Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation video projection 95% WAF!

Message » 29 Avr 2020 20:24

Ca y est, j'ai craqué! Changement de kit 5.1 en vue... Commandé et en attente de réception... Photos à suivre!
Hate de voir si les conseils prodigués par les forumeurs associés à mes recherches persos vont s'avérer concluants par rapport à mon très bon Q acoustics 7000i plus!
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:08

Extrait de "Dark" en 1080 :love:
Image
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:25

Bonjour,

Qu'elle est la marque/modèle de votre écran svp ?
Merci
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:24

JcB84 a écrit:Bonjour,

Qu'elle est la marque/modèle de votre écran svp ?
Merci


C'est un EC2 Black Crystal, 100", toile ALR 0.8, de la marque XYscreen. La dimension de la "top frame" a été faite sur mesure pour que l'écran descende à la hauteur de mon enceinte centrale.
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 20 Mai 2020 19:39

Image

Enfin arrivées.
Il n'y a plus qu'à ranger mon système 5.1 Q acoustics 7000i plus dans son carton, installer ces Apex, installer le nouveau caisson, calibrer le tout et profiter...
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:17

Les Apex ont trouvé leur place. Les avant sur des pieds Norstone Stylum S (reste à acheter les patins en mousse pour les surélever de quelques millimètres et passer les câbles dans le tube central) et les Arrière sur de nouveaux cubes plus larges.
Image
Image
Image
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 30 Mai 2020 15:16

Super c'est nickel très propre belle intégration dans un salon.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 02 Juin 2020 9:47

Salut,

Que penses-tu des Apex par rapport à tes 7000i?
Content de ton achat?
Teuqap
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2020 14:49
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:43

Teuqap a écrit:Salut,

Que penses-tu des Apex par rapport à tes 7000i?
Content de ton achat?


Salut,
je n'ai pas encore eu le temps de me caler pour vraiment en profiter.
Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter l'appli Audyssey MultEQ (la calibration par l'appli semble apporter un meilleur rendu sonore d'après les commentaires sur ce forum).
Pour le moment j'ai simplement calibré avec Audyssey XT32 et fait quelques essai en hifi et HC (avec les réglages bas volume car de nuit => j'essaye de faire attention à mes voisins... :wink: )
Mais voila ce que je peux dire pour le moment:
J'étais très satisfait du rapport qualité/prix de mes Q acoustics 7000i plus jusqu'ici. ce n'est que après publication de ce post que des forumeurs m'ont conseillé d'équilibrer mon installation en changeant mon pack d'enceintes. Au départ pas trop chaud car j'en étais plus que content, et surtout je venais de beaucoup investir dans le VP + Ecran + Travaux coffrage. Mais mon problème c'est que ces commentaires m'ont tout de même amené à y réfléchir, et à me renseigner. J'ai arpenté en long et en large les sites dédiés, forum, ... et après longue réflexion (et conseils des forumeurs) je me suis décidé à changer mon Q acoustics 7000i plus contre des Apex (4x 10 et 1x 40).
Déjà au déballage des cartons: Elles sont superbes :love: ! Plus larges, et superbement finis.
Ensuite, une fois montées et calibrées: je ne me rends pas bien compte de la marge de qualité de son qu'elles ont car encore rodage, mais la la qualité est déjà présente. Aigus et graves (peut être un peu trop grave pour le moment) biens présents. Le son est pure, sans signature particulière. Pour le moment la plus grosse différence constatée est au niveau de la spatialisation. Elles sont disposées exactement au mêmes endroits que mes Q7000 mais la spatialisation est bien meilleure en HC (même à faible écoute).
Je pense que l'apport du caisson SVS n'y est pas pour rien non plus dans l'équilibre ressenti. Pas du tout localisable, sec et précis. Pas de bavure!

Donc je ne peux pas trop répondre à ta question pour le moment si ce n'est surtout sur l'esthétique: L'une des raison de mon choix pour ce modèle était le coté 100% WAF. Elles le sont! je dirais même qu'elles sont 100% MAF aussi :lol: ! Donc ma réponse est oui sur ce point!
Pour ce qui est du coté performance: je pourrais plus répondre dans quelques semaines, après une cinquantaine d'heures d'écoute, après avoir pris le temps de calibrer avec l'appli (et là il faut que je lise les conseils parce que je n'ai pas l'impression que ce soit si évident...), et surtout d'essayer en HC en pleine journée. Elles sont au dessus c'est certain. Restera à confirmer que le gain par rapport à la différence de prix est significatif.
Je projette également l'achat d'un lecteur Hifi (type Bluesound Node 2i) pour l'écoute hifi en qualité CD voir Hi res (couplé avec Qobuz). Je pourrai encore plus voir je pense à ce moment là le potentiel de ce pack d'enceintes pour ce qui est du coté Hifi.
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Juin 2020 14:53

Très belle intégration, en plus fait DIY ! Bravo ! En plus Madame est contente , que demander de plus ?

Par contre j’ai un serieux doute pour les prestations des Apex en Hifi ! Selon moi un Bluesound Node 2i mérite bien mieux pour pas plus cher !

Pour info , Fyne Audio fabrique des enceintes d’excellent rapport qualité prix prestation !

Encore félicitation !
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:51

LeGSiste a écrit:Très belle intégration, en plus fait DIY ! Bravo ! En plus Madame est contente , que demander de plus ?

Par contre j’ai un serieux doute pour les prestations des Apex en Hifi ! Selon moi un Bluesound Node 2i mérite bien mieux pour pas plus cher !

Pour info , Fyne Audio fabrique des enceintes d’excellent rapport qualité prix prestation !

Encore félicitation !


Merci :bravo:
Merci pour le conseil. Il y aura certainement mieux que les Apex en Hifi (ou mieux tout court) mais je ne me vois pas rajouter 2 autres enceintes spécifiques hifi dans mon salon. Le bluesound node 2i devra s'en contenter... :wink:
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:03

Image

Camouflage du caisson basse terminé.
Pour l'histoire, concernant le choix du caisson basse, on m'avait conseillé un modèle SVS. Ayant 2 chats et de mauvaises expériences passées avec des façades en tissu, j'avais opté pour la ref SVS sb12 (avec une grille métal en façade :D ). Pour le fondre un max dans le décor, je l'avais placé dans un caisson peint en noir mat (de la même peinture que les étagères à gauche et le coffrage de l'écran.
Mais après plusieurs écoutes, de temps en temps, j'ai un bruit de métal sur les diffusions de basses en lecture de film. Je tente alors de rajouter une façade en tissu DIY (cadre en tasseau + tissu enceinte acheté sur le net).
A voir à l'usage si le bruit de métal a disparu, et si surtout mes bestioles ne se font pas plaisir!... :roll:
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:08

C'est décidé, je me lance dans la fabrication d'une solution amovible pour diminuer la pollution lumineuse, et tirer un maximum des capacités de mon VP...
En attente de réception du matériel nécessaire...
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:23

Voilà une bonne initiative :bravo:

Dans cette belle déco très claire c'est un projet qui sera intéressant à suivre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:50

Avec une installation dans une pièce de vie, faute d'accord trouvé pour peindre tous les murs en noir, il faut des idées :mdr:
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message