Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Bing [Bot], Cyrano222, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Mai 2020 10:13

"Sherlock Holmes : Les deux films de Guy Ritchie prochainement en 4K Ultra HD Blu-ray"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... es-4k.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:14

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (4K Ultra HD - US - HDR10 + / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 3.5/10

On serait tenté de dire que ce film part dans tous les sens si ce n'est qu'il n'en a aucun. Au dessus du désastreux Suicide Squad (ce n'est guère difficile), ce métrage prouve encore une fois qu'à une ou deux exceptions près, DC a bien du mal à trouver sa voie au cinéma.

Porté par une Margot Robbie pleine « d'entrain » et un Ewan McGregor tout juste correct (lorsqu'il ne porte pas son masque), ce métrage ne raconte rien, ne repose sur rien et n'immerge en rien le spectateur qui, au bout d'une heure cinquante, a l'impression d'avoir été le dindon d'une farce « Deadpoolesque » à la sauce femen dans laquelle ces singulières représentantes de la gent féminine distribuent des mandales, ad nauseam, aux méchants représentants du sexe opposé... une véritable purge.

Qualité de l'image : 8.5/10

Un transfert d'excellente facture qui nous gratifie d'un rendu solide aux couleurs vibrantes magnifiées par un HDR (Dolby Vision, en l'occurrence) savamment employé. Contraste, précision et profondeur de champ ne sont pas en reste et confèrent aux scènes d'action (fort répétitives, au demeurant) un impact appréciable.

Qualité du son : 7/10

Le mixage « made in Disney » fait des émules et ça se sent. Pour une écoute acceptable, il faut monter le volume de 4 ou 5 crans par rapport à la normale. Ceci fait, la piste Atmos délivre un rendu somme toute honorable où les canaux (y compris verticaux) sont bien exploités et procurent cette enveloppe et cette spatialisation que l'on est en droit d'attendre d'un mixage qui arbore le logo « Dolby Atmos ». Deuxième ombre au tableau, des dialogues parfois en retrait (surtout lors des séquences énervées) mais rien de vraiment rédhibitoire en soi.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2020 20:49

je l ai pas encore vu mais tu a l air d être sévère sur le film, certains s étonne que l on le trouve si mauvais, rien que pour cela je suis curieux de voir ce film.

après un film qui raconte rien il y en a légions, si le spectacle est au rdv c est moins grave.
après suicide squad, il y avait du potentiel, j ai pas aimer du tout le Joker dans ce film, un peu mieux les personnages secondaire.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Mai 2020 23:07

Le film n'a rien à raconter et le meuble très très mal, que ce soit dans sa construction inutilement alambiquée de façon particulièrement contre-productive ou dans sa façon assez amusante de mentionner constamment le Joker (de Leto, du coup) mais sans jamais le montrer vu que personne ne l'a aimé (on dirait du coup qu'ils n'ont pas les droits de le montrer et le résultat est mega cheap).

Le résultat du coup est 1h40 particulièrement peu palpitantes, excessivement bruyantes pour pas grand chose, et totalement dispensables. J'ai même tendance à penser que le personnage de Quinn incarné par Robbie ressort comme insupportable du film, ce qui n'était pas le cas de Suicide Squad.
Le seul bon point est que c'est vaguement correctement monté, notamment les bastons. Mais bon : Stahelski power.

Après, on parle beaucoup de DC, mais c'est pas forcément plus chiant que des tas de Marvel. Par ex, Black Panther est plus moche et pas franchement mieux rythmé ou plus rempli.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mai 2020 6:37

J'ai abandonné le visionnage de ce film, au bout de 10 minutes! trop de partis pris: ou les gentils seraient les girl power ou girl it, comme on dit maintenant et ou les méchants seraient les hommes! çà sent la récupération femen ! trop d'hystérie, de sons abrutissants ou le son est soit forts, soit pas assez loud! bref on est obligé de jouer du volume avec la télécommande, ce qui est peu pratique pour donner envie de regarder un film!
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Mai 2020 7:08

