.
Ce n'est pas sur le lecteur UB90 qu'il l'affiche mais sur l'écran qui lui doit être compatible.
Invite76
 
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:46

chatbus a écrit:
J'ai aussi un Monster Black Platinum ( 27gbs bande passantes ) mais même lui n'affiche pas de HDR sur mon UBK90


Le Monster Black Platinium passe sans problème le HDR ainsi que le Dolby Vision.
Ce n'est pas sur le lecteur UB90 qu'il l'affiche mais sur l'écran qui lui doit être compatible.



Oui je me suis mal exprimé effectivement , mais dite moi , y a t-il un sens pour le cable monster ?! Peut être que je ne l'ai tous simplement pas mis dans le bons sens ! :o
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:16

italians a écrit:
chatbus a écrit:
Le Monster Black Platinium passe sans problème le HDR ainsi que le Dolby Vision.
Ce n'est pas sur le lecteur UB90 qu'il l'affiche mais sur l'écran qui lui doit être compatible.



Oui je me suis mal exprimé effectivement , mais dite moi , y a t-il un sens pour le cable monster ?! Peut être que je ne l'ai tous simplement pas mis dans le bons sens ! :o
Non aucun sens,du moin je n’ai jamais prêté attention à ça et il a été brancher sur différents matériel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Mai 2020 1:22

Apparemment le cable Monster black platinum ne reconnais pas le HDCP ( ou peut etre HDCP2.2) , en tous cas je ne l'ai vu mentionner nul par sur aucuns sites..



lien : https://www.youtube.com/watch?v=rfygzKlajH8&t=77s


Et cette personne que je vous montre en video explique :

"Il s'agit d'un guide rapide qui explique tout ce que vous devez savoir sur l'affichage de vidéos 4K HDR à l'aide d'un lecteur Blu-ray ou d'un lecteur multimédia tel qu'un Roku, Fire TV ou d'autres décodeurs tels que le Nvidia Shield. Afin d'afficher correctement le contenu 4K HDR (Dolby Vision ou HDR10) protégé par HDCP 2.2, vous devez vous assurer que tous vos appareils, y compris votre téléviseur, prennent en charge HDCP 2.2. Vous devez également vous assurer que le câble HDMI que vous utilisez a la bande passante nécessaire pour afficher du contenu 4K HDR premium."


lien : https://www.youtube.com/watch?v=rfygzKlajH8&t=77s


Vers 4.18 min il montre un tableau montrant la capacité de chaque normes Hdmi , j'avais déjà eu des explications sur d’autres topics du site et je les en remercie car maintenant je pense etre sur d'avoir trouver mon et vos problèmes pour ce lecteurs ...
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:04

encore une preuve que le probleme provient du cable hdmi monster :


Ghbillou2 a écrit:

''Il ne faut pas confondre amélioration de l'image (meilleur contraste, meilleur couleur, et j'en passe) et limitation de la définition de l'image (par ex : impossible pour certains de transmettre du 4k@60hz). L'HDMI 1.4 selon les spécifications de la foundation HDMI, peut transmet un signal 4k@30 en HDR. L'HDMI 2.0 est arrivé pour la prise en charge de l'HDCP 2.2 aussi, mais le câble est resté en High Speed

La bande passante n'améliore donc pas l'image mais limite ( bride) la définition de la vidéo transmit.

Tu parle du Monster Black Platinum, j'en avais un 10m certifié 18Gbps, mais revendu car impossible d'avoir du DV? Alors qu'un câble à 5€ le mettre linéaire, ne pose aucun problème !!!

Pour moi, le principale problème des câbles HDMI c'est l'absence de test du constructeur. Il fabrique en série c'est câble sans vérifier leur bande passante réelle, et reste dans le théorique pour la bande passante. ''


J'ai remercié cette personne car grâce à lui nous avons confirmation de notre problèmes :)
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 15 Mai 2020 17:20

italians a écrit:encore une preuve que le probleme provient du cable hdmi monster :


Ghbillou2 a écrit:

''Il ne faut pas confondre amélioration de l'image (meilleur contraste, meilleur couleur, et j'en passe) et limitation de la définition de l'image (par ex : impossible pour certains de transmettre du 4k@60hz). L'HDMI 1.4 selon les spécifications de la foundation HDMI, peut transmet un signal 4k@30 en HDR. L'HDMI 2.0 est arrivé pour la prise en charge de l'HDCP 2.2 aussi, mais le câble est resté en High Speed

La bande passante n'améliore donc pas l'image mais limite ( bride) la définition de la vidéo transmit.

Tu parle du Monster Black Platinum, j'en avais un 10m certifié 18Gbps, mais revendu car impossible d'avoir du DV? Alors qu'un câble à 5€ le mettre linéaire, ne pose aucun problème !!!

