Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

FiiO.

Message » 18 Mai 2020 0:06

Je viens de recevoir le M11pro. Je n’ai pas eu de DAP depuis au moins 10 ans. J’ai totalement raté l’évolution des « lecteurs MP3 » :)

Du coup, je ne peux comparer qu’avec ma combo iPhoneX/Spotify/Bose Q35.

La différence de son est énorme même en Bluetooth au point de m’étonner et de me dire que j’ai vraiment abandonné mes oreilles au profit de la simplicité.

Après évidemment, un M11pro pour un Q35 c’est un peu exagéré. Je l’ai acheté pour aller avec le casque Denon 9200. Jamais mes oreilles n’ont apprécié autant de détails et d’enveloppement.

Pour le reste il est réactif avec Spotify et Tidal, pas autant que l’iPhoneX mais ça passe largement. Android Store c’est plutôt pratique pour installer un jeu à son gosse sans à avoir à lâcher son téléphone ;)

La taille de l’écran est correcte pour tout faire, même pour la navigation internet. Il faut s’habituer quand même un peu au clavier forcément un peu petit. Au soleil l’écran est vraiment brillant.

D’ailleurs ne pas le laisser au soleil. Il chauffe beaucoup. En même temps il dépote, de quoi sans doute alimenter tous types de casques.

Les boutons à gauche pourquoi pas, mais la molette de volume ce n’est pratique qu’avec le pouce. Du coup, j’ai tendance à l’utiliser de la main gauche.
La molette a une précision de 120 pas, ce n’est pas une bonne idée. Cela fait trop de manip surtout avec le bout de l’index (quand on le tient de la main droite).
Xescorp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:54
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:33

@Xescorp , belle association M11 pro Denon9200 , ce dernier étant un super casque (même si c'est pas mon genre car fermé) mais surtout facile a alimenter donc très bien pour un DAP du calibre de ton FIIO .
Pour les critiques de la machine je me retrouve complètement dans tes remarques , sauf peut être pour le bouton volume car on peut utiliser le réglage de volume sur l'écran tactile et "veiller" rapidement , la molette ne me servant qu'au réglage fin . Je ne l'ai pas indiqué dans min CR mais ce qui me manque vraiment avec un peu plus de recul c'est un bouton "lock" pour facilement et rapidement bloquer/libérer les boutons physique quand tu mets le DAP dans ta poche. Franchement encore une fois super combo félicitations ! Personnellement je trouve que c'est avec ce genre de casque HDG mais facile a driver que les beau DAP prennent tout leur sens.
PS: quand tu parle de ton Bose je me retrouve aussi car je n'avais qu'un Sony WH1000 M3 avant de m'offrir le Focal Clear et quand on compare les deux pfff comme toi ya pas photos !
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 18 Mai 2020 16:24

bonjour a tous
je suis a la recherche des renseignements/confirmations sur l'utilité DAC USB d'un modèle comme le M9

Je possède un IMAC sur lequel sont stockés mes musiques dématérialisées.
A l'autre bout une composition HIFI basée sur un ampli marantz MRC611

Mes musiques dématérialisées sont principalement en FLAC/ALAC lossles (24/96 et supérieur).
la fonction airplay est pratique mais limitée a 16/44. je ne peux pas bénéficier donc de mes fichiers bruts >16/44 en lecture direct Imac/chaine HIFI

Si je relie mon Imac au marantz en passant par la fonction DAC USB du Fiio M9, je dois par conséquent pouvoir lire mes fichiers dans leur véritable échantillonnage .
1 -Confirmez vous ?
2 - si oui, la fonction DAC usb du M9 est elle vraiment adaptée et taillée pour alimenter mon ampli
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Mai 2020 23:25

@dodgers : Je ne suis pas un connaisseur du M9 ni même un très grand connaisseur. Mais sur ta première question s’il fait DAC usb tu auras le bon échantillonnage, la question reste la qualité du DAC du M9. Il y a des chances que cela soit mieux que le DAC du Mac surtout si tu envoies en AirPlay.

Ta 2e question est plus simple, n’importe quel DAP est capable d’alimenter un ampli. La question se pose pour alimenter un casque.
Xescorp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:54
  • offline

Message » 18 Mai 2020 23:38

@suez oui effectivement tu peux changer sur l’écran. Mais personnellement j’aime bien pouvoir changer le volume en aveugle. Là il faut 3-4 scroll par 10 pas cela fait bcp sur 120 pas. Même si on reste généralement entre 40 et 80, cela fait vite une dizaine de manip. L’idéal serait qu’il permettent la configuration des pas.
Xescorp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:54
  • offline

Message » 19 Mai 2020 7:53

Bonjour,

Si la possibilité de réduire ou d'augmenter le nombre de degrés des possibilités de réglages du niveau sonore est intéressante et comme j'évite dorénavant d'utiliser des DAP sans molette, lorsque ce n'est pas le cas, une échelle aux réglages plus fins et nombreux que celles qui obligent à choisir entre un volume un peu trop bas et un autre un peu trop élevé, n'est-elle pas préférable ?

Cependant, il est exact que si cela se pratique très facilement avec un Astell & Kern AK70, c'est plus compliqué avec la toute petite roue rotative d'un Shanling M0. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2020 9:43

Xescorp a écrit:@dodgers : Je ne suis pas un connaisseur du M9 ni même un très grand connaisseur. Mais sur ta première question s’il fait DAC usb tu auras le bon échantillonnage, la question reste la qualité du DAC du M9. Il y a des chances que cela soit mieux que le DAC du Mac surtout si tu envoies en AirPlay.

Ta 2e question est plus simple, n’importe quel DAP est capable d’alimenter un ampli. La question se pose pour alimenter un casque.


Merci pour la réponse . ca confirme ce que je pense.
mon exigence en utilisation nomade (baladeur+ casque) est moindre.
je n'ai pas un casque haut de gamme, mais j'aime bien mon petit marshall Mid ANC
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:54

Xescorp a écrit:@suez oui effectivement tu peux changer sur l’écran. Mais personnellement j’aime bien pouvoir changer le volume en aveugle. Là il faut 3-4 scroll par 10 pas cela fait bcp sur 120 pas. Même si on reste généralement entre 40 et 80, cela fait vite une dizaine de manip. L’idéal serait qu’il permettent la configuration des pas.

Tu as réglé ton niveau de "base" ? Perso je l'ai mis a 60 du coup dès que j'allume je suis a 60 donc proche de mon volume d'écoute standard ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 22 Mai 2020 23:53

Bon voilà le disque déjà saturé avec 120 albums seulement.
Je pense que je vais prendre cette SD 400go qui a une bonne critique sur les numériques :
https://www.fnac.com/Carte-Memoire-SanD ... 322291/w-4

C’est bien géré avec Tidal?
Xescorp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:54
  • offline

Message » 23 Mai 2020 9:45

Bonjour,

De 32 Go à 256 Go (sur laquelle il me reste encore un peu de marge), ma montée en capacité de stockage a toujours été faite à partir de cartes mémoires Sandisk ou Samsung, toutes d'origine Ricoh.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2020 23:53

La Sandisk 400go à 70€ tourne bien avec Tidal pour l’instant.
La coque officielle du M11 passe bien avec le pro, pas besoin de forcer. Par contre, cela pose des problèmes avec les protections d’écran je pense. J’ai du couper 1mm de celle que j’avais.
Cette coque en cuir est sympa, mais sans amorti. C’est surtout pour limiter l’effet savonnette du Fiio.
Xescorp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:54
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:04

Bonjour, j'ai une petite question pour les possesseurs de M9.
On peut aller sur Tidal ou Deezer en wifi grace à cet appareil et je me demande si c'est possible de télécharger donc les albums, musiques et compagnie directement sur la carte SD ???
Merci
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 26 Juin 2020 16:46

Je viens d'acquérir un Fiio m11 pro et sur celui ci il n'y a aucun problème pour downloader des partitions sur ta carte ou sur la mémoire de ton Fiio tu dois juste spécifier dans Tidal ( car j'utilise uniquement celui ci ) la destination de tes fichiers, memoire interne ou externe.
Voilà pour ta question.
Je pose une question également aux audiophiles du forum , je suis à la recherche d'un case Fiio HB4 mais tout est out of stock , maintenant si il y a quelqu'un qui aurait un retour sur le Mitre chez Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B086WZWNXM/ref ... 9EbPCA8PAM
Car il n'y a aucun avis et j'hésite.
Merci à tous et bonne écoute.
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 18:39

Amis Fiioistes ( :ko: ), est apparue sur mon M11 une mise à jour 1.1.0 avec apport du support du MQA, et autres apports ou modifications... A tester pour ceux qui ont des fichiers MQA !

:bravo:
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 15:06

Bonjour à tous,

Petite incursion sur ce post Fiio car malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je voudrais relier mon Fiio M1 Pro à ma chaine hi-fi. Je dispose d'entrée analogies (XLR, RCA) et numérique (DAC-50 : USB-B, Coax et Optique). Je pensais utiliser le DAC Accuphase mais je ne vois pas quel cable utiliser entre le Fiio et le DAC.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je me coucherai moins bête ce soir :)

Merci d'avance,
Nicolas
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades