Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, michael63 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 20 Mai 2020 15:57

Biiippppp... Free ne bridait rien du tout. Les tuyaux d'interconnexion étaient trop petits et ils ne faisaient rien pour les agrandir. Ce qui est bien différent.

(c) Leodagan et Dame Celie. a écrit:"L'idée de départ est quand même différente"
"L'idée de départ oui, mais à l'arrivée on retrouve bien la notion d'enfumage, non ?"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:06

Darkhan a écrit:D'ailleurs le pb n'est pas Netflix ou D+ ou C+. Le pb c'est d'être en Europe. C'est l'Europe qui a demandé cela

Que l'Europe soit l'instigateur de la demande n'est que le révélateur de ce que les contrats d'abonnements Netflix permettent sans que les abonnés ne puissent faire grand chose.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mai 2020 16:15

Dialhot a écrit:Biiippppp... Free ne bridait rien du tout. Les tuyaux d'interconnexion étaient trop petits et ils ne faisaient rien pour les agrandir. Ce qui est bien différent.

(c) Leodagan et Dame Celie. a écrit:"L'idée de départ est quand même différente"
"L'idée de départ oui, mais à l'arrivée on retrouve bien la notion d'enfumage, non ?"


Bein Voilà , C'est pire encore :ko:

Tout ça pour dire que j'ai entendu personne demandé à Free de leur rembourser leurs Abonnement Netflix
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:39

Si seulement on pouvait payer le péage moins cher quand il y a des travaux comme sur l'A10, où on peut rouler qu'à 110 voir 90 au lieu des 130. Là on parle d'un vrai problème :roll: :lol:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:59

Bonjour, je viens d'appeler Netflix pour me plaindre et suis tombé sur un gars qui n'y connaissait absolument rien, qui ne comprenait pas la différence entre le débit et la résolution, lamentable il ne savait même pas les restrictions prises à la demande du gouvernement. Le comble c'est que je lui ai bien dit qu'en fibre le test réseau Netflix sur la Shield donnait 925 Mb/s et que cela venait bien d'eux avec leur débit bridé de moitié, il voulait que je redémarre l'appareil, je me suis arrêté là.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2020 17:13

Juste pour savoir, tu es avec quel FAI pour avoir un tuyau qui te permet du 925 Mb/s ?
Moi même avec une ligne à 200, les connexion vers Netflix ne dépassent jamais 40 (mais c'est largement suffisant).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Mai 2020 17:23

Dialhot a écrit:Juste pour savoir, tu es avec quel FAI pour avoir un tuyau qui te permet du 925 Mb/s ?
Moi même avec une ligne à 200, les connexion vers Netflix ne dépassent jamais 40 (mais c'est largement suffisant).



Bonjour,

Je suis chez Orange Fibre, mais je te rassure je n'ai ce débit sur les serveurs Netflix qu'avec la Shield, si je fais le même test avec l'appli de ma Smart TV Samsung je n'arrive qu'à 26 Mb/s. D'ailleurs la différence se voit également lors de la lecture d'un flux c'est instantanément à 15,25 (avant les régressions) sur la Shield alors que sur l'appli de la Smart TV ça monte progressivement et il faut plusieurs secondes voire plus pour y arriver.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2020 17:58

Oui moi aussi ça diffère d'un appareil à l'autre :)
Toujours étonnant les différence entre le portage des applis sur différent matériels.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Mai 2020 19:16

tenia54 a écrit:D'après toi, dans quel cas de figure Netflix se trouve ?


Tu as raison et je sais très bien dans quel cas de figure se trouve Netflix. Il n'empêche que je n'apprécie pas, même en connaissance de cause. :wink:

tenia54 a écrit:Cela me dérange, au contraire. C'est bien pour ça que je n'utilise que du physique et ne souhaite à aucun moment payer pour un service sur lequel je n'ai à peu près aucune emprise. On dit souvent qu'on vote avec son porte-monnaie. Bah voilà. Et c'est précisément cela que je souhaitais mettre en exergue : les plate-formes comme Netflix ou D+ sont peut-être bien pratiques et facilement rentabilisables, mais l'absence de contrôle de la part de l'utilisateur est précisément leur grande faiblesse.
Certains tendent à l'oublier.
Sauf quand des oeuvres quittent la plate-forme à laquelle ils sont abonnés.
Ou quand la qualité fluctue.
Façon piqûre de rappel.


Je favorise également le support physique et ma collection de galettes commence à prendre beaucoup de place, au grand dam de ma femme...
Et sinon avec 3 ado à la maison, pas trop le choix, Netflix s'impose si je ne veux pas (plus) de recommandés d'HADOPI. :hein:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:40

Je ne juge pas, je trouve légitime de trouver la situation problématique. Je dis juste que les abonnés ont aussi signés pour ce genre de pratiques.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Mai 2020 18:08

merci Topilouff :)
Toujours 7 Mb/s en 4K :ko:
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2020 18:24

Je viens de regarder le premier épisode de la série "les écuiyers du roi" sur Netflix et j'ai retrouvé le début de 15mb/s. Je suis en Belgique.
Il faudra que je teste d'autres programmes pour vérifier la chose.


Édit : idem avec le film six underground, j'étais à 7mb/s auparavant, la je suis bien revenu à 15mb/s en 4k.

Par contre je ne sais pas tester pour l'instant si le contenu dolby atmos est bien injecté sur mon ampli, car ma TV Oled Pana est morte à cause de l'orage, la je teste sur ma Sony xe9005 qui n'envoie pas l'atmos et qui a juste une barre de son.
J'avais fais des tests pendant le confinement, sur Amazon Prime avec l'appli intégrée à la TV j'avais bien le dolby atmos décodé sur mon ampli, tandis que sur Netflix ça restait en DD+ alors que la TV Pana détectait bien l'atmos sur l'appli Netflix..

Édit 2 : bizarre, vers 20h45, j'ai voulu regarder l'épisode deux de la série écuiyers du roi et c'était de nouveau 7mb/s, bizarre...
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Mai 2020 14:12

J'ai eu Netfric hier, marre de payer pour de l'Ultra HD que je n'ai pas vraiment...
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais... :o
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:39

ketzal a écrit:L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.

Y'a eu des choses bien plus importantes ces 2 derniers mois :roll: .
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

[SVOD] Netflix

Message » 22 Mai 2020 15:45

ccguns a écrit:
ketzal a écrit:L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.

Y'a eu des choses bien plus importantes ces 2 derniers mois :roll: .


Et alors? On devrait baster face à Netflix ou Canal+? N’importe quoi.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message