Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier D et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable HP pour Focal Sopra2

Message » 14 Mai 2020 21:07

Bonjour a tous,

je décompose mon système, enceintes Focal Sopra 2 associées a un DENON PMA 2500 , source lecteur reseau bluesound node 2i macbook pro sur Tidal.

Voilà j'ai depuis longtemps des câbles hp simple, connect research multi brins OFC en 4MM2 a 3 euros le mètre ...

Je ne veux pas créer une polémique, je sais que certains ne croient pas a l’efficacité d'un câble a Xeuros ,d'autres vont dépenser des fortunes a ce sujet, bref je cherche pas la vérité ultime :mdr:

Je veux juste un peu d'aide , je précise ce que je cherche , je trouve mon système assez neutre et plutôt fidèle, a mon oreille...
J'aimerais une paire de cable prémontés , fiche banane , qui ne dénature pas le son de mon système , aucune coloration , le plus neutre possible :siffle:

Peut-être que mes cables font l'affaire ?
Vaut-il le coup de changer ? :roll:

Tout ça pour un budget de 200 euros, en 2*2m, voilà tout :wink:

Merci bien.
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2020 6:55

Bonjour,
J'ai apprécié mon passage de câbles DIY ELECAUDIO HP-25OCC avec de belle fiches à du AudioQuest Rocket 44. Plus de niveau, plus de transparence, des basses moins molles, au début je les ai trouvé "montant" mais en fait ils ont enlevé une bosse brouillonne dans le bas et apporté quelque chose partout ailleurs 8)

En bref, très neutres et efficaces !

Ils sont assez rigides et la longueur c'est de fiches à fiches, les terminaisons sont très bonnes, autant pour les fourches que les bananes.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Mai 2020 7:29

Pour alimenter de grandes colonnes Apertura j ai eu pendant plus de 25 ans un cable de forte section pas cher au m2, suite à changement dd configuration les câbles trop court ont été remplacés par des kimber kable 8vs, ce n’est pas tres cher, bien fini et pas de changement significatif c’est le principal
anonyme17
 
  • offline

Message » 15 Mai 2020 12:26

micka33 a écrit:Bonjour a tous,

je décompose mon système, enceintes Focal Sopra 2 associées a un DENON PMA 2500 , source lecteur reseau bluesound node 2i macbook pro sur Tidal.

Voilà j'ai depuis longtemps des câbles hp simple, connect research multi brins OFC en 4MM2 a 3 euros le mètre ...

Je ne veux pas créer une polémique, je sais que certains ne croient pas a l’efficacité d'un câble a Xeuros ,d'autres vont dépenser des fortunes a ce sujet, bref je cherche pas la vérité ultime :mdr:

Je veux juste un peu d'aide , je précise ce que je cherche , je trouve mon système assez neutre et plutôt fidèle, a mon oreille...
J'aimerais une paire de cable prémontés , fiche banane , qui ne dénature pas le son de mon système , aucune coloration , le plus neutre possible :siffle:

Peut-être que mes cables font l'affaire ?
Vaut-il le coup de changer ? :roll:

Tout ça pour un budget de 200 euros, en 2*2m, voilà tout :wink:

Merci bien.


Bah .. garde tes câbles et achète 200 balles de musique ... ça sera mieux utilisé
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:27

J'utilise des Mogami 3103 avec des 1028, les meilleurs câbles que j'ai eu jusqu'à présent... Pour le prix de 11€ le m ça vaut le coût d'essayer !
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 15 Mai 2020 19:46

micka33 a écrit:Bonjour a tous,

je décompose mon système, enceintes Focal Sopra 2 associées a un DENON PMA 2500 , source lecteur reseau bluesound node 2i macbook pro sur Tidal.

Voilà j'ai depuis longtemps des câbles hp simple, connect research multi brins OFC en 4MM2 a 3 euros le mètre ...

Je ne veux pas créer une polémique, je sais que certains ne croient pas a l’efficacité d'un câble a Xeuros ,d'autres vont dépenser des fortunes a ce sujet, bref je cherche pas la vérité ultime :mdr:

Je veux juste un peu d'aide , je précise ce que je cherche , je trouve mon système assez neutre et plutôt fidèle, a mon oreille...
J'aimerais une paire de cable prémontés , fiche banane , qui ne dénature pas le son de mon système , aucune coloration , le plus neutre possible :siffle:

Peut-être que mes cables font l'affaire ?
Vaut-il le coup de changer ? :roll:

Tout ça pour un budget de 200 euros, en 2*2m, voilà tout :wink:

Merci bien.


salut Micka,
On se retrouve! :D
Bon niveau cables enceintes ce que m'on dit certains vendeurs c'est que les fiches banane n'apportaient rien.
Est-ce que c'est car ils n'avaient rien à proposer? No se.

