Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, franckiroquai, Francois, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, KromaXamorK, lebellium, lethib, manimal95, Mayckert, michael63, MISTERBING17, Nthee, om0013, passager57, pem, Pepere98, sigfrid, skallan, stasio, stef44, ted59100, toph27, Vincent, XTommy01, ZOZOSLOREN et 418 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 21 Mai 2020 13:33

Si la TV reçoit du Doby Vision, tu n'as plus accès aux préréglages classiques (cinéma, jeux, expert...) mais à 2 réglages Dolby Vision (Sombre et Lumineux).
Je te déconseille d'utiliser le DV sur cette TV, car elle ne dispose pas du mode "Eclatant" qui est le seul acceptable pour moi. Les deux autres sont beaucoup trop sombres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2020 15:21

yoli a écrit:Cependant, j'aurais deux questions, l'absence de vrai mode d'emploi ne m'aide pas du tout !


Manuels, Q&A, Assistance, de la doc chez Sony c'est pas ce qu'il manque.

yoli a écrit:- La TV est reliée à mon ampli via HDMI et Optique.
J'ai beau un peu tout trifouiller dans les réglages, mon ampli ne reçoit le son de la TV qu'en 2.0 PCM, jamais de 5.1.
C'est par exemple le cas avec des films mkv sur une clé USB branchée sur la TV.


Mmmm ça veut tout et rien dire ça. Il va falloir être plus précis.

Quelle est la marque et le modèle de l'ampli ?
Pourquoi HDMI + optique ? Si l'ampli est compatible ARC le HDMI est suffisant.
Les chaînes viennent-elles du tuner TNT de la TV ou d'une box internet ?
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Mai 2020 16:07

Fafa a écrit:Si la TV reçoit du Doby Vision, tu n'as plus accès aux préréglages classiques (cinéma, jeux, expert...) mais à 2 réglages Dolby Vision (Sombre et Lumineux).
Je te déconseille d'utiliser le DV sur cette TV, car elle ne dispose pas du mode "Eclatant" qui est le seul acceptable pour moi. Les deux autres sont beaucoup trop sombres.

Je le note :thks:
Et pour le HDR, pas de notification quelque part ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Mai 2020 16:18

tibaloo a écrit:Manuels, Q&A, Assistance, de la doc chez Sony c'est pas ce qu'il manque.

Justement, si.
Vrai manuel ? Il n'y a rien de livré avec la TV, et je ne trouve rien sur le net.
Q&A et assistance, je passe, je veux une réponse rapide sous les yeux.
Doc autre chez Sony ? Je suis preneur, je n'ai rien trouvé ...

Il y a bien une aide en ligne, mais beaucoup trop succincte.

tibaloo a écrit:Mmmm ça veut tout et rien dire ça. Il va falloir être plus précis.

Quelle est la marque et le modèle de l'ampli ?
Pourquoi HDMI + optique ? Si l'ampli est compatible ARC le HDMI est suffisant.
Les chaînes viennent-elles du tuner TNT de la TV ou d'une box internet ?


Ampli : Onkyo TX-NR686

J'ai branché l'optique car j'avais un soucis avec le HDMI et l'ARC/CEC.
En effet, dès que j'allumais la TV ça allumait l'ampli, et ça je ne le veux pas.Je veux du son sur mon ampli uniquement quand je le souhaite.Et je n'ai pas trouvé le réglage (s'il existe) pour avoir le son via le HDMI ARC sans que cela allume automatiquement l'ampli.
Le but recherché est : Je regarde la TV avec son son, et dès que je le souhaite j'allume mon ampli sur TV pour avoir un bon son.

Pour mon problème de son PCM 2.0 qui arrive à l'ampli via l'optique, c'est avec toutes les sources.
Tuner TNT, clé USB, Freebox.
Je n'ai même pas du DD+ avec le tuner TNT par exemple, ou de 5.1 avec un film sur USB.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Mai 2020 16:30

yoli a écrit:
Fafa a écrit:Si la TV reçoit du Doby Vision, tu n'as plus accès aux préréglages classiques (cinéma, jeux, expert...) mais à 2 réglages Dolby Vision (Sombre et Lumineux).
Je te déconseille d'utiliser le DV sur cette TV, car elle ne dispose pas du mode "Eclatant" qui est le seul acceptable pour moi. Les deux autres sont beaucoup trop sombres.

Je le note :thks:
Et pour le HDR, pas de notification quelque part ?


Là pour le coup c'est bien indiqué sur le site de Sony : https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00176078

Sinon un petit exemple : l'application youtube sur Androïd TV est compatible HDR ( mais pas encore Dolby Vision je crois ). Donc on passe cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vX2vsvdq8nw, on appuie sur "Action menu" sur la télécommande, puis on va sur "Image", et là en plus de nombreuses options grisées on voit tout en haut à droite un logo HDR.

Les applis compatibles Dolby Vision à ma connaissance il y a Netflix et Amazon Prime. VLC est dolby vision sur Windows depuis la version 3.0.1, mais sur Androïd TV je ne suis pas sûr. Je vais tester avec les trailers Dolby Vision de Dolby: http://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/. Je reviens dire ça rapidement.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Mai 2020 16:43

yoli a écrit:Ampli : Onkyo TX-NR686

J'ai branché l'optique car j'avais un soucis avec le HDMI et l'ARC/CEC.
En effet, dès que j'allumais la TV ça allumait l'ampli, et ça je ne le veux pas.Je veux du son sur mon ampli uniquement quand je le souhaite.Et je n'ai pas trouvé le réglage (s'il existe) pour avoir le son via le HDMI ARC sans que cela allume automatiquement l'ampli.
Le but recherché est : Je regarde la TV avec son son, et dès que je le souhaite j'allume mon ampli sur TV pour avoir un bon son.

