Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini Décodeur Canal+ G9M

Message » 11 Avr 2020 12:37

trifon a écrit:Pour info, la version 3.90.17 semble mieux fonctionner en ALD...
A vérifier…

Mais la possibilité d'utiliser le Dolby Digital en SPDIF s'est perdue dans la bataille…. :wink:
Dommage car je venais juste de paramétrer correctement l'ampli A/V....


Tu as ré-essayé sur le même film ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:16

st4rw4tcher a écrit:
trifon a écrit:Pour info, la version 3.90.17 semble mieux fonctionner en ALD...
A vérifier…

Mais la possibilité d'utiliser le Dolby Digital en SPDIF s'est perdue dans la bataille…. :wink:
Dommage car je venais juste de paramétrer correctement l'ampli A/V....


Tu as ré-essayé sur le même film ?


Oui, j'en ai discuté avec JB. Ils vont corriger ce défaut. Le paramétrage du SPDIF ne fonctionne plus. C'est uniquement du PCM stéréo.
Actuellement, pour faire d'autres essais, j'ai branché le G9M sur une entrée de l'ampli A/V et réglé la HDMI en mode AUTO. Tout marche parfaitement. Même l'ALD intègre le Dolby Digital, ce qui est vraiment bien.
Mais pour des raisons de souplesse d'emploi des applis internes à la smart TV, je préfère connecter directement le G9M en PCM à une entrée HDMI de la TV, donc stéréo(seul mode accepté par la TV Panansonic), et le SPDIF en DD. Je l'avais fait mais c'est plus possible…
L'avantage est que si l'ampli est arrêté, le son interne à la TV prend le relais. Si c'est paramétré en auto dans le G9M, le son fonctionne plus.
Aussi, sur coupure de courant même très brève, l'ampli Onkyo se coupe et redémarre pas; idem en cas de muting sur une longue période.
Dans un environnement famillial, c'est mieux que le son de la TV soit toujours présent; même si de moindre qualité.
Je parle de ma configuration matérielle qui peut évoluer d'un utilisateur à l'autre.

Pour des raisons qui sont pas très claires pour moi, nombre de TV n'acceptent pas le DD ou DD+ sur leurs entrées HDMI. IL y a d'ailleurs un avertissement à ce sujet sur le G9M lorsque l'on passe la HDMI en mode Auto.
Ma smart TV Panasonic n'est pourtant pas une antiquité, elle décode parfaitement ces flux audio en interne via la TNT et les Applis comme Netflix.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:00

A priori, Netflix n'est pas accessible sur le G9M, uniquement sur le G9. Est-ce définitif ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 19 Mai 2020 9:34

sleboz a écrit:A priori, Netflix n'est pas accessible sur le G9M, uniquement sur le G9. Est-ce définitif ? :hein:


Idem Disney+

Ce que je suspecte est que ces abonnement peuvent laisser plusieurs utilisateurs en même temps connectés à ces serveurs spécifiques.
Donc on pourrait déjà "consommer" deux utilisateurs dans un système unique.
Il y a peut être difficulté(comptable) sur ce point particuiier?
C'est vrais que cette limitation actuelle pose problème, à savoir que le G9M va souvent être utilisé en décodeur secondaire pour les enfants.
Faudrait peut être que Canal trouve une solution pour n'avoir accès qu'à un seul flux en même temps, mais que ce soit dispo sur le G9 ou le G9M.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:19

trifon a écrit:
sleboz a écrit:A priori, Netflix n'est pas accessible sur le G9M, uniquement sur le G9. Est-ce définitif ? :hein:


Idem Disney+

Ce que je suspecte est que ces abonnement peuvent laisser plusieurs utilisateurs en même temps connectés à ces serveurs spécifiques.
Donc on pourrait déjà "consommer" deux utilisateurs dans un système unique.
Il y a peut être difficulté(comptable) sur ce point particuiier?
C'est vrais que cette limitation actuelle pose problème, à savoir que le G9M va souvent être utilisé en décodeur secondaire pour les enfants.
Faudrait peut être que Canal trouve une solution pour n'avoir accès qu'à un seul flux en même temps, mais que ce soit dispo sur le G9 ou le G9M.

Ce n'est pas du tout ça le problème. Les plateformes Disney+ et Netflix sont totalement autonomes pour compter/limiter les flux et sessions par abonné et n'ont pas besoin d'intégration particulière avec les infras de C+ pour cela.

