Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, ucdfan et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Cédric Louis - Calibreur THX vidéo / ISF

Message » 08 Avr 2020 20:46

Bonjour Cédric,

Je te souhaite un très bon rétablissement.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:30

CEDRICLOUIS a écrit:Bonjour les amis,
Je suis enfin de retour pour une reprise d'activité au courant de l'été après ces 5 mois d'hospitalisation et une transplantation du coeur... :)
Je pourrais quand même intervenir sur le forum en attendant ma rééducation et répondre à toutes vos questions !

A bientôt ! :merci:


C'était pas la petite opération :friend:
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 12 Avr 2020 11:34

Joyeuses Pâques Cedric, force pas trop sur le chocolat :D
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:39

Petit article de la Depeche sur mon aventure de cet hiver :

"Un Tarnais greffé du cœur raconte sa nouvelle vie

l’essentiel C’est une nouvelle vie que commence Cédric Louis, ce Tarnais de 49 ans. Atteint d’une maladie congénitale, il vient de subir une transplantation du cœur, et a, à présent, regagné son domicile après 5 mois d’hospitalisation et de rééducation.
À 49 ans, marié et père de deux enfants, Cédric Louis revient de loin. « C’est une nouvelle vie qui commence pour moi. » Atteint d’une malformation congénitale cardiaque, le Tarnais     après 5 mois d’hospitalisation et de rééducation, vient de rentrer chez lui avec un nouveau cœur. Son histoire, il veut la partager, pour promouvoir le don d’organes. « Sans mon donneur, aujourd’hui, je ne serai pas là. Je ne sais pas qui il est, mais on marche à deux. C’est grâce à lui que je suis vivant aujourd’hui. »
Premiers symptômes
Cédric Louis a appris à vivre avec cette malformation cardiaque. C’est à 29 ans que sont apparus les premiers symptômes, les premières complications. Atteint d’une cardiomyopathie hypertrophique, cela se traduit par un épaississement asymétrique de la paroi du ventricule gauche. « C’est donc là que les médecins ont décidé de m’implanter dans la poitrine un défibrillateur, pour éviter les risques de tachycardie et les pertes de connaissances. Je devais le changer environ tous les 5 ans. J’ai tenu comme ça jusqu’à mes 48 ans, mais le gène a muté et les complications ont sérieusement démarré ».
Des chocs et douleurs apparaissent dans sa poitrine jour et nuit. « J’étais choqué en permanence, c’était douloureux et invivable ». Jusqu’à l’hospitalisation d’urgence à la clinique Pasteur, et l’arrêt cardiaque le 5 octobre 2019. « Mon corps entier était dans un piteux état. Mon cœur était très fatigué, mes reins et mes poumons infectés. J’ai été mis sous dialyse, dans un coma artificiel pour reposer mon cœur ». Transféré à l’hôpital Rangueil, le quadragénaire reste inconscient une quinzaine de jours, sous ECMO1. Ce sont là les moments les plus incertains pour ses proches. « Il y a eu des discussions entre le corps médical et ma famille, pour savoir si une greffe d’un cœur artificiel était possible. J’ai été réveillé, et on m’a annoncé que c’était la seule solution, sinon de continuer à vivre, mais pas pour longtemps. »
Une bonne nouvelle
« On a bien sûr décidé de prendre le cœur artificiel. J’ai été rapidement opéré. Le cœur réagit comme une pompe mécanique, bloqué à 130 pulsations. C’est une grosse machine qui fait du bruit, 75 décibels, branchée par des tuyaux qui passent par le ventre, sous les côtes. On est branché en permanence avec cette machine qui fait 35 kg, ce n’est pas vraiment possible de se déplacer avec 1m20 de tuyaux » se souvient-il encore.
Et enfin, après deux mois d’hospitalisation et « branché », une très bonne nouvelle arrive. Médecins et infirmières viennent ce lundi 15 janvier lui annoncer qu’un cœur est compatible. Plusieurs paramètres sont indispensables : taille du donneur, poids, âge, etc. « Je n’ai évidemment aucun détail sur le donneur, mais on me prépare pour l’opération, qui au total a duré une dizaine d’heures. Je me suis réveillé 24 heures plus tard ».
Mais une fois l’opération passée, le parcours est loi d’être achevé pour Cédric Louis. Il faut alors s’assurer que la greffe a bien pris, tester les doses de médicaments, tout faire pour éviter un potentiel rejet… Résultat : le Tarnais a perdu plus de 25 kg depuis son hospitalisation. Mais comme aucun souci majeur n’est observé, une nouvelle étape se dessine. Direction le centre de rééducation. « Pendant 1 mois, j’ai fait de la marche le matin, du vélo l’après-midi, de la musculation segmentaire 1 jour sur 2 pour muscler bras et jambes. Le plus dur au début c’est de marcher, trouver son équilibre. On a mal aussi quand on tousse, d’ailleurs c’est encore un peu le cas aujourd’hui ». Un mois de rééducation intensive, avant le retour à la maison tant attendu. « Je suis rentré le 5 mars. 5 mois jour pour jour après mon hospitalisation. C’était beaucoup d’émotion », sourit Cédric Louis.
Retour à la maison
Pendant les premiers jours, le Tarnais avoue avoir été un peu perdu. Mais la marche, le vélo l’aide à garder un rythme. « J’avais toujours fait du vélo, et puis j’ai arrêté quand mes premiers problèmes cardiaques sont apparus. C’est vraiment un bonheur de pouvoir en refaire. »
Aujourd’hui, il s’habitue à son nouveau corps, reprend du poids. « Je veux m’inscrire aux jeux nationaux des transplantés en 2021. Ce sont des collègues de Toulouse qui m’en ont parlé, qui comme moi font partie de l’association « Midi cardio greffes ».
« Il s’agit de promouvoir ainsi le don d’organe. C’est clairement une nouvelle vie qui commence à mon âge ».
Cette épreuve l’a rapproché de sa famille, et Cédric entend bien en profiter. « Ça a été très dur pour eux, surtout lorsqu’il était question de me débrancher. Comme je l’ai déjà dit, je remercie mon donneur, c’est grâce à lui que je suis vivant. C’est quelque chose de précieux à entretenir.

