Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

conseil pour achat lecteur SACD

Message » 05 Fév 2020 9:36

Bonjour,

possesseur depuis peu d'un ampli Denon AVRX2600H, j'aimerai remplacer ma platine Bluray bas de gamme par un lecteur SACD/Bluray avec un budget max de 1000€

Je ne suis pas audiophile mais j'aime prendre plaisir a écouter la musique dans de bonnes conditions (blues, rock, metal), je ne connais pas le SACD mais je pense que c'est ce qui me manque le plus (j'en ai marre d’écouter des mp3)

Je me suis remis aux vinyles depuis quelques mois et franchement c'est génial.

de plus je pense changer de TV en fin d'année pour passer au Oled

merci pour vos conseils
cafewah
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:20
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:29

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! Concernant ta recherche, tout dépend si tu souhaites aller sur du neuf ou de l'occasion. Pour de l'occasion, c'est oppo qui a le meilleur rapport qualité-prix. Dans l'idéal, les modèles 105 et 205 sont plus soignés sur la partie son que les 103 et 203. Perso, j'ai un cambridge 751 qui me donne toute satisfaction et qui est conçu sur une base oppo. Sur les appareils plus récents, je dois avouer que je sèche un peu.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:51

Bonjour, j'écoute des SACD depuis fort longtemps déjà et j'adore ça. En fait, ce qui m'accroche est la qualité des enregistrements, mais aussi le multicanal en musique. En fait, il existe plusieurs supports de qualité, le SACD bien-sur, mais aussi le DVD-Audio et le Blu-ray pure audio.
Donc, pour pouvoir en profiter rien de mieux qu'un lecteur sachant lire l'ensemble de ces supports, qu'ils soient en stéréo ou en multicanal.
Effectivement les lecteurs OPPO étaient dans un certain sens la panacée, mais ils ne sont plus distribués depuis 2 ans environ, même s'ils ne sont toujours pas obsolètes, très loin de là.
Aujourd'hui, comme conseillé juste avant, tu peux soit te trouver un OPPO d'occasion, ou trouver ton bonheur dans du neuf.
La seule chose à savoir est qu'aujourd'hui, le sacd se fait rare et je ne parle même pas du DVD-Audio.

Les OPPO 105 ou 205 ont un intérêt pour toi si tu utilise l'analogique via des RCA, sinon les 103 et 203 sont moins chères si tu connecte ton lecteur via le port HDMI. Le 205 peut être intéressant aussi pour son DAC et son entrée HDMI In.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 05 Fév 2020 12:11

merci pour vos réponses,

si le sacd et dvd-audio deviennent rares, vers quel format faut-il se tourner pour la meilleure écoute possible ?

faut-il aller plus loin avec le vinyle ? achat d'une bonne platine ?

merci
cafewah
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:20
  • offline

Message » 05 Fév 2020 15:23

En fait il y a pleins de possibilités, la musique en dématérialisé, par exemple les enregistrements au format flac. (Voir Qobuz, Deezer etc..)
Le Blu-ray pure Audio n'étant pas très courant non plus, on peut trouver des enregistrements ou concerts sympa au format Blu-ray ou 4K, on peut même commencer à trouver des concerts avec des pistes Dolby Atmos (Comme le dernier concert en 4K de Mylène Farmer), mais c'est encore peu courant.
En fait je consomme beaucoup de concerts en Blu-ray et pistes multicanales. :)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 05 Fév 2020 17:13

bopa a écrit:En fait il y a pleins de possibilités, la musique en dématérialisé, par exemple les enregistrements au format flac. (Voir Qobuz, Deezer etc..)
Le Blu-ray pure Audio n'étant pas très courant non plus, on peut trouver des enregistrements ou concerts sympa au format Blu-ray ou 4K, on peut même commencer à trouver des concerts avec des pistes Dolby Atmos (Comme le dernier concert en 4K de Mylène Farmer), mais c'est encore peu courant.
En fait je consomme beaucoup de concerts en Blu-ray et pistes multicanales. :)



j'ai pas mal de concert en blu-ray aussi mais ça ne concerne pas les albums studio
cafewah
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:20
  • offline

Message » 05 Fév 2020 17:54

Petit commentaire comme ça.
Depuis un bon moment, la musique enregistrée en studio ou sur scène est dèjà "dématerialisée" puisque c'est du numérique.
Donc le choix du support physique est plus un gout personnel.

