Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, NicolasBuf, Psymon57, Tsuki et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Satellites HC : Kef ou Davis ou Morel ou Triangle ou B&W ?

Message » 17 Mai 2020 3:38

J’entends bien ; toutefois visiblement Ppascalp a des contraintes de place telles que ce choix alternatif peut être examiné.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Mai 2020 12:40

Vraiment en dernier recours alors :) Surtout qu'une barre de son est largement plus étroite qu'un écran de projection, donc la scène sonore sera minable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mai 2020 14:56

Les barres de son sont destinées à être installées devant (ou sous) une TV, certainement pas sous un écran de projection de 3 mètres de diagonale...

Là, je suis dans le vrai HC pas le visionnage de films Netflix à la TV, d'où la volonté d'avoir le son en adéquation aussi bien en ampleur qu'en qualité.

La contrainte de taille, dans le choix des enceintes que Subway m'a suggérées, tient principalement à l'emplacement où elles seront installée, notamment les avant droite et gauche. Si elles sont très profondes, ce sera vraiment disgracieux et donc pas adapté.

D'où ma préférence des Q Acoustics 3010 par rapport aux 3010i car elles sont plus petites et bien moins profondes.
Les SVS Prime avaient aussi le bon format mais manifestement elles seront plus chères et moins bonnes que les Q Acoustics.

J'avoue beaucoup aimer les Q Acoustics avec leur look épuré et moderne. Elles respirent la qualité.
Je vais étudier sérieusement les Bronze 1 aussi si elles sont aussi performantes avec un avantage à la centrale.
Il faut que je trouve plus d'infos, voire un comparatif entre les deux...

Déjà plus que deux options, sachant qu'à priori l'ampli sera un Denon X2600H à moins qu'une belle opportunité ne se présente en occasion sur un modèle supérieur.

Je tiens le bon bout ! :bravo: :mdr:
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 17 Mai 2020 15:08

Il faudrait peut-être que je vendre un peu de matériel pour avoir un peu plus de souplesse dans mon budget.

J'ai un lecteur de BD Oppo BDP-93EU avec firmware compatible ISO et rips BD sur disque dur externe.

J'ai également une enceinte Stereolith Monitor 232, magnifique pour ceux qui connaissent.
Je l'aurais bien gardée en enceinte centrale (de luxe pour le coup...) mais il faut l'alimenter en stéréo et les amplis n'ont pas de sortie centrale stéréo. Qui plus est, j'ai peur du manque de cohérence avec des bibliothèques forcément moins performantes...

Bon allez, je retourne à la pêche aux infos pour me décider entre les Q Acoustics et Monitor Audio ! :zen:
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:00

Ne te prends pas la tête, choisis de bonnes biblios compactes et le tour est joué ! :) Franchement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message