En tout cas, je n'ai pas écouté ces conseils, et j'acheté des QED XT 400 avec fiches banane.
C'est beau, c'est pratique à mettre en oeuvre.
A l'époque je n'avais pas encore les Electra, mais il me semble avoir entendu des choses nouvelles. Mais mon ampli était assez neuf aussi.
De toute façon, ça valorisera ton matériel, c'est sûr, mais le gain ne sera pas aussi important qu'avec ton cloud de 242 :)
je te donne un lien, ce site m'avait fait un prix imbattable, par contre quand j'ai reçu les câbles, ils n'étaient pas dans leur boite.
Niveau conseil ils sont passionés, ça ne coûte rien de leur demander.
www.cables-hifi.fr

A+
Francesco
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:01

Bonjour,

souvent (pas toujours, heureusement), quand il n'y a pas la boite d'origine, ce sont des contrefaçons

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 16 Mai 2020 0:32

MickeyCam a écrit:Bonjour,

souvent (pas toujours, heureusement), quand il n'y a pas la boite d'origine, ce sont des contrefaçons

Michel...

Salut,
Tout est possible.
Bon en tout cas le signal va jusqu'aux enceintes! La finition est irréprochable et le logo Qed super bien imité :D
A mon avis c'était un retour, un échange ou qqch comme ça, qqun qui s'est débarassé de la boite un peu trop vite. ça peut arriver.
J'ai repris l'échange de mails avec eux, sincèrement à moins qu'ils ne vendent que des contrefaçons, on peut dire que la façon détournée par laquelle j'ai fait ce choix m'incite à penser qu'il est honnête.

D'ailleurs c'est moi qui l'ai orienté sur les QED car je n'avais que ça. Et on ne peut pas dire qu'il m'ait poussé:

"Avec toute franchise QED font d’excellents produits d’entrée de gamme et de milieu de gamme, pour le reste la concurrence est bien meilleure."

Je garde un excellent souvenir du contact avec eux. Mais il aurait du me prévenir qu'il n'y avait pas de boite, c'est clair.

Bon allez, je change :lol:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 16 Mai 2020 1:14

:lol:
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 16 Mai 2020 8:47

Merci de vos réponses , j'avais effectivement pensé a des audioquest rocket 33 , mais peur que le son soit trop montant...

Pour les mogami 3103 ou peut on les trouver ?
fcesco arrête d'acheter du contre façon :mdr: :bravo:
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2020 9:06

Tu es dans quel coin sur Bordeaux?
Son video fait de l'Audioquest, ils peuvent peut être te faire un prêt ?
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:30

micka33 a écrit:Merci de vos réponses , j'avais effectivement pensé a des audioquest rocket 33 , mais peur que le son soit trop montant...

Pour les mogami 3103 ou peut on les trouver ?
fcesco arrête d'acheter du contre façon :mdr: :bravo:


https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/mogami-w3103-cable-hp-cuivre-ofc-2x4mm-o12mm-p-5239.html

Si tu les achètes attend au moins une cinquantaine d'heures (lu à plusieurs reprise sur des forums), je les avais mis au placard trop vite, quand je les ai remis et et que j'ai attendu il se sont ouvert et du coup je les ai laissé... En comparaison de NACA5 ils sont plus dynamique, pas montant l'aigu et très bien intégré et file haut, le grave est tendu et descend très bas, l'image est aéré et profonde... que du bonheur sur mon système! Meilleur que des TQ Black que j'ai eu...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:04

xerxes10 a écrit:Tu es dans quel coin sur Bordeaux?
Son video fait de l'Audioquest, ils peuvent peut être te faire un prêt ?


trés bonne idée , j' ai effectivement pensé a ça également.
je suis a 5 min de son video ... :mdr:
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2020 13:40

On m'a conseillé des studio référence connections , sois disant utilisés dans de gros studios Londoniens , cable très neutre, fluide, d'une fidelité remarquable qui fait circuler le son point barre ...

A voir , le prix est très fluide aussi :mdr:
https://www.opus51.net/enceintes/82-stu ... ce-hp.html
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:39

Le Mogami est utilisé dans beaucoup de studio aussi et il coûte un peu moins cher... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message