Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 07 Déc 2012 7:29

Mais il te faut obligatoirement un kit compact ? Parce que si tu as la place je te conseillerais plutôt de te tourner vers un kit homecinema traditionnel avec de bonnes grosses colonnes qui descendent bien dans les graves, c'est autre chose que des petites enceintes compactes en plastique qui ne développent pas grand chose niveau son. Même si le kit Klipsch HD Theater 500 est relativement correct on va dire sur son segment d'enceintes compactes, ça sera jamais à la hauteur d'un bon vieux kit homecinema traditionnel constitué d'une paire de colonne et de véritables enceintes aux dimensions respectables. Sur un kit homecinema traditionnel là au moins la transition entre ton ancien kit et le nouveau tu l'entendras vraiment.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 07 Déc 2012 11:24

je pense qui est meillieur que le bose je l'ai possédé mais mis des clones car sur la musique pur sa vaut pas des colonnes
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:52

Je sais bien qu'un kit hc avec des colonnes serait meilleur mais malheureusement pour une question de place je peux pas et surtout coté esthétique les colonnes pour wafette c'est rédhibitoire. Donc c pour ça que je m'oriente vers des kits compacts. Mon utilisation est plutôt très axé HC et non musical. Apres Klipsch je connais pas et aucune écoute possible, donc c'est pour cela que je fais appel aux possesseurs de ce kit pour avoir leur ressentit. Mais surtout soyez objectif, n'hésitait pas à me donner avantages et inconvénients de ce hc. Je voudrais surtout savoir si par rapport a mon système bose je vais percevoir du changement. Merci pour les réponses.
lobbystar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Fév 2010 12:53
  • offline

deux satellites supplémentaires.

Message » 07 Déc 2012 18:35

Salut à tous, possédant le klipsch hd 500, je souhaite ajouter deux enceintes supplémentaires sur mon ampli onkyo 608 et ainsi passer sur du 7.1.
Pour ce faire et sachant que les satellites du kit klipsch ne se vendent pas séparément, je souhaite acheter deux satellites ayant la même bande passante afin de garder un minimun de cohérence.
J'ai trouvé et acheté deux satellites JAMO A102W. Je n'ai pas encore reçu mon colis, mais je souhaiterai avoir votre avis voir même avoir des retours de certains qui serait sur cette configuration.
Merci par avance.
Cordialement.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:53

lobbystar a écrit:Apres Klipsch je connais pas et aucune écoute possible, donc c'est pour cela que je fais appel aux possesseurs de ce kit pour avoir leur ressentit. Mais surtout soyez objectif, n'hésitait pas à me donner avantages et inconvénients de ce hc.

Question avantages et inconvénients, je pense que j'aurai du mal à faire mieux qu'en page 2 de ce même topic. :wink: Objectif, je l'étais déjà, d'autant plus que je comparais à un ensemble de marque focal, dont je possède par ailleurs des colonnes pour la HIFI. Depuis, je n'ai toujours pas changé d'avis.

lobbystar a écrit:Je voudrais surtout savoir si par rapport a mon système bose je vais percevoir du changement.

Là, c'est moi qui ne connais pas Bose. Cela me tente d'ailleurs, car j'ai toujours entendu du bien de cette marque concernant la spatialisation. Mais j'ai aussi lu que son grain sonore n'était pas parmi les meilleurs. Je ne peux donc pas me prononcer, même si je le souhaiterais, sur la comparaison avec mon klipsch

STEVE49 a écrit:sachant que les satellites du kit klipsch ne se vendent pas séparément

Difficile effectivement d'en trouver. A l'époque de mon achat, je me souviens que j'avais fini par dénicher un (seul) site qui les fournissait au détail (je réfléchissais alors à la même chose), mais c'est bien mort depuis.
Ceci dit pour info, le successeur du HDT 500 est sorti chez Klipsch:
http://www.hdfever.fr/2012/08/09/klipsch-hd-theater-600/
http://www.audiovideohd.fr/actualites/8887-Klipsch-HDT-600.html
Les composants en ont l'air assez proches de leurs prédécesseurs respectifs, et il sera peut-être plus facile de les trouver séparément ???
Ceci dit, vu que tu as déjà "sévi" Steve49, je pense débarquer un peu tard, mais j'ai déjà une première question: pourquoi les avoir prises blanches ?
Elles existent aussi en noir, et le HDT500 n'a été décliné qu'en noir non ? :hehe:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:01

Ceci dit, vu que tu as déjà "sévi" Steve49, je pense débarquer un peu tard, mais j'ai déjà une première question: pourquoi les avoir prises blanches ?
Elles existent aussi en noir, et le HDT500 n'a été décliné qu'en noir non ? :hehe:[/quote]

Merci pour ta réponse, rassures toi je les ai bien commandés en noir. Que penses tu de cette association avec ces Jamos ???
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 07 Déc 2012 22:19

Désolé Steve, je connais encore moins Jamo que Bose, je n'ai lu du bien que des colonnes Jamo...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:21

bonjour a tous déterrage du post
2012 c'est l'age de mon kit klipsch hdt 500 que j'adore que ce soit pour le son (petit salon) ou l'encombrement
j'ai déménagé depuis avec un salon plus grand (40 M2) .J'ai acheté un ampli onkyo TX NR 686 un nouveau caisson de basse KLIPSCH 120 SW
et une voie centrale KLIPSCH R 34 C et franchement ça pète en HC . je vais installer au plafond 2 enceintes ELIPSON IC8 pour l'atmos
tout ca pour vous dire que pour pas cher c'était de la bombe et que maintenant avec les nouveaux produits c'est très très bon
je sais que pour les puristes c'est pas bon mais moi j'adore et c'est compatible WAF ces petits kits compact !!!!!
syspeho
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2020 16:47
  • offline

Message » 26 Déc 2022 16:51

Hello,

Et bien, c'est fini....Je vends donc mon ensemble homecinéma composé d'un ampli Marantz SR6004+Klipssh HD Theatre 500
J'ai mis l'annonce sur LBC mais si intéressé, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Je bascule sur une barre de son Denon Home 550 + sub + enceintes surround, donc en 5.1.2
Bajou69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2011 17:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message