Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 15 Mai 2020 19:37

Salut papapoule,

J ai un 105d et il gobe tout sauf les 4K forcément....

Pour les fichiers mkv, bdmv, dsd 5.1.... tout est ok, meme avec disque dur ou en réseau....

Y’a pas de raison que le 103 soit différent sur la capacite à lire les mêmes fichiers...

Tiens nous informé !

Un léger bémol toutefois.... j ai changé de téléphone et l application dédiée qui fonctionnait à merveille ne passe plus, plus compatible avec le dernier androïd... j y connais pas trop en tél mais c est un truc comme ça.... donc à terme cette fonctionnalité essentielle qui permet d écouter de la zic en pilotant le tout avec l appli c est mort.... ou alors y’a une astuce ?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 15 Mai 2020 20:01

angous69 a écrit:Salut papapoule,

J ai un 105d et il gobe tout sauf les 4K forcément....

Pour les fichiers mkv, bdmv, dsd 5.1.... tout est ok, meme avec disque dur ou en réseau....

Y’a pas de raison que le 103 soit différent sur la capacite à lire les mêmes fichiers...

Tiens nous informé !

Un léger bémol toutefois.... j ai changé de téléphone et l application dédiée qui fonctionnait à merveille ne passe plus, plus compatible avec le dernier androïd... j y connais pas trop en tél mais c est un truc comme ça.... donc à terme cette fonctionnalité essentielle qui permet d écouter de la zic en pilotant le tout avec l appli c est mort.... ou alors y’a une astuce ?

Bonsoir,
Je confirme.
J'ai un 103D, acheté depuis sa sortie. Ai aucun soucis.
Il lit tout, et est un excellent lecteur reseau, il lit tout sur mon nas, sauf le 4k biensur.

Je viens d'acquérir une platine 4k, et bien je garde quand même ma 103d pour le réseau et les sacd.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:20

A aucun moment il n'a évoqué une lecture dématérialisée, à croire qu'on ne sait plus à quoi sert un lecteur optique :mdr:

Je pense que sa question était plus d'ordre mécanique et electronique, pas sur les possibilités d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:47

Dialhot a écrit:A aucun moment il n'a évoqué une lecture dématérialisée, à croire qu'on ne sait plus à quoi sert un lecteur optique :mdr:

Je pense que sa question était plus d'ordre mécanique et electronique, pas sur les possibilités d'utilisation.


Ben Monsieur, mieux vaut voir large... jvois pas le sujet de la remarque.... heureusement qu’un lecteur comme ça n est pas connu comme défectueux sur la mécanique :wink: :P
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 15 Mai 2020 23:26

Dialhot a écrit:à croire qu'on ne sait plus à quoi sert un lecteur optique :mdr:

Je ne sais pas moi, 1000 br en 15 ans, ça compte pour un lecteur optique... ???
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Mai 2020 8:24

Merci à tous,

Oui, effectivement ma question ne portait pas sur les qualités intrinsèques du lecteur ni ses très nombreuses possibilités de lecture déjà largement évoquées sur le forum. De ce point de vue là, la messe est dite. :wink:

Mon hésitation vient plutôt de l’achat d’occasion d’une platine qui a déjà un certain âge. J’ai déjà eu des désagréments avec un Pioneer LX58 qui m’a lâché 2 fois en 3 ans (1 pb de tiroir, puis un pb de bloc optique)... Comme en prime Oppo a jeté l’éponge, si la platine lâche, il n’y a plus de SAV.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 16 Mai 2020 9:51

papapoule a écrit:Merci à tous,

Oui, effectivement ma question ne portait pas sur les qualités intrinsèques du lecteur ni ses très nombreuses possibilités de lecture déjà largement évoquées sur le forum. De ce point de vue là, la messe est dite. :wink:

Mon hésitation vient plutôt de l’achat d’occasion d’une platine qui a déjà un certain âge. J’ai déjà eu des désagréments avec un Pioneer LX58 qui m’a lâché 2 fois en 3 ans (1 pb de tiroir, puis un pb de bloc optique)... Comme en prime Oppo a jeté l’éponge, si la platine lâche, il n’y a plus de SAV.


A mon humble avis pas trop de souci à avoir sur les Oppo. Ceux qui les achetaient y faisait attention. Pour un SAV tu pourrais contacter Coris membre de ce forum. Il les tweaks. Peut-être peut-il les réparer si besoin? Reste le port. Mais bon faire vivre un appareil très longtemps est bon pour la planète, donc pour nous...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 16 Mai 2020 9:52

On aurait peut-être aussi un autre connaisseur des Oppo qui pourrait ev. réparer? JCGB ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:05

Hello,

Pas d idée pour la problématique d appli OPPO qui ne fonctionne plus....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 18 Mai 2020 21:18

Bonsoir, j'ai un Oppo 103-D depuis de nombreuses années et il a avalé tous mes disques sans aucun problème. Toute la famille s'en sert également régulièrement pour Netflix, toujours sans blocage. Bref je témoigne également de l'excellent niveau de fiabilité de cette platine, c'est sans commune mesure avec les Pionneer que j'enchainais avant ! :siffle:
Bref tu peux y aller les yeux fermés, tu ne prendras pas de risque, encore moins au vu des prix pratiqués en ce moment sur l'occasion.

C'est vraiment dommage qu'Oppo ait arrêté les platines physiques, je ne sais toujours pas par quoi remplacer la mienne à l'avenir. :cry:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 18 Mai 2020 22:11

krisscore a écrit:C'est vraiment dommage qu'Oppo ait arrêté les platines physiques, je ne sais toujours pas par quoi remplacer la mienne à l'avenir. :cry:
dommage, oui.
J'ai prix une Panasonic 820, elle marche très bien en lecture br, vraiment bien. Parcontre a l'utilisation c'est l'horreur, pas pratique.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juil 2020 23:10

Je possède une 105D avec un kit dezonnâge BD et Dvd,platine achetée chez Cobra et j’ai voulu
faire un changement de Zone et je ne me rappelle plus de la manip
Pourriez-vous me la rappeler
Merci d’avance
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2020 1:31

Il me semble que c’est comme ça, sans disque dans le lecteur :

Region A DIMMER , DIMMER , DIMMER , MUTE , 1
Region B DIMMER , DIMMER , DIMMER , MUTE , 2
Region C DIMMER , DIMMER , DIMMER , MUTE , 3

Region 0 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 0
Region 1 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 1
Region 2 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 2
Region 3 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 3
Region 4 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 4
Region 5 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 5
Region 6 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 6

Puis appuyer sur OFF.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2020 22:19

cybertatane a écrit:Il me semble que c’est comme ça, sans disque dans le lecteur :

Region A DIMMER , DIMMER , DIMMER , MUTE , 1
Region B DIMMER , DIMMER , DIMMER , MUTE , 2
Region C DIMMER , DIMMER , DIMMER , MUTE , 3

Region 0 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 0
Region 1 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 1
Region 2 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 2
Region 3 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 3
Region 4 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 4
Region 5 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 5
Region 6 DIMMER , DIMMER , DIMMER , PURE AUDIO , 6

Puis appuyer sur OFF.

Merci à toi je vais essayer cela de suite
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message