Un peu surpris au réveil ce matin mais merci le loup celeste pour toutes ces années de tests. :thks:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mai 2020 7:47

Moi aussi, bonne route professionnelle Le Loup ! Merci pour toutes ces années de tests :bravo:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 20 Mai 2020 9:22

Bonne continuation !
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mai 2020 10:58

Une page se tourne mais le livre, lui, reste ouvert. La qualité de tes tests et de tes interventions aura jalonné jusqu'ici l'existence de notre forum préféré. Je reste, cependant, rassuré car même si nous n'aurons plus droit à tes tests, ta présence ici demeurera et que, comme par le passé, tu descendras, de temps à autre, de ton repaire céleste pour nous gratifier d'un peu de ta présence.

Je te souhaite toute la réussite et le bonheur du monde !

(snif)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Mai 2020 11:58

Merci les gars, ça fait chaud au cœur. :thks:
Mais n'allez pas vous inquiéter, je vais continuer à tenir mes fonctions d'Administrateur Délégué et mon rôle d'animateur de la section Œuvres et Multimédia. En somme, je vais toujours être présent sur le fofo... sans les tests c'est tout. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:45

le loup celeste a écrit:Merci les gars, ça fait chaud au cœur. :thks:
Mais n'allez pas vous inquiéter, je vais continuer à tenir mes fonctions d'Administrateur Délégué et mon rôle d'animateur de la section Œuvres et Multimédia. En somme, je vais toujours être présent sur le fofo... sans les tests c'est tout. :roll:


Pardonnez moi de poser cette question, mais j'ai du loupé un épisode: Que se passe t'il pour que loup céleste vous ne pouviez plus faire les tests? :hehe:

Sinon, j'ai trouvé un site d'envoi rapide de blu ray ultra hd:
https://www.cdiscount.com/mpv-46898-Liv ... html#_his_
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:02

michael63 a écrit:
le loup celeste a écrit:Merci les gars, ça fait chaud au cœur. :thks:
Mais n'allez pas vous inquiéter, je vais continuer à tenir mes fonctions d'Administrateur Délégué et mon rôle d'animateur de la section Œuvres et Multimédia. En somme, je vais toujours être présent sur le fofo... sans les tests c'est tout. :roll:


Pardonnez moi de poser cette question, mais j'ai du loupé un épisode: Que se passe t'il pour que loup céleste vous ne pouviez plus faire les tests? :hehe:

Sinon, j'ai trouvé un site d'envoi rapide de blu ray ultra hd:
https://www.cdiscount.com/mpv-46898-Liv ... html#_his_


le loup celeste a écrit:
Image

--- CLAP DE FIN ---


Après plus de 14 ans (!) à rédiger des tests et autres critiques (ici-même ou sur Le cinéma du loup), j'ai décidé qu'il était temps pour moi de tourner la page. Non sans une certaine émotion je dois bien vous l'avouer, mais de nouveaux horizons professionnels à venir ne vont plus me permettre de remplir cette « mission ».

Je tenais au passage à remercier toutes les personnes qui m'ont suivi jour après jour depuis tant d'années. Du fond du cœur, merci à vous. :thks:

Toutefois, je serais toujours bien présent au sein de l'association HCFR où je vais continuer à tenir mes fonctions d'Administrateur Délégué et mon rôle d'animateur de la section Œuvres et Multimédia.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:09

Le loup, j'ai bien compris que tu ne partais pas, mais tes tests vont nous manquer quand même :cry:
Sinon, tous mes vœux de réussite t'accompagnent pour la suite de ta vie professionnelle. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:35

bopa a écrit:Le loup, j'ai bien compris que tu ne partais pas, mais tes tests vont nous manquer quand même :cry:
Sinon, tous mes vœux de réussite t'accompagnent pour la suite de ta vie professionnelle. :wink:


Merci camarade. Et pour les tests, il y a toujours la team de testeurs que je vais continuer de « driver ». :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:38

Merci pour tout le travaille effectué !

Je me retrouvais très souvent dans tes avis :(
Bonne continuation !
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message