Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

MON BIDULE A MUSIQUE

Message » 03 Mai 2020 9:36

Coralli par Karajan, pas sûr que j’aurais osé... :siffle:
Mais si ça te donne les poils, enjoy!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Mai 2020 11:08

lrafale a écrit:bonjour Bruno

cela me rappelle qu'il faut vraiment que je passe te voir pour partager qq mesures de musique, voir ta superbe installation et j'ai pas mal de question car qq envies aussi.

d'ici la, portes toi bien et à bientôt je l'espère.
Laurent G.


Salut Irafale,
avec plaisir, n'hésites pas si tu passes pas loin.

Musique à toi
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Mai 2020 23:10

Le vercors n’est pas loin et en mai on pourrai presque peut être faire ce qui nous plaît plaît.....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:40

Bravo pour cette magnifique installation!!! ce sont les Totaldac d-150 Anniversary que je vois avec leurs évents frontaux :D ?
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2020 1:02

lrafale a écrit:Le vercors n’est pas loin et en mai on pourrai presque peut être faire ce qui nous plaît plaît.....
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Inch Allah.


Et oui ! Nicodemo, bon coup d'oeil avec cette piètre qualité d'image... c'est en cours.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Mai 2020 16:17

Salut BL89. Je t’applaudis avec beaucoup d’autres pour ta belle installation qui ne dépare pas dans ta pièce de vie, avec ses pavillons et le meuble de rangement taillés dans le même bois. Tu fais partie comme moi des heureux possesseurs d’une installation à haut-rendement et cela devrait nous rapprocher car nous sommes peu nombreux à oser utiliser des enceintes à pavillon.

Personne n’a mis en cause ta façon pilleuse de mesurer et les thuriféraires des mesures exactes et des corrections numériques ne t’ont pas marqué de l’estampie « haute-fidélité de papa », celle du bon vieux temps qui, selon eux comme selon moi, n’est plus qu’un souvenir. Probablement que la manière sympathique de présenter ton installation avec ce qu’elle évoquait pour toi les a séduit, tout comme moi d’ailleurs. Et pourquoi pas un « tant pis pour ceux qui jugent autrement » un peu fanfaron. C’est de l’humour de bonne guerre.

Cependant, ce n’est pas tout-à-fait à tort que l’on vante les bienfaits de la correction numérique pour parfaire la courbe de réponse d’une installation. La correction numérique pourrait t’être utile, surtout si ton désir est d’écouter au milieu des tiens dans la pièce à vivre commune, c’est-à-dire dans un lieu dont l’acoustique n’a pas été traitée.

Et je crois que tu ne pourras pas prétendre honnêtement que tu préfères la haute-fidélité de papa, même si elle est déjà pour toi un rebrousse-poil magique, sans avoir essayé auparavant de parfaire ton installation avec les possibilités actuelles des corrections numériques. A l’entendre corrigée, ce ne sera peut-être pas que les seuls poils de ton avant-bras qui regimberont.

Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:23

Bonsoir Olivier,
merci pour ton mot sympa et bienveillant.

Si je n'étais pas si peu objectif, plus vertueux également, si je me demandais encore a quoi peut donc bien se référer de façon certainel'étendart planté de Haute-fidélité quand on se permet d'envisager que la musique et son évenement n'existe que dans son expression purement orale et le rapport intime que chacun entretient avec, si je n'avais pas si peu connexion avec le jeu technophile logiciel, si je n'avais pas en tête les impératifs du temps du "je te rends capable donc tu dois", si je ne voyais pas ce petit monde de la restitution musicale domestique comme un pur plaisir où tout est et rien n'est, si je ne me faisais pas dégondé, parfois ouvrir en deux par quelques simples notes jouées sur un auto-radio... je me précipiterais sans doute au-devant de cette nouvelle joie neccessaire que tu me promets.

là, tout de suite, je vais attendre encore un peu en profitant, j'ai troqué mon bac à sable... la prochaine vague, m'emportera qui sait.

A l'occasion d'une rencontre pour échanger de vive voix avec plaisir
Musique à toi
Bruno
Dernière édition par BL89 le 15 Mai 2020 15:03, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:43

Ce serait pour moi également un plaisir de te rencontrer. Mais si j'en crois ta faconde toute méridionale et mon style mesuré à la façon du nord, il y a sans doute près de 1.000 km qui nous séparent.

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:27

Ouaw... L'installation est magnifique et le reste de la déco (tapis, bibliothèque) lui rend hommage... Je serais TRES curieux d'un jour avoir l'opportunité d'écouter de la musique dans de telles conditions. Bravo!
Ganpati04
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2020 14:49
Localisation: 04
  • offline

Message » 16 Mai 2020 18:40

Merci Ganpati04, y'a un paquet de belles régions en France mais faut vraiment aller flâner dans les Alpes de Haute-Provence !

Le daim, tu qualifies mon élocution de "Méridionale", cela ferait, sans aucun doute bien rire, pas mal de mes amis pour qui je suis déja un homme du nord quasi pris dans les glaces ! mais va pour les 1000 km... l'occasion sera d'autant plus belle.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:50

Es-tu un alpiniste ? je veux dire un heureux habitant des alpes qui peut skier autant qu'il en a envie. Malheureusement le ski n'est plus pour moi à cause de mon grand-âge.

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:42

Le daim a écrit:Es-tu un alpiniste ? je veux dire un heureux habitant des alpes qui peut skier autant qu'il en a envie. Malheureusement le ski n'est plus pour moi à cause de mon grand-âge.


Non pas du tout alpiniste, plus hédoniste... les grimpettes, c'est chouette mais faut que ça glisse à la descente sinon c'est pas rigolo. et oui, habitant des Alpes, "heureux" comme on peut l'être, à priori, presque partout ou bien nul part.

Fin de journée, Derniere rando de la saison cause covid, les portes se sont fermées 2 jour après !
Sommet de Grandes Otannes, Massif du Mont-Blanc (Suisse)

Image

et ça c'est le matin, accès au couloir en S, une jolie danse de 900 m de dénivelé dans le pentu qui va bien.

Image
Dernière édition par BL89 le 24 Mai 2020 1:25, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:14

:bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 22 Mai 2020 23:31

Magnifiques photos! heureux homme!

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:28

Merci à vous, ce jardin est gravé dans ma mémoire, j'y reviendrais dès qu'il m'est possible, celui-ci ou un autre.
j'espere que la joie te suis également, Le Daim et si tu n'y trouve aucune raison, au diable la raison...
elle n'a que peu à voir avec le sentiment.

Musique à tous
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité