Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Shanling M0 ou Fiio M5 ?

Message » 21 Mai 2020 12:24

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un petit DAP à associer avec mon casque Sony wh-1000xm3, en utilisation nomade (transports, jardinage, et running avec des écouteurs BT).
Je cherche une taille réduite, tenant facilement dans ma poche.
Après avoir un peu lu ici et ailleurs, j'ai retenu selon mes critères le Shanling M0 et le Fiio M5.
Que pensez vous de cette sélection ? Des avis comparatifs ? Des retours d'expériences ? Des préférences ?
Je crois qu'ils peuvent tous les 2 communiquer en LDAC avec mon casque Sony.
J'ai lu que le M0 ne possédait pas de bouton "hold", et qu'ainsi dans une poche, en cas de mouvements, on déclenche des commandes. Vraiment gênant au quotidien ? Et idem pour le Fiio ?
Merci beaucoup pour vos conseils et avis, et bonne journée.
Olivier
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:41

Bonjour,

J'ai un M0 en réserve pour une de mes petites filles sportive qui utilise des Sandisk Clip+/Sport depuis de nombreuses années. Je l'ai acheté en espérant qu'il sera plus résistant que le Clip dont nous en sommes à plusieurs exemplaires.

Donc, pour le moment, il m'arrive de l'utiliser occasionnellement au cours d'activités physiques avec un des mes casques ou des écouteurs et il est bien adapté à cet usage. Toutefois, l'écran étant un peu trop petit et la fonction tactile pouvant manquer de précision, si le léger surcroît de prix, de poids et si les dimensions légèrement plus généreuses du Q1 ne posent pas de problème, c'est celui que je préférerais.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:29

Merci pour cette réponse rapide
Je ne suis à priori pas rebuté par la petite taille du M0, qui doit lui permettre de se loger facilement au fond d'une poche, mais l'augmentation de taille et de tarif du Q1 s'accompagne t'elle d'une augmentation parallèle des fonctionnalités et des performances ? Car s'il s'agit juste d'un accroissement de taille, je préfère rester dans un petit format.
Par ailleurs, je trouve que l'existence dun bouton "hold", qui évite toute mauvaise manœuvre en cours de lecture, est bien pratique. Mon vieux X1 se "verrouille" facilement, et bien pratique... J'ignore si le Q1 et le Fiio M5 en disposent...
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:47

PS : pour le Q1, j'ai lu ça dans un test :
" mais également un module Bluetooth deux voies, permettant là aussi d'émettre vers un casque (seulement AptX et SBC) ou recevoir le signal d'un smartphone (AAC, LDAC)"

Dommage d'avoir un casque Sony et de ne pouvoir se servir du LDAC, non ?

Quel petit DAP pourra émettre en LDAC vers mon wh-1000xm3 ???
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 21 Mai 2020 18:08

Bonsoir,

Ne l'ayant pas encore essayé, j'ai lu que le Q1 est compatible LDAC. Pour le reste, comme toujours, il s'agit de faire des compromis selon l'usage.

Ainsi s'il est vrai que le très élégant M0 (avec étui en cuir rouge) se fait très discret dans la poche d'un vêtement de sport. A cause des très faibles dimensions de son écran tactile, son utilisation est bien moins pratique que celle de mon Astell & Kern AK70 et je préférais le FiiO M3K que j'ai utilisé pendant quelques mois et qui ne prenait pas beaucoup de place non plus.

Cela dit, tout dépend également de la façon dont on écoute la musique et dont on se sert du baladeur. Car, la faible dimension de l'écran du M0 devient un avantage si l'on n'active, par exemple, que le mode aléatoire. Et, c'est d'ailleurs certainement pour cette raison que les deux Clip+ qui se trouvent sur les radios de la cuisine et de la SdB fonctionnent très bien depuis plusieurs années. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 20:36

florul a écrit:PS : pour le Q1, j'ai lu ça dans un test :
" mais également un module Bluetooth deux voies, permettant là aussi d'émettre vers un casque (seulement AptX et SBC) ou recevoir le signal d'un smartphone (AAC, LDAC)"

Dommage d'avoir un casque Sony et de ne pouvoir se servir du LDAC, non ?

Quel petit DAP pourra émettre en LDAC vers mon wh-1000xm3 ???


A priori Shanling M0, Fiio M5, Hidizs AP80.
Après c'est plus gros et cher ...

