Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, dave_rzh, DLeguille, john-peter 1, Julrxl, leniçois, SEGA team, toby85 et 1894 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Mai 2020 17:25

Rassurez moi,tout les LG série 8 n’ont pas de hdmi EArc de base,ni avec mise à jour?

Parce que il y a quelqu’un sur facebook qui dis que lui le son HD passe parfaitement bien via l’hdmi arc,ainsi que l’atmos
Et pour prouver ces propos il a mis cette capture d’écran et ce lien :


https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:15

Il n’y a pas de eARC sur les séries 8 malheureusement, ni de base ni via mise à jour.

L’article de AVCesar confond certainement la possibilité de faire passer l’Atmos de Netflix via l’ARC des séries 8, avec le eARC. C’était nouveau en 2018, d’où la confusion, qui est toujours restée a priori.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:51

hyperspace a écrit:Il n’y a pas de eARC sur les séries 8 malheureusement, ni de base ni via mise à jour.

L’article de AVCesar confond certainement la possibilité de faire passer l’Atmos de Netflix via l’ARC des séries 8, avec le eARC. C’était nouveau en 2018, d’où la confusion, qui est toujours restée a priori.
D’accord merci,il avais réussi pendant 1sec à me mettre le doute lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:45

Salut, il n'y a toujours pas de moyen de downgrade du fw ? J'ai une 65B8

Moi j'en peux plus depuis les deux dernières MAJ, le son de la télé est bas, avant au niveau 12 du vol c'était bien maintenant je suis obligé de monter des fois à 20


Et je ne parles pas de ma barre de son sk10y
J'entends quasiment plus la voix centrale et les voix

Quelqu'un a déjà eu le pb et une solution ?
Merci d'avance
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 21 Mai 2020 18:39

kitano77 a écrit:Salut, il n'y a toujours pas de moyen de downgrade du fw ? J'ai une 65B8

Moi j'en peux plus depuis les deux dernières MAJ, le son de la télé est bas, avant au niveau 12 du vol c'était bien maintenant je suis obligé de monter des fois à 20


Et je ne parles pas de ma barre de son sk10y
J'entends quasiment plus la voix centrale et les voix

Quelqu'un a déjà eu le pb et une solution ?
Merci d'avance


Pas moyen de roll back malheureusement.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 22 Mai 2020 0:13

kitano77 a écrit:Salut, il n'y a toujours pas de moyen de downgrade du fw ? J'ai une 65B8

Moi j'en peux plus depuis les deux dernières MAJ, le son de la télé est bas, avant au niveau 12 du vol c'était bien maintenant je suis obligé de monter des fois à 20


Et je ne parles pas de ma barre de son sk10y
J'entends quasiment plus la voix centrale et les voix

Quelqu'un a déjà eu le pb et une solution ?
Merci d'avance

Bonsoir,
Tu pourrais essayer de faire une restauration des paramètres initiaux, dans le menu général.
Auparavant, note tes différents réglages.
C'est long, fastidieux, mais bon ça solutionnera peut-être ton souci.
:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Mai 2020 12:22

Slt all :)

Petite question d'usage pratique, car je sais ABSOLUMENT PAS comment m'y prendre :roll:

J'ai de la poussière sèche dans le coin bas droit de la télé collé a la dalle oled.
Je sais pas du tout quel type de chiffon utiliser sans abimer la dalle, ni quel produit utiliser non plus.
Eau simple ? Produit à vitre ? Eau chaude/froide ?
Ces questions peuvent paraitre ultra ridicules mais je tiens vraiment à prendre soin de cette télé ^^

Du coup vous nettoyez votre dalle comment vous ?
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 25 Mai 2020 12:36

linkdefeu a écrit:Slt all :)

Petite question d'usage pratique, car je sais ABSOLUMENT PAS comment m'y prendre :roll:

J'ai de la poussière sèche dans le coin bas droit de la télé collé a la dalle oled.
Je sais pas du tout quel type de chiffon utiliser sans abimer la dalle, ni quel produit utiliser non plus.
Eau simple ? Produit à vitre ? Eau chaude/froide ?
Ces questions peuvent paraitre ultra ridicules mais je tiens vraiment à prendre soin de cette télé ^^

Du coup vous nettoyez votre dalle comment vous ?


Tu prends un mouchoir, kleenex humidifie d'eau tiède.
Tu passes dessus, et tout de suite derrière tu pas un chiffon micro fibre et c'est nickel sans trace. :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:32

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après pas mal de soucis avec mon 65c8...
Acheté en juin 2018, image nickel, mais la TV qui s'éteint d'elle même régulièrement ou la télécommande qui ne répond plus du tout sauf le bouton on/off.
Après 3 passages du sav pour changer des composants de la tv puis carrément la dalle mais rien n'y a fait ☹️
Je tiens donc à dire tout le sérieux de LG car j'ai reçu hier, soit quasiment 2 années après l'achat, une nouvelle TV en garantie et c'est la 65C9 ! Je repars en plus sur 2 nouvelles années de garantie et ca c'est très Pro!
Bien évidemment pas de changement radicale par rapport au C8 mais la satisfaction d'avoir un produit plus complet (HDMI 2.1, apple link, etc...)
Bon par contre la Magic remote ne veut pas fonctionner avec la NVIDIA Shield sans désactiver la fonction de reconnaissance automatique de périphérique... Bizarre mais en désactivant cette fonction ça marche nickel!
Voilà malgré une déception par rapport à ces soucis non résolus sur le C8, je voulais vous faire part de la fin positive de mon histoire avec ce téléviseur et du sérieux de LG!

P.S: je nettoie la dalle avec des lingettes vitres à usage unique de chez Total wash en station service, ça nettoie vraiment bien et zéro trace en 1 action !
Ludie93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:08

Ludie93 a écrit:Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après pas mal de soucis avec mon 65c8...
Acheté en juin 2018, image nickel, mais la TV qui s'éteint d'elle même régulièrement ou la télécommande qui ne répond plus du tout sauf le bouton on/off.
Après 3 passages du sav pour changer des composants de la tv puis carrément la dalle mais rien n'y a fait ☹️
Je tiens donc à dire tout le sérieux de LG car j'ai reçu hier, soit quasiment 2 années après l'achat, une nouvelle TV en garantie et c'est la 65C9 ! Je repars en plus sur 2 nouvelles années de garantie et ca c'est très Pro!
Bien évidemment pas de changement radicale par rapport au C8 mais la satisfaction d'avoir un produit plus complet (HDMI 2.1, apple link, etc...)
Bon par contre la Magic remote ne veut pas fonctionner avec la NVIDIA Shield sans désactiver la fonction de reconnaissance automatique de périphérique... Bizarre mais en désactivant cette fonction ça marche nickel!
Voilà malgré une déception par rapport à ces soucis non résolus sur le C8, je voulais vous faire part de la fin positive de mon histoire avec ce téléviseur et du sérieux de LG!

P.S: je nettoie la dalle avec des lingettes vitres à usage unique de chez Total wash en station service, ça nettoie vraiment bien et zéro trace en 1 action !


CHIFFON HUMIDE EAU très mauvais produits a vitre avec alcool pour le filtre anti-reflet :o :o :o
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 28 Mai 2020 19:01

attention pas bon les lingettes :o :o
kerpape
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 28 Mai 2020 21:04

kerpape a écrit:attention pas bon les lingettes :o :o


Oui ne suivez surtout pas ce conseil :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: car les filtres aiment pas du tout
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:11

Je crois que je l'ai dans le C..., l'application Disney+ ne peut se mettre à jour, car il faut d'abord mettre à jour mon firmware...

Le problème c'est que j'ai la version 5.20.10 (engineering mode), et que pour les MAJ officiel c'est kapout... (et toujours pas de MAJ engineering).

Ca m'apprendra... :(


OLED55B8PLA
X3n0m0rph3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2019 9:38
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:38

Salut, suite à mes déboires de marquage ( voir messages quelques pages auparavant), la station technique mandatée par LG a commandée une nouvelle dalle. Après réception un technicien doit me contacter. Quelqu'un aurait une quelconque expérience en changement de dalle? Des conseils ? J'envisage de faire le test avec 5% de gris déjà pour commencer.
@ vous lire.
lool7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
  • offline

Message » 05 Juin 2020 16:29

Bonjour à tous !
J'ai actuellement un LG C8 55pouces
Je n'arrive pas à régler correctement le son : j'ai l'impression que les voix ne sont pas nettes / en dessous des musiques ou sons d'ambiance. De plus avec les dernières mises à jour, le réglage du son ne se fait plus aussi facilement qu'avant (avant il suffisait d'ouvrir la barre de paramètres à gauche et sélectionner , maintenant faut rentrer dans les paramètres complets) .

Est ce que d'autres ont eu ces pb de sons ? et si oui quelles solutions ?


autre question : j'ai un home cinema (samsung assez bas de gamme que je changerai un jour) et comment connecter au mieux la tv : box tv en optique ? hdmi ? ou ARC ?

merci !
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message