Pour moi, le principale problème des câbles HDMI c'est l'absence de test du constructeur. Il fabrique en série c'est câble sans vérifier leur bande passante réelle, et reste dans le théorique pour la bande passante. ''


J'ai remercié cette personne car grâce à lui nous avons confirmation de notre problèmes :)
C’est con,je ne me rappel plus du tout l’année auxquelles j’ai acheté chaque cable monster,mais c’est il y a déjà plus de 6ans c’est sur et certain
Et pour moi,ils fonctionnent nickel,j’ai le dolby vision et HDR10 sur mon lecteur panasonic ubk90

Et mon autre cable monster m’a meme permi de pouvoir transmettre correctement le son en arc de ma tv à mon ampli,ce que les cable belkin 2.1 4K ne me permettait vu qu’il y avais coupure régulière du son,et ce,en ayant tester mes 2 cable belkin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Mai 2020 19:25

Je possède encore ce lecteur, avec un LG bled C8 et pour le moment j'en suis satisfait.

Je possède Billy Lynn et d'autres films, si vous voulez que je fasse un test ? (avec un câble HDMI basic, Amazon il me semble)
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:21

Nito2012 a écrit:
italians a écrit:encore une preuve que le probleme provient du cable hdmi monster :


Ghbillou2 a écrit:

''Il ne faut pas confondre amélioration de l'image (meilleur contraste, meilleur couleur, et j'en passe) et limitation de la définition de l'image (par ex : impossible pour certains de transmettre du 4k@60hz). L'HDMI 1.4 selon les spécifications de la foundation HDMI, peut transmet un signal 4k@30 en HDR. L'HDMI 2.0 est arrivé pour la prise en charge de l'HDCP 2.2 aussi, mais le câble est resté en High Speed

La bande passante n'améliore donc pas l'image mais limite ( bride) la définition de la vidéo transmit.

Tu parle du Monster Black Platinum, j'en avais un 10m certifié 18Gbps, mais revendu car impossible d'avoir du DV? Alors qu'un câble à 5€ le mettre linéaire, ne pose aucun problème !!!

Pour moi, le principale problème des câbles HDMI c'est l'absence de test du constructeur. Il fabrique en série c'est câble sans vérifier leur bande passante réelle, et reste dans le théorique pour la bande passante. ''


J'ai remercié cette personne car grâce à lui nous avons confirmation de notre problèmes :)
C’est con,je ne me rappel plus du tout l’année auxquelles j’ai acheté chaque cable monster,mais c’est il y a déjà plus de 6ans c’est sur et certain
Et pour moi,ils fonctionnent nickel,j’ai le dolby vision et HDR10 sur mon lecteur panasonic ubk90

Et mon autre cable monster m’a meme permi de pouvoir transmettre correctement le son en arc de ma tv à mon ampli,ce que les cable belkin 2.1 4K ne me permettait vu qu’il y avais coupure régulière du son,et ce,en ayant tester mes 2 cable belkin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Peut être qu’il y a eu des manques de normes Sur les premières version du 27gbs , et par la suite ils ont sûrement apporté un correctif ( C’est une hypothèse... )

Ou alors LG a crée un système sur tv qui permet de contourné le hdcp ... une hypothèse encore ...
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:23

yo60 a écrit:Je possède encore ce lecteur, avec un LG bled C8 et pour le moment j'en suis satisfait.

Je possède Billy Lynn et d'autres films, si vous voulez que je fasse un test ? (avec un câble HDMI basic, Amazon il me semble)



Je veux bien un test sur n’importe le quel de tes uhd , si biensur tu a le temps et l’envie , c’est sympa d’échanger ici :)
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:32

italians a écrit:
yo60 a écrit:Je possède encore ce lecteur, avec un LG bled C8 et pour le moment j'en suis satisfait.

Je possède Billy Lynn et d'autres films, si vous voulez que je fasse un test ? (avec un câble HDMI basic, Amazon il me semble)



Je veux bien un test sur n’importe le quel de tes uhd , si biensur tu a le temps et l’envie , c’est sympa d’échanger ici :)
Mais du coup c’est quoi le problème pour certain?

Le câble HDMI ou le lecteur blu-ray?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 16 Mai 2020 2:02

italians a écrit:
yo60 a écrit:Je possède encore ce lecteur, avec un LG bled C8 et pour le moment j'en suis satisfait.

Je possède Billy Lynn et d'autres films, si vous voulez que je fasse un test ? (avec un câble HDMI basic, Amazon il me semble)



Je veux bien un test sur n’importe le quel de tes uhd , si biensur tu a le temps et l’envie , c’est sympa d’échanger ici :)


Pas de souci pour le test, mais tu voudrais que je vérifie quoi en particulier ? Plusieurs point ? Car pour le moment je n'ai pas eu de blocage et le DV s'active bien quand dispo sur la galette
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2020 8:47

Bonjour
je désire mettre une photo de mon écran de tv , afin d' être plus clair , mais je n 'arrive pas a insérer celle ci
merci pour votre aide
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:54

Si tu n'est pas membre de l'association, il te faut passer par un hébergeur tier (genre "casimages") et mettre le lien vers la photo dans la balise dédiée.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message