Pour mon problème de son PCM 2.0 qui arrive à l'ampli via l'optique, c'est avec toutes les sources.
Tuner TNT, clé USB, Freebox.
Je n'ai même pas du DD+ avec le tuner TNT par exemple, ou de 5.1 avec un film sur USB.


Ok. On va procéder tranquillement par étapes et on va trouver la solution. Je propose de passer en messages privés pour ne pas polluer le sujet sur le forum.

Sur ce fil je vais juste exposer mes tests des démos Dolby Vision avec l'application VLC Androïd TV parce que je pense que ce sera intéressant pour le plus grand nombre.
Dernière édition par tibaloo le 21 Mai 2020 17:06, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Mai 2020 17:04

tibaloo a écrit:Là pour le coup c'est bien indiqué sur le site de Sony : https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00176078


Sauf que, vous me direz si je me trompe, cette aide Sony parait générique.
Par exemple, lors de la lecture d'un film sur USB (par l'application native ou par Kodi), la touche info est inopérante.
Et en passant par la deuxième solution, je quitte la lecture du film (forcément, il faut repasser par Home pour avoir les paramètres), et on ne me propose pas de format d'image HDR.

Si je passe par le bouton "Action Menu", puis "Image", j'ai bien le logo HDR en haut à droite, on avance !
En revanche, je n'ai pas "HDR-Vivid (HDR intense) ou HDR-Video (Vidéo HDR) s'affiche sous Mode d'image" comme dit sur l'aide en ligne.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:08

yoli a écrit:En revanche, je n'ai pas "HDR-Vivid (HDR intense) ou HDR-Video (Vidéo HDR) s'affiche sous Mode d'image" comme dit sur l'aide en ligne.


Ce sont les termes qui étaient affichés pour les modèles de 2016 ou 2017. Pas d'inquiétude.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Mai 2020 17:09

tibaloo a écrit:Ok. On va procéder tranquillement par étapes et on va trouver la solution. Je propose de passer en messages privés pour ne pas polluer le sujet sur le forum.

Je vais mettre de coté l'affichage du HDR, en cours de résolution.
On peut donc rester uniquement sur mon souci de son PCM 2.0

Merci en tout cas.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:11

tibaloo a écrit:Ce sont les termes qui étaient affichés pour les modèles de 2016 ou 2017. Pas d'inquiétude.

Je ne m’inquiète pas, mais pour en revenir à ma remarque sur le mode d'emploi, je trouve incompréhensible de la part de SONY de ne pas fournir un vrai mode d'emploi pour cette TV, que ce soit papier ou PDF :o
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Mai 2020 18:55

yoli a écrit:
tibaloo a écrit:Ce sont les termes qui étaient affichés pour les modèles de 2016 ou 2017. Pas d'inquiétude.

Je ne m’inquiète pas, mais pour en revenir à ma remarque sur le mode d'emploi, je trouve incompréhensible de la part de SONY de ne pas fournir un vrai mode d'emploi pour cette TV, que ce soit papier ou PDF :o


Hélas... le dernier mode d'emploi correct que j'ai lu c'était celui de mon ampli Yamaha RX-A2040 il y 5 ans ( 182 pages de détails intelligents ). Tout ce que je lis depuis ce sont des protections juridiques contre les neuneux qui montent des écrans à l'envers ou branchent des appareils 110V sur des prises 220V. Sur le pneu d'un diable que j'ai acquis il y a 2 ans pour déménager il est gravé : "not suitable for highways"... 2020 années d'évolution depuis le Christ pour en arriver là...

Allez, fin de mon aparté de vieux réac. Passons à du concret :

Résultat de mes tests de lecture des fichiers "Dolby Vision" mis en ligne par la société Dolby Laboratories ( tapez "vision" dans le champs de recherche - http://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/) sur ma TV Sony KD-49XF9005 :

En USB comme en UPNP ( TV branchée en ethernet à la Freebox Revolution ) le lecteur interne Sony les lit sans problème. Idem pour VLC et KODI. Mais lorsque l'on affiche le menu "image" on voit qu'il y a bien le logo HDR mais pas le logo "Dolby Vision".
Je n'ai malheureusement pas testé de film/série en Doby Vision sur l'application Netflix car je ne suis pas abonné, mais je pense que le résultat sera le même et que le problème vient d'Androïd TV.

Ma conclusion est sans appel : pas de Dolby Vision possible autrement que via un lecteur externe connecté en HDMI ( port 2 ou 3 uniquement ) à la TV.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Mai 2020 20:39

D'accord, merci.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 16 Juil 2020 10:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour info j'ai vu chez darty hier le modèle 65P à 895€ en soldes.

Quelqu'un a t'il déjà mis le firmware du modèle XH sur sa TV XF ?

Plusieurs personnes sur le forum Canal l'ont fait notamment et cela fonctionnerait mieux d'ailleurs....
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 17:54

animaux89 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour info j'ai vu chez darty hier le modèle 65P à 895€ en soldes.

Quelqu'un a t'il déjà mis le firmware du modèle XH sur sa TV XF ?

Plusieurs personnes sur le forum Canal l'ont fait notamment et cela fonctionnerait mieux d'ailleurs....


Bonjour.
Et quel serait l'apport par rapport au firmware actuel ?
As-tu un lien vers le forum canal qui en parle?
Merci
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 20 Juil 2020 8:08

Perso mon TV a fait une mise à jour ce week-end
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message