Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, Sebjez, Sylvanor et 55 invités

Connexion casque SONY MDR-HW700DS à une tv non ARC

Message » 08 Juil 2017 13:35

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un SONY MDR-HW700DS. Je souhaite le brancher à mon ensemble HC bluray, voici mon problème : la base technique propose 3 entrées hdmi, là pas de souci pour bracher mon HC. Par contre, la sortie de cette même base (qui traite le signal d'entrée pour le restituer vers le casque) ne propose qu'une sortie hdmi arc. Or ma tv ne dispose que d'entrées hdm 1.x. Existe-t'il des adaptateurs qui propose une entrée hdmi arc/sortie hdmi 1(pour bénéficier de la meilleure image possible. Le son irait donc vers le casque (relié automatiquement à la base) et l'mage vers la tv via hdmi (sans son).

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

Skywalkin
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 08 Juil 2017 14:40

Je suis en train de penser qu'il me faudra aussi un switch (s'il on part du principe qu'une solution existe concernant la question initiale) à la sortie du HC BR, objectif : sortie 1 passer par le casque, sortie 2 relier directement le HC BR à la télé pour passer par les enceintes sans allumer la base... à moins que ce ne soit pas gênant : j'allume la base pour faire passer l'image, le casque restant éteint, et le HC fonctionnant normalement (enceintes)

Merci
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 09 Juil 2017 8:36

Bonjour,

Je cherche des infos sur le net... juste une question : donc TV non ARC et sortie de la station d'accueil du casque ARC. En les connectant, aurai-je au moins l'image sur la TV ? J'utiliserai un splitter hdmi pour envoyer la source audio et vidéo vers la tv ou la station du casque.

Mon raisonnement est-il correct ?

Merci !
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 09 Juil 2017 15:19

Bonjour,

La fonction ARC est exploitable si elle existe mais l'entrée doit pouvoir être utilisée avec un matériel qui n'utilise pas cette fonction.

Sinon, peut-être cela :
https://www.amazon.fr/Amanka-Convertiss ... +rca&psc=1


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2018 23:32

Salut tout le monde, j'ai acheté ce casque et je cherche des conseils pour le branchement. J'ai un denon avrx 4300 qui gère les sources et ça part sur le projecteur.
Puis je utiliser simplement la 2eme sortie pour alimenter le casque.
Merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:51

bonjour,

rassurez moi pour utiliser le mdr hw700ds , il ne faut pas forcement un ampli home cinema quand meme??
une tele avec une sortie hdmi arc est sense suffire ? je dit sense parfd que pour moi ca ne marche pas...

merci a vous
phil10003727
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2020 21:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message