1 L’ECMO, désigne, en réanimation, une technique de circulation extracorporelle offrant une assistance cardiaque et respiratoire."


Une deuxième chance et merci a mon donneur ainsi qu'à sa famille pour cet énorme cadeau !

Cédric Louis
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:50

Bravo m'sieur et bon courage :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:21

Respect :thks:

Merci au donneur, aux médecins et encore une fois, bon rétablissement pour cette seconde vie.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Avr 2020 10:09

Une belle leçon de vie : respect :thks:
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:25

Respect :thks:

Tiens toi loin du Covid.
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:49

Bonjour,

Mise a jour du site HC Calibrage : http://www.calibrage-ecran.com/

Vous pouvez m'indiquer vos villes, pour organiser mes tournées calibrage 2020 ! :)

Merci

Cédric Louis
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:41

:bravo: :bravo: :bravo:
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 22 Avr 2020 8:59

Je suis extrêmement heureux d'annoncer que HC CALIBRAGE est maintenant un revendeur Lumagen agrée! J'utilise des processeurs vidéo Lumagen Radiance dans mon propre Showroom de référence.. Aucun produit sur le marché ne fournit le même niveau de paramètres pour obtenir le meilleur calibrage vidéo possible, le mappage de tonalité HDR et le niveau de netteté du signal vidéo. La liste des fonctionnalités pour tirer le meilleur parti de votre configuration vidéo est presque infinie.

En tant que revendeur agréé sur les processeurs vidéo Lumagen Radiance. Je propose des tarifs spécifiques sur les packages Radiance + Calibrage, contactez-moi pour plus d'informations. Je propose également une configuration hors site des produits Lumagen pour ceux qui souhaitent une fonctionnalité plug and play (sans calibrage bien sûr). 

http://www.calibrage-ecran.com/blog/hc-calibrage-revendeur-agr-des-processeurs-vido-lumagen-radiance/

Cédric
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2020 18:04

Excellente nouvelle, c’est reparti :).
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:49

Tournée calibrage Île de France du 10 au 15 août 2020

Image

Je me rendrai sur la région Ile de France du 10 au 15 août prochain pour effectuer des services de calibrage. Si vous êtes intéressé, je vous contacterai avant pour planifier une date et heure précise pour ces visites. Si vous avez des limitations d’horaire au cours de cette période, merci de me les indiquer.
Départements couverts
Paris (75)
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)
Val-d'Oise (95)
Pour plus d’informations : 06.81.66.37.71
Nouveaux sites
http://www.calibrage-ecran.com/

Un acompte de 30 % vous sera demandé après validation du rendez-vous par virement, PayPal, CB ou chèque.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes questions concernant cette tournée !

Au plaisir d’échanger prochainement.

Cédric Louis
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:00

:bravo: :bravo: :bravo: Vivement la Province :mdr:
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 19 Juil 2020 15:44

CEDRICLOUIS a écrit:Je suis extrêmement heureux d'annoncer que HC CALIBRAGE est maintenant un revendeur Lumagen agrée! J'utilise des processeurs vidéo Lumagen Radiance dans mon propre Showroom de référence.. Aucun produit sur le marché ne fournit le même niveau de paramètres pour obtenir le meilleur calibrage vidéo possible, le mappage de tonalité HDR et le niveau de netteté du signal vidéo. La liste des fonctionnalités pour tirer le meilleur parti de votre configuration vidéo est presque infinie.
Cédric


Excellente nouvelle que je découvre :bravo:
C4HDE
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2018 16:53
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes