Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

RB-1552 ou MM7025 pour booster un SR-7013 ?

Message » 17 Mai 2020 21:37

doudou74 a écrit:
jupal a écrit:Le 1585 est 3x plus cher aussi que le 1582 et 2x plus qu un des amplis hifi cités.

Pour le sac externe je comprends pas trop tu as des exemples d appareils?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Le 1585 est en occasion dans les pages d annonces, pour le dac externes j avais par exemple le marantz hd dac, equipé de la fonction variable ou fixe.

Variable te permet de monter ou baissé le volume sur le dac, si tu te met en position fixe avec un bloc dessus il sera constement a fond. D'ou le variable!

Un ampli integré: c est une preampli +bloc dans 1 seul appareil.

Tu peut faire: dac externe + bloc, le dac peut tres bien faire office de preampli

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J avais pas compris que le dac pouvait aussi faire office de préampli décodeur de signal...Merci du tuyaux!

Pour le bloc oui ca peut valoir le coup selon le prix qu on le touche

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Mai 2020 22:03

jupal a écrit:
doudou74 a écrit:Le 1585 est en occasion dans les pages d annonces, pour le dac externes j avais par exemple le marantz hd dac, equipé de la fonction variable ou fixe.

Variable te permet de monter ou baissé le volume sur le dac, si tu te met en position fixe avec un bloc dessus il sera constement a fond. D'ou le variable!

Un ampli integré: c est une preampli +bloc dans 1 seul appareil.

Tu peut faire: dac externe + bloc, le dac peut tres bien faire office de preampli

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J avais pas compris que le dac pouvait aussi faire office de préampli décodeur de signal...Merci du tuyaux!

Pour le bloc oui ca peut valoir le coup selon le prix qu on le touche

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Aucun souci,

Pour exemple regarde chez nuprime, le dac9 est proposé avec un ou des bloc sta9, pour une solution hifi

Donc dac+bloc=equivalent "ampli hifi integré"

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 17 Mai 2020 22:33

Oui donc l intérêt de ampli hifi bypass devient très limité au final. Peut être pour ça qu ils sont de plus en plus rare.

En tout cas hâte de la suite freshprince.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 14 Sep 2021 5:28

Salut salut !!
Comment se fait-il les amis qu’un fil

de discussion aussi intéressant ce soit arrêté net comme cela sans la suite et sans les retours
Vraiment dommage de parcourir huit pages pour arriver dans un cul-de-sac
A suivre…
Schtroumfmovie
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • online

Message » 14 Sep 2021 5:29

Salut salut !!
Comment se fait-il les amis qu’un fil

de discussion aussi intéressant ce soit arrêté net comme cela sans la suite et sans les retours
Vraiment dommage de parcourir huit pages pour arriver dans un cul-de-sac
A suivre…
Schtroumfmovie
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • online

Message » 15 Sep 2021 12:01

Salut salut à tous !
Bon je rajoute ma petite pierre à l’édifice en espérant peut-être faire revivre ce post et avoir des expériences complémentaires sur ces deux produits et leurs associations

En attendant je peux livrer la mienne , Puisque le cas de figure a été évoqué également ici

J’utilise un ampli home cinéma Denon 4500 que j’épaule avec l’ampli Hi-fi Denon pma 1510 ae avec sa fonction by-pass pour alimenter mes Focal Aria 936
En utilisation home cinéma je suis très satisfait je ne peux pas objectivement faire de comparaison avec la configuration sans l’ampli hi-fi , je veux dire par-là que je ne peux pas apporter de données chiffrées objectives , Mais j’ai beaucoup de dynamique lors de mes séances une large scène sonore des basses profondes et des aigus cristallin
Beaucoup de plaisir à l’utilisation

Maintenant concernant la partie musique et Hi-fi, j’utilise en source le Marantz ND 8600 ( Streamer réseau Dac et lecteur CD ) , branché en analogique directement sur l’ampli hi-fi Denon pma 1510
L’ampli n’est pas annoncé très puissant sur le papier 2* 70 w sous 8ohms
Les focal 936 Sont réputés capricieuse dans leur impédance , Mais pour ma part franchement j’ai du mal à dépasser le quart du volume
Bon je n’ai pas non plus une grande superficie disons 25 m²
En tout cas je ne ressens aucun manque de puissance au contraire.. C’est surtout pas toujours évident à dompter
Ce que je veux dire par-là c’est que finalement le facteur limitant chez moi ça reste l’acoustique quand même
Il faut vraiment choisir la bonne position d’écoute et dans une pièce à vivre c’est pas toujours l’idéale , Pour profiter de toutes les qualités de cet ampli Et de ces enceintes
J’ai été tenté de brancher ma source Hi-fi Directement sur l’ampli home cinéma et du coup utiliser l’ampli Hi-fi comme ampli de puissance, L’intérêt évidemment était de profiter de la correction acoustique Et éventuellement du caisson de basse pour voir ce que ça donne

Résultats des courses : Alors oui c’est vrai que la position d’écoute est moins contraignante c’est vrai que même à volume modéré tout le spectre reste audible avec EQ dynamique audissey , Et il est vrai surtout que les résonance parfois perçu se font beaucoup moins entendre , La musique est supportable plus fort et plus longtemps
Par contre le volume est déjà bien haut sur le potard comparé à l’ampli hi-fi
Je n’ai pas l’impression d’avoir la même dynamique et la même puissance sous le pied
Le résultat est très bon franchement mais il manque la fougue il manque cette petite folie !!
Histoire de compromis
Mais c’est vrai que dans cette configuration je n’ai pas l’impression que l’ampli Hi-fi utilisé alors en ampli de puissance soit un gros soutien à l’ampli home cinéma
Il n’y a que lorsque la source est branché directement dessus sur sa partie préamplis que je ressens cette puissance et c’est dynamique pourtant promise pour 70 watts

Je me suis comme vous poser la question d’un véritable ampli de puissance comme le Rotel par exemple , Et j’ai louché également du côté du marrantz mm7025 !
Je ne sais pas si j’aurais gagné quelque chose de supplémentaire pour l’utilisation home cinéma , Par rapport à ma configuration actuelle Denon +Denon …En revanche pour l’utilisation musique cela m’oblige à laisser ma source sur l’ampli home cinéma et donc de sa partie préampli
En cas d’insatisfaction j’aurais dû passer par un autre préamplis extérieur
Aujourd’hui je suis somme toute très content de ma configuration, Et si éventuellement je devais aller chercher un peu plus loin pour mes enceintes j’irai voir peut-être
Un gros Denon 2500 avec fonction by-pass ou un autre gros ampli Hi-fi

Voilà voilà j’espère avoir apporter un petit quelque chose ici
Schtroumfmovie
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • online

Message » 19 Oct 2021 17:26

Salut Schtroumpfmovie, merci pour ton retour.
Pour ma pars j ai laisse tomber pour l instant les changements d amélioration pas si évident d ailleurs, pour plus tôt finance aussi obligé, m orientater sur un rajout de 4 enceintes au plafond pour profiter du dolby atmos et après changer de la marque des enceintes ce qui obligatoirement changera le son. K ai retenu ceci avant de changer ou rajouter de l electronique, la base ce sont les enceintes et le caisson qui changera la signature sonore.


Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 14 Oct 2023 11:33

Schtroumfmovie a écrit:Salut salut !!
Comment se fait-il les amis qu’un fil

de discussion aussi intéressant ce soit arrêté net comme cela sans la suite et sans les retours
Vraiment dommage de parcourir huit pages pour arriver dans un cul-de-sac
A suivre…


:lol: ~2 ans après toi, je lis ces 8 pages et j'ai le même sentiment !

Que s'est-il passé ?! Frenshprince, quel fut ton choix in fine stp, et sur quels critères ?
stderr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 10:47
  • offline

Message » 19 Oct 2023 12:26

Bonjour,
Si je peux ajouter une pierre à l'édifice, j'ai testé ces solutions sur un Denon avr-x3500h pour alimenter les 2 frontales à chaque fois :

Rotel a10
Crown xls 1002 et 1502
Rotel rb1510
Rotel rb1552

Seul le dernier m'a convaincu mais je précise que c'était avant tout pour gagner sur les écoutes musicales (stéréo).

En soit j'ai toujours trouvé que le Denon suffisait pour le homecinema même avec 7 canaux alimenté et encore plus si on a un caisson de graves (pièce de 40m2 pour info, non traité, merci Audyssey).

Si on veut plus de puissance pour le homecinema j'aurai plutôt tendance à conseiller par exemple les Crown.
Le 1502 je suis sûr qu'il peut alimenter n'importe quelle enceinte colonnes HC à l'aise.

Par contre je tiens à signaler qqchose d'important sur la bande passante des amplificateurs.
Seul le Rotel rb1510 qui a une bande passante plus limité (haute) j'ai senti un déséquilibre qu'il alimente les frontales ou les surrounds (même avec la calibration Audyssey).

Donc j'aurai tendance à conseiller à ceux qui veulent alimenter plusieurs enceintes un amplificateur "unique" ou identique pour toutes les enceintes.

Quand au Rotel a10 à la base c'est un intégré sans bypass donc il fallait gérer le volume mais en terme de puissance ça valait largement 2 canaux du Denon.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma