Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, papi1948, tovarich007, zeh et 34 invités

casque pour home cinema

Message » 18 Mai 2020 21:16

Moi le 700 je l'avais acheté chez boulanger en soldes, quand j'ai tout déballé et regardé les branchements HDMI et que tout passait par ce petit boitier :roll: j'ai tout remis dans sa boîte et retour chez Boulanger.

Pare-contre quelques mois après j'ai acheté le casque "Sony WH-L600R" dont j'ai posté un peut plus haut, je m'en sert tous les jours et j'en suis très content, et le casque est le même que le 700, pour moi le réglage est simple je me met sur "voice " pour tout, TV, Musiques, Blu-Ray :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2020 16:57

renecito a écrit:
anna1234 a écrit:mouais une vrai daube ce casque ... son spatiale ???? ou ca???? ah oui dans la tete du concepteur ??oui mais que dans sa tete alors !!!!

Bonsoir,

j'imagine que cet avis très négatif est étayé par une expérience personnelle, qu'il serait intéressant de connaitre ! :zen:

Bonjour, mais oui absolument ,mon avis edt donne parce que j'ai ce casque depuis 2 semaines, il est branche le plus simplement du monde, tv ==== > base en hdmi arc. tout fonctionne mais bon... un son classique quoi. A lire les avis on est sense en avoir plein les zoreilles !!!! ben ... pas moi.
Je suis allez chez un ami qui a le meme casque , ben.... pareil rien d'exeptionnel
anna1234
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2020 17:06
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:18

Bonsoir,

Même si certains tests et avis ressemblent quelque peu à des opérations publicitaires, ceux-ci ne pourraient-t-ils pas permettre de relativiser certains retours très critiques, et si ce n'est pas le cas, de permettre de mieux maîtriser l'usage du HW-700DS ?

Tant mieux si se serait le cas, puisque cette recherche n'aurait pas été vaine.

- http://www.audiocasque.fr/casque-hifi-s ... r-hw700ds/

- https://www.amazon.fr/dp/B00IAQ3L20?tag ... _B________

- https://versus.com/fr/sony-mdr-ds6500-v ... dr-hw700ds

- https://www.trustedreviews.com/reviews/sony-mdr-hw700

- https://www.soundvisionreview.com/headp ... ds-review/

- https://community.sony.fr/t5/home-cinem ... -p/2529616


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:37

anna1234 a écrit:A lire les avis on est sense en avoir plein les zoreilles !!!! ben ... pas moi.
Je suis allez chez un ami qui a le meme casque , ben.... pareil rien d'exeptionnel

Bonsoir,

plus les avis sont excessifs, plus le décalage avec un ressenti personnel parait surprenant.
Les témoignages ne se veulent pas informatifs pour les autres, mais l'expression de son propre narcissisme pour beaucoup trop d'entre nous.
L'enthousiasme c'est bien, mais le recul c'est mieux et il n'y a pas que l'"audiophilie" touchée par le phénomène ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Mai 2020 17:55

phil10003727 a écrit:bonjour,

je viens d'acheter le mdr hw700ds je le branche en hdmi arc sur ma tv samsung ue55ku6100kxzf et sur la base arc out.
resultat : j'ai du son mais rien de special et encore moins de spatiale.

la base reconnais le multi canal, la compression ,les effects et le matrix changent un peu le son mais bon.... ca reste banal contrairement a ts ce que je peux lire.
le son en sortie tv est configure en hdmi
J'ai essqyer en rajoutant le cable optique ,mais c pas mieux
En clair je ne recois pas de son ambiphonique .

en fait je n'y crois plus
Merci de votre aide.

Bonjour,

Ce casque est-il utilisable branché à un ampli home-cine ? si oui comment le branche t'on ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:59

Normalement, sur la base du système casque, il y a trois entrées HMDI et une sortie HDMI ARC: ça permet d'intercaler la base entre les sources et l'ampli :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 17:07

bonjour, j'envisage l'achat du sony wh l600 pour remplacer mon sennheiser rs170.je souhaite le brancher en optique(ce que ne posséde pas le rs170).ce sera uniquement pour un usage home cinema .
je me pose juste la question suivante: l'apport sera t'il sensible ou bof.hormis jean aimare qui semble ravi. pas trouvé bcp d'avis de comparaison.
le sony hw700 reste la référence mais devenu cher et trop de branchement.j'hesite aussi avec un sennheiser rs175 voir 195 mais le sony semble mieux convenir pour le home cinéma(j'ai juste :D )
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 18:35

Bonjour,

Je pousse pas à la consommation? mais je vient d'en acheté un deuxième avec un panasonic GZ950 comme cela il n'y a pas de jaloux un dans le séjours avec un pana oled EZ et un au deuxième avec le GZ :love: comme cela je suis paré :love:

Je l'ai acheté chez Boulanger à 228 euros :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 19:50

bon je sais que tu en es vraiment content :D
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 20:18

Yes
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 6:38

je suis egalement interessé par un casque de restitution binaural multicanal , je vois que Jean Aimare est ravi de son achat , mais cette technologie commence a se democratiser et les offres fleurir.

pour l'instant je me depanne avec dolby access quand je vois un film sur mon PC ou bien mes airpods pro avec leur derniere mise a jour quand je suis sur mon macbook , mais je souhaite un systeme pour mon salon et ma TV , j'ecarte volontairement le smyth realiser A16 a cause de son prix et de sa disponibilité , mais il en reste d'autres , il y a ce sony evidement , mais egalement le dernier creative SXFI , puis JVC va sortir aussi une solution dans peu de temps , le mois prochain il y aura peu etre quelque chose du coté de chez apple , puis je peu rajouter le smyth A8 qui se trouve regulierement d'occasion.
bref il y a pas mal d'alternatives , ce sony est vieillissant et je souhaite un systeme moderne dont la base serait ARC , passthrough 4K et HDR , pour l'instant je m'oriente vers l'idée du systeme JVC , j'attend les sorties de la rentrée et dans un mois je prendrais ma decision.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 7:44

Oui c'est sûre quand fouillant un peut effectivement il y a d'autres marques de casques mais ce Sony on en à pour son argent, j'ai aussi l'excellent sony W.H 1000XM3, Air Pods Pro iPhone 11, mais si je monte en gamme en hifi j'ai le Focal Utopia :love:, Audeze LCDX avec ampli à lampes Auris HA2-SE.

Mais j'habite une Maison et les casques sont pour moi un paliatif pour regarder Netflix le matin ou des films enregistrés sur canal 4K comme cela mon épouse peut dormir tranquille :bravo:

Autrement la journée tout fonctionne en Live, Pana Oled, HC amplis AV et enceintes au salon, et au deuxième étage de mon espace :roll: Pana oled, HC, Système Hifi HG, 2200 Albums sur mon Nas sur Cambrige 851c .

Un heureux retraité?

Bonne recherche
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 7:59

Je vois que tu as les airpod pro , et je suppose que la derniere mise a jour du firmware a ete faite , cela se fait automatiquement , aucune intervention de notre part est requise , cela a peu etre ete fait sans meme que tu le saches.
Cette mise a jour apporte la connection multipoint mais egalement le son 5.1 quand une source multicanal est detectee .
As tu essye de voir un film avec ? Que penses tu de ce son binaural ? Je suis curieux de voir si les avis rejoignent ce que j’en pense
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 8:42

Oui la mise à jour à été faite? Je me sert de mes Airpods uniquement quand je suis en extérieure, musique Apple, Netflix, contact téléphone.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 8:51

Apparement tu n’as pas vu la keynote du mois de juin

Si tu les as sous la main essaye netflix avec une source 5.1

Et regarde ca: https://youtu.be/H0gZ4iQqGJg
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message