Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix entre venere 2.5 et profile 918 DB

Message » 13 Avr 2020 23:33

Bonjour , il y a ces deux paires d'enceintes en occasion près de chez moi.
Les sonusfaber venere 2.5 en noir façon laque piano et les focal profile 918 finition diamondblack.

Ces enceintes ont à peu près les même caractéristiques ( deux voix et demi ) même gabarit. Le tweeter de la focal semble allé plus loin dans l'aigu et le look de la sonusfaber est plus joli.

Je prends les avis. Merci.

PS : Ampli linn LK140.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Avr 2020 9:40

Dur choix...j'ai eu pendant 8 ans les 918DB et j'ai envisagé un moment de les remplacer par les Venere 2.5; il y avait trop peu de différences entre les 2, c'est pour cela que je suis dirigé à l'époque sur les Venere S...Même pour le placement dans la salle, elles ne sont pas trop exigeantes, toutes les 2 ont l'évent à l'avant...
Que tu prennes les Focal ou les Sonus, tu ne feras pas une mauvaise affaire.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Avr 2020 10:48

C est vrai que les profile sont aussi l évolution de la gamme cobalt, vu que je possède les 806s il serait assez logique de passer au 918 DB.
Avec des années de retard certes, mais on fait comme on peut !
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Avr 2020 10:50

C est vrai que les profile sont aussi l évolution de la gamme cobalt, vu que je possède les 806s il serait assez logique de passer au 918 DB.
Avec des années de retard certes, mais on fait comme on peut !
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:29

Bonjour.
J’ai eu quelques années des 928 et venant de La gamme cobalt je peux te dire que la différence est très importante. Tu feras un véritable gain qualitatif.
Je ne connais pas l’autre modèle d’enceintes et ne peut t’aider dans ta comparaison.

Si possible le mieux est encore que tu prennes ton ampli sous le bras pour les écouter car lui peut faire la différence en faveur de l’une ou l’autre dans le « monde réel ».

À défaut d’aller traîner (ou faire une recherche) sur le fil de ces deux gammes d’enceintes sur le forum pour sonder ceux des forumeurs qui les ont exploité avec ce même amplificateur, ou un amplificateur de même marque.


Bon courage et tiens nous au jus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:10

Sans hésitation les Venere 2.5. Par contre, l'amplification et la source doivent être à la hauteur. Pour ma part j'ai acheté d'occasion un couple ampli préampli LINN LK140 et LINN KOLEKTOR Pour 700 Euros et un REGA DAC pour 300 Euros et un lecteur CD MUSICAL FIDELITY M3 SCD D'exposition, c'est à dire comme neuf pour 400 Euros nouvellement. Tout cela sur Ebay. Le son est fabuleux quelque soit le style musical. Mais en parler ne sert à rien, il faut écouter pour en être convaincu. Les focal profile sont de bonnes enceintes au son plaisant mais la qualité des timbres est bien inférieure et l'ampleur sonore aussi. Mais en écoute de matériel audio tout est question de goût personnel, alors il faut écouter différentes associations en auditorium dans des magasins comme son et vidéo ou easy lounge qui ont du bon matériel et de bonnes conditions d'écoute. Un petit aparté sur le câblage : Sans dépenser démesurément utiliser de bons câbles améliorent notablement le son dans son organisation et sa profondeur. J'utilise des câbles de modulation qed performance et des câbles d'enceintes inakustik 1102. Ces câbles d'enceintes achetés montés sur eBay on été une révélation. Basses plus fermes et plus articulées et meilleure organisation de la scène sonore.
J'espère avoir apporté un éclairage constructif à la question de choix en répétant que les colonnes Sonus Faber Venere 2.5 sont de fabuleux transducteurs pour le prix à condition de prendre soin aux associations :)
Carioca57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2020 17:06
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:58

Carioca57 a écrit:Sans hésitation les Venere 2.5. Par contre, l'amplification et la source doivent être à la hauteur. Pour ma part j'ai acheté d'occasion un couple ampli préampli LINN LK140 et LINN KOLEKTOR Pour 700 Euros et un REGA DAC pour 300 Euros et un lecteur CD MUSICAL FIDELITY M3 SCD D'exposition, c'est à dire comme neuf pour 400 Euros nouvellement. Tout cela sur Ebay. Le son est fabuleux quelque soit le style musical. Mais en parler ne sert à rien, il faut écouter pour en être convaincu. Les focal profile sont de bonnes enceintes au son plaisant mais la qualité des timbres est bien inférieure et l'ampleur sonore aussi. Mais en écoute de matériel audio tout est question de goût personnel, alors il faut écouter différentes associations en auditorium dans des magasins comme son et vidéo ou easy lounge qui ont du bon matériel et de bonnes conditions d'écoute. Un petit aparté sur le câblage : Sans dépenser démesurément utiliser de bons câbles améliorent notablement le son dans son organisation et sa profondeur. J'utilise des câbles de modulation qed performance et des câbles d'enceintes inakustik 1102. Ces câbles d'enceintes achetés montés sur eBay on été une révélation. Basses plus fermes et plus articulées et meilleure organisation de la scène sonore.
J'espère avoir apporté un éclairage constructif à la question de choix en répétant que les colonnes Sonus Faber Venere 2.5 sont de fabuleux transducteurs pour le prix à condition de prendre soin aux associations :)


Je ne puis qu'aller dans ton sens. il n'y a pas de choix à faire. Après on va dire que je suis partisan. Mais comme tu le dis les timbres, chez la marque qu'on trouve dans tous les boulangers, sont mauvais. Les Venere 2.5 non seulement elles sont esthétiques, mais surtout bien plus juste au niveau des timbres entre autres. Et oui il faut mettre des électroniques et sources capables d'exploiter les Sonus Faber.

Carioca57, je me doute de ce que tu obtiens avec ton matériel, mais si tu as l'opportunité de monté en gamme de matériel sur tes Venere 2.5, fais le. Car pour le moment, tu as qu'une idée partielle des capacités réelles des Venere 2.5 et tu es loin de les exploiter totalement.

barbak, tu as même pas à te poser de question. :wink:

Après as-tu écouté les enceintes et si oui avec quoi comme association ? Et ta pièce ses dimensions et où vas-tu installer les enceintes, car même si évent à l'avant, il faut tout de même décoller les enceintes du mur arrière et pas à moins d'un mètre d'un mur latéral.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message