A ce propos certains de ces DAP peuvent aussi devenir un transmetteur LDAC sur USB pour PC.
Confirmé pour le AP80 et le M0, je me demande si le M5 peut le faire également. A priori d'autres mais plus gros DAP le permettent également.

L'idée : pouvoir utiliser un casque ou écouteur compatible LDAC à partir d'un ordinateur et profiter de la musique disponible sur son réseau via un bon logiciel comme Audirvana ou JRiver ainsi que de tout service de streaming installé sur l'ordi.

Je m'intéresse donc au M0 ou au M5 en vu de cette utilisation pour mon Drop Panda.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 6:25

Bonjour,

Tu peux essayer mon M0 quand tu veux. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 10:23

Merci André, ça serait la meilleure chose à faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:29

Bonsoir,

L'outsider TOPPING BC3 présenté par ON mag et vendu chez Audiophonics .

Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:37

Ce n'est qu'un récepteur ...

Ca sert donc à compenser l'absence de BT ou de codec BT audio "hires" sur un appareil de destination.
Ce n'est pas un DAP et on ne peut pas faire beaucoup avec.
Sachant que les M0, M5 et AP80 font BT récepteur, BT émetteur, DAC, DAP, EQ etc. pour seulement 30€ de plus ...

J'ai testé hier le M0 de démo de Son-Vidéo Antibes avec succès.
J'ai donc pris livraison du model en stock du magasin.

Je confirme que l'on peut utiliser le M0 comme émetteur LDAC à partir d'un PC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:28

Bonjour,

Selon l'usage, je recommande la très pratique housse en cuir. Que tu as failli voir dimanche dernier si ma petite-fille n'avait pas modifié mon programme dominical. En particulier, l'heure d'orgue à 18 heures. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2020 23:52

Bonjour,

Je déterre le topic car je cherche un petit lecteur Bluetooth pour utilisation en sport et en ville sans fil.

Je hésitais entre ces deux modèles, et j’ai finalement pris le M5 car bien que la shanling aurait un meilleur son, en Bluetooth je m’en cogne :siffle: et comme le M5 est moins épais, livré avec le clip et à un meilleur écran :bravo:

Sauf que :cry:
http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1

A quoi ça sert de sortir des lecteurs Bluetooth non compatibles avec des AirPods ou le sony 1000xm3 :o

Mon sanndic a 30 balle fonctionne nickel avec les AirPods :hein:

Ça marche mais le son est faible.
Apparement les autres fiio ont le même problème mais en passant un mode debug du menu on peut changer une option et avoir un son normale.

J’ai un DAP onkyo que j’utilise en filaire, en Bluetooth mes AirPods et 1000xm3 on entend a peine le son a fond. Sauf qu’avec l’appli Android qui n’est plus mis à jour, pas moyen de régler le problème, merci Onkyo :zen:
Bon d’un autre côté j’ai pris l’onkyo pour écouter en filaire.

Bref en nano qui peu intégré une micro sd de 512, y a que le M5 et le M0. Le shanling Q1 est bcp trop gros ...

Est ce que vous savez s’il marche normalement avec des AirPods ??

J’ai pas envi de le commander et de le renvoyer ...
J’ai vu sur le site de shanling qu’un firmeware est sortie en juin avec une amélioration pour les AirPods
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 24 Oct 2020 8:26

Bonjour,

Le problème évoqué qui est également présent sur d'autres baladeurs ne serait-il pas simplement dû au réglage - région - qui est réglementé en Europe pour préserver le système auditif ?

Si c'est le cas et à moins qu'il existe des exemplaires spécifiquement réservés à notre continent, il suffit d'en valider un autre pour accéder à la puissance maximum. Cas des Sansa d'ailleurs.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2020 11:10

Non je pense pas. J’avais ça sur mon sanndisc il suffisait de sélectionner un autre région que l’Europe :siffle:

Et la sur le Fiio M5 le son en filaire est super fort...

Apparement les AirPods et le Sony 1000 xm3 ont des systèmes propriétaires qui seraient la cause...
Je creuse sur d’autres forums en même temps :wink:
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 24 Oct 2020 11:13

https://en.shanling.com/article-M0V3-5.html

J’ai un espoir avec le M0. Le Firmware de juin appprte une correction pour les AirPods et autres casques.
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message