Au passage on peut remercier QOBUZ qui ne fait pas seulement du streaming, mais qui propose aussi des albums en téléchargement. Ce qui permet quand on veut écouter un bon morceau de ne pas dépendre entièrement d'Internet et d'éviter d'éventuels problèmes de connexions, de débits, etc...
Comme pour les disques, la musique achetée/téléchargée nous appartient et est disponible à tout moment. :bravo:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 05 Fév 2020 18:05

@cafewah:
Effectivement, c'est pourquoi je possède une belle collection de SACD, DVD-Audio et Blu-ray pure audio :wink:
Vinyle aussi, mais c'est une autre histoire...

Quand au dématérialisé, c'est bien pourquoi j'ai mentionné Qobuz un peu plus haut, j'utilise aussi de temps en temps.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 16 Mai 2020 18:18

Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser ma question qui semble adaptée.
Je dispose d'un lecteur de BR Pionner BDP 180 que j'utilisais pour les films. Je viens d'en changer pour un model UHD.

Afin de lui trouver une fin de vie, je compte l'installer dans mon bureau qui est équipé actuellement de vieux ampli et lecteur CD ROTEL RA02 et RCD-02.

Ce lecteur pionneer lisant les SACD et ayant une belle collection de SACD ( pour mon installation hifi de salon ), l'idée de fin de vie de ce lecteur est toute trouvée. La connectique du rotel RA-02 est 100% analogique donc j'imagine que je n'ai qu'à brancher sur les entrées analogiques "AUX" par exemple ?

Deuxième question, j'ai également quelques BR Pure audio Deutsche Grammophon. Si mon lecteur BR est branché à ce vieux rotel RA02 en RCA, ça a un grand intérêt pour la plus value des BR pure audio ?

merci pour vos réponses
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:49

Bonjour, oui de toute manière tu seras obligé de sortir en analogique, ton intégré rotel n'étant pas à même de lire le flux numérique des sacd, et encore moins celui des blue ray . En revanche, je ne suis pas capable de te dire si le rendu sera meilleur que ta platine rotel, même si tu y gagnes sur le nombre de formats lus.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:28

Merci pour ta réponse.
Oui, pour les Cds, je ne me pose pas la question, je garde ma platine CD Rotel branchée.
Pour les SACD, après recherche, il semble que c'est justement par les prises RCA classiques qu'il faut les lire.
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2020 18:12

maelstaf a écrit:Pour les SACD, après recherche, il semble que c'est justement par les prises RCA classiques qu'il faut les lire.


En analogique ou en HDMI maintenant

Mais pas en optique ou coaxial (dans ce cas c'est la couche CD qui est lue)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2022 9:37

Hello,

déterrage de post.

on peut pas dire qu'en France on soit bien lotis pour trouver en ligne des sites qui vendent des SACD voir DVD-AUDIO.

Quel site vous pouvez me conseillez à l'étranger. Mais je pense aux frais de douanes. Ils sont systématiques ?

Merci de vos retours les amis.
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 01 Oct 2022 11:05

HR-Audio recense (sans être exhaustif) les éditions de disques SA-CD, DVD-Audio, BR-D, etc... et propose des liens vers des sites marchands : https://www.hraudio.net/

Il faut utiliser la fonction recherche ou la fonction Looking for recent additions.

Le site qui l'a précédé, https://www.sa-cd.net/, permet éventuellement de trouver des choses qui ne sont pas recensées sur le nouveau.

Sinon, j'utilise beaucoup CD Japan, qui a des frais raisonnables : https://www.cdjapan.co.jp/

Il y a aussi Jpc, en Allemange (Union européenne, donc pas de frais de douane) : https://www.jpc.de/
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2023 20:43

De quoi se faire plaisir, semble t'il : https://shop.2l.no/

Je profite de ce post que je découvre pour poser une question : Je possède 2 lecteurs cd/sacd stéréo Marantz SA 15 S1 et SA 11 S1, un petit DAC SMSL Sanskrit 10th, et aussi un Oppo 105EU. Je n'ai jamais essayé l'Oppo sur mon installation hifi. Croyez vous que cela présente un intérêt ?
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message