Par contre, ces plateformes réfléchissent à 2x avant de porter leur application sur les terminaux propriétaires des distributeurs comme C+ car ce sont des projets relativement lourds et coûteux, avec des coûts récurrents de maintenance à mettre en face du nombre de clients potentiellement concernés (le nombre de terminaux G9M déployés est probablement ridicule par rapport au nombre de terminaux G9, et les terminaux G9M ne sont pas compatibles UHD). La compatibilité UHD n'est d'ailleurs pas le seul critère puisque, par exemple, Netflix a porté son application sur la Freebox V6 (mais le nombre d'unités installées est probablement colossal).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:04

^^^

:bravo:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2020 12:12

st4rw4tcher a écrit:
trifon a écrit:
Idem Disney+

Ce que je suspecte est que ces abonnement peuvent laisser plusieurs utilisateurs en même temps connectés à ces serveurs spécifiques.
Donc on pourrait déjà "consommer" deux utilisateurs dans un système unique.
Il y a peut être difficulté(comptable) sur ce point particuiier?
C'est vrais que cette limitation actuelle pose problème, à savoir que le G9M va souvent être utilisé en décodeur secondaire pour les enfants.
Faudrait peut être que Canal trouve une solution pour n'avoir accès qu'à un seul flux en même temps, mais que ce soit dispo sur le G9 ou le G9M.

Ce n'est pas du tout ça le problème. Les plateformes Disney+ et Netflix sont totalement autonomes pour compter/limiter les flux et sessions par abonné et n'ont pas besoin d'intégration particulière avec les infras de C+ pour cela.

Par contre, ces plateformes réfléchissent à 2x avant de porter leur application sur les terminaux propriétaires des distributeurs comme C+ car ce sont des projets relativement lourds et coûteux, avec des coûts récurrents de maintenance à mettre en face du nombre de clients potentiellement concernés (le nombre de terminaux G9M déployés est probablement ridicule par rapport au nombre de terminaux G9, et les terminaux G9M ne sont pas compatibles UHD). La compatibilité UHD n'est d'ailleurs pas le seul critère puisque, par exemple, Netflix a porté son application sur la Freebox V6 (mais le nombre d'unités installées est probablement colossal).


ll y a certes des problèmes techniques que je connais pas, mais l'UHD est marginale pour Netflix et pose pas de problème si TV HD uniquement. J'ai l'appli Netflix dans la TV HD ainsi que dans le décodeur TV5 Orange, donc c'est pas pour moi une limitation.
Le G9M étant utilisé principalement en annexe, on devrait pouvoir passer au moins un flux HD...
Si le G9 dans ce cas n'a plus accès, si G9M en action sur ces providers, à Netflix ni à Disney+, cela me semble pas un problème.
Mais bon, je vois ça de ma fenêtre…. :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:25

trifon a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Ce n'est pas du tout ça le problème. Les plateformes Disney+ et Netflix sont totalement autonomes pour compter/limiter les flux et sessions par abonné et n'ont pas besoin d'intégration particulière avec les infras de C+ pour cela.

Par contre, ces plateformes réfléchissent à 2x avant de porter leur application sur les terminaux propriétaires des distributeurs comme C+ car ce sont des projets relativement lourds et coûteux, avec des coûts récurrents de maintenance à mettre en face du nombre de clients potentiellement concernés (le nombre de terminaux G9M déployés est probablement ridicule par rapport au nombre de terminaux G9, et les terminaux G9M ne sont pas compatibles UHD). La compatibilité UHD n'est d'ailleurs pas le seul critère puisque, par exemple, Netflix a porté son application sur la Freebox V6 (mais le nombre d'unités installées est probablement colossal).


ll y a certes des problèmes techniques que je connais pas, mais l'UHD est marginale pour Netflix et pose pas de problème si TV HD uniquement. J'ai l'appli Netflix dans la TV HD ainsi que dans le décodeur TV5 Orange, donc c'est pas pour moi une limitation.
Le G9M étant utilisé principalement en annexe, on devrait pouvoir passer au moins un flux HD...
Si le G9 dans ce cas n'a plus accès, si G9M en action sur ces providers, à Netflix ni à Disney+, cela me semble pas un problème.[...]


Comme je disais, ce n'est pas du tout ça le problème. Les accès aux services OTT via les terminaux G9M et G9 sont indépendants (ils ne partagent que la bande passante Internet et sont en ABR). Mais l'intégration de Netflix ou Disney+ sur un terminal propriétaire nécessite un parc de terminaux suffisamment large pour justifier les coûts d'intégration et de maintenance. Or, le terminal G9M n'est que marginalement déployé par rapport aux terminaux G9. Ensuite il faut savoir que Netflix est pré-intégré sur les chipsets des terminaux G9 (BCM7252S, BCM7271) ce qui facilite les choses. Ces chipsets sont également ceux utilisés dans les principaux terminaux UHD des autres FAI (Orange, SFR notamment).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:27

Pour info, il y a un gros bug en allant sur BBC World news..

Le G9M plante irrémédiablement, et il est très difficile d'obtenir un retour à la normale même après plusieurs A/M électriques.
On peut y accéder par action directe (171 de mémoire), ou tout bêtement en passant dessus avec les touches + et -...
J'en avais pas trop parlé car mon LNB était suspecté de dégradations(fissures, etc..).
Mais LNB changé, c'est pareil…
problème confirmé dans la section beta.
je suis en réseau wifi dédié avec le G9. Le G9M met énormément de temps à se reconnecter par la suite au G9.
J'ignore si c'est plus facile en CPL ou réseau filaire?

Nota: faut pas confondre avec un conflit de cadrans.. France 24 qui est dans ce cas fonctionne correctement G9 en veille.
C'est propre au G9M car le G9 n'a aucun souci de ce type.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 13:58

Après quelques mois d'utilisation, mon avis sur ce décodeur est la suivant : une bouse infâme non finalisée.
Parmi les problèmes rencontrés :
- un démarrage aléatoire : parfois ça marche du premier coup, parfois c'est l'écran noir qui implique un redémarrage par le bouton arrière, sans garantie que ça fonctionne aussitôt....
- une connexion avec le G9 aléatoire : l'allumage du G9 peut permettre la connexion du G9M (pratique n'est ce pas....)
- des coupures son/image d'une seconde se renouvelant sans cesse. Le lendemain, c'est ok !
- les demandes d'enregistrement impossibles (message place disque insuffisante alors qu'il reste 200 Go disponibles... )
- pause impossible en cours de programme
- etc...
Je peux ajouter que :
- l'UHD n'est pas présent (alors que toutes les TV le sont maintenant)
- les boules de passer par une connexion wifi alors qu'une prise satellite est prête juste à côté ...
Pourquoi n'avoir pas prévu une prise satellite sur ce machin ? L'appareil aurait été adaptable à tout type d'habitation. Chez moi, le G9M et le G9 ne sont pas au même étage
(avec plancher béton entre les 2, la communication s'effectue par l'escalier).
Les solutions :
- idéale : un autre G9 (le mien fonctionne parfaitement)
- dégradée : retour au Cube obsolète ...
- sinon, une Apple TV 4K dès que la fibre annoncée sous peu est disponible chez moi

Donc retour prochain du machin chez Canal.
Avec 100 euros mensuels, le service proposé est déplorable !
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 15:28

Merci pour ton retour d'expérience.
Je n'ai jamais franchi le pas, j'ai préféré garder mon cube. :oldy:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 16:23

Hello,

Etant un pied dehors un pied dedans dans le betatest(le kit fourni G9+G9M dédié wifi marche pas chez moi), malgré quelques errements au fil des évolutions de logs, ce G9M que j'utilise tous les jours en principal est vraiment sympa.
C'est vrai que les mises à jour nocturnes donnent parfois des résultats étranges.
Parfois je retrouve le G9M allumé mais écran noir>>le redémarrer électriquement.
D'autres fois comme mentionné par sleboz, si coupures d'images périodiques, faut faire un coup de 911>>redémarrage.
En fait, en l'état, par sécurité, faudrait faire un redémarrage chaque jour..
Mais bon, qualité d'image au top sur ma TV et système d'enregistrements sympa font le reste..
C'est vrai que les mises à jour sont laborieuses en l'état et que c'est pas encore un produit qui fait totalement le job en environnement familial sans devoir faire appel à "l'homme qui sait" :wink: :wink:
Mais pour moi il est OK…
C'est vrai qu'il faut l'utiliser simplement connecté à sa TV.. Passer par un Ampli A/V peut conduire à des déboires…
J'utilise sagement le retour ARC.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 21:33

Bonsoir,
Perso je crois que je vais lui mettre un coup de 220v,j en peux plus de cet appareil ,ça fait une semaine que je suis obligé de le redemarrer par le menu,comment canal fait il pour metttre un appareil non finaliser sur le marché???
Je l'ai pris des le debut,et plus le temps avance plus ça devient de la merde :evil: :evil:
Demain retour a l'envoyeur j'en peux plus,je viens de resilier mon contrat,payer pour ça ils prennent les gens pour des cons....
Sur ce bonne soirée a tous
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 10 Sep 2020 9:29

Hello,

Pour info, selon les infos du programme beta G9+G9M, une mise à jour des décodeurs non beta devraient être déployée fin septembre.
Avec la rentrée, les mises à jour à tester se succèdent à un rythme plus rapide.

Faut être patient.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2020 10:00

trifon a écrit:
Faut être patient.

Hello aussi....
Patients nous le sommes, par la force des choses. :siffle:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message