Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Profiter au mieux de sa télé 4K ?

Message » 20 Mai 2020 19:14

Salut.

Bon je commence à désespérer avec le HTPC j'ai posté sur 4 forums différents, personne pour m'aiguiller.

Quelle est la meilleure solution clé en main à part un lecteur bluray pour profiter de la 4K avec le son qui va avec sans prise de tête. Sans déclage audio, sans judder, sans se prendre la tête pour le support du HDR ?

Car optimiser le HTPC de manière hasardeuse, corriger un problème qui en apporte deux autres, je peux juste plus...

Merci pour les éventuelles pistes que vous sauriez me donner
jb1207
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2019 21:43
  • offline

Message » 21 Mai 2020 8:15

si c'est pour lire des films via un disque dur, regarde le post de la gt1 ultimate, elle sera parfaite pour toi
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:17

La meilleure solution pour voir de la 4K sur sa tv c'est avant tout d'avoir une tv récente qui lit tous les formats existants.
Je te renvoie sur les posts actuels concernant LG C9 et Panasonic.
Cependant ce serait trop simple car il faut aussi prendre en compte les applications connectées et l'os qui les gère (fonction de la marque de la tv). YouTube, deezer, Netflix, Amazon prime.. Le meilleurs résultat avec ces fournisseurs le sera avec la tv directement et sans intermédiaire.

Ensuite si tu veux un son digne de ce nom, il faut adjoindre un ampli home cinéma à cette tv. Là aussi nombre de sujets détaillent les différences entre les amplis existants.

Pour lire de la vidéo dématérialisée soit tu peux te contenter de connecter un disque dur en usb sur la tv et alors ce sera simple.
Soit tu veux une gestion de type mediatheque et là ça se complique car les goûts et les couleurs...

Je pense donc qu'il s'agit de cette dernière option dont tu parles ?

Malheureusement les config personnelles de chacun sont multiples et surtout la volonté (ou possibilité) de chacun de mettre ou pas les mains dans le cambouis sont également différentes.

Monfiston t'a parlé du beelink GT1 ultimate, eprouvé et pas cher.

Plus récent et un plus puissant (mais aussi un peu plus cher) son successeur le beelink GT King.

A condition toutefois de les utiliser avec CoreElec et pas avec leurs versions Android de base.

Ensuite, es tu adepte de jeux ou pas ?

Autant de paramètres qui font qu'il est difficile de faire un choix pour une personne dont on ne connaît pas toutes les attentes.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 22 Mai 2020 15:26

Jacques56 a écrit:La meilleure solution pour voir de la 4K sur sa tv c'est avant tout d'avoir une tv récente qui lit tous les formats existants.
Je te renvoie sur les posts actuels concernant LG C9 et Panasonic.
Cependant ce serait trop simple car il faut aussi prendre en compte les applications connectées et l'os qui les gère (fonction de la marque de la tv). YouTube, deezer, Netflix, Amazon prime.. Le meilleurs résultat avec ces fournisseurs le sera avec la tv directement et sans intermédiaire.

Ensuite si tu veux un son digne de ce nom, il faut adjoindre un ampli home cinéma à cette tv. Là aussi nombre de sujets détaillent les différences entre les amplis existants.

Pour lire de la vidéo dématérialisée soit tu peux te contenter de connecter un disque dur en usb sur la tv et alors ce sera simple.
Soit tu veux une gestion de type mediatheque et là ça se complique car les goûts et les couleurs...

Je pense donc qu'il s'agit de cette dernière option dont tu parles ?

Malheureusement les config personnelles de chacun sont multiples et surtout la volonté (ou possibilité) de chacun de mettre ou pas les mains dans le cambouis sont également différentes.

Monfiston t'a parlé du beelink GT1 ultimate, eprouvé et pas cher.

Plus récent et un plus puissant (mais aussi un peu plus cher) son successeur le beelink GT King.

A condition toutefois de les utiliser avec CoreElec et pas avec leurs versions Android de base.

Ensuite, es tu adepte de jeux ou pas ?

Autant de paramètres qui font qu'il est difficile de faire un choix pour une personne dont on ne connaît pas toutes les attentes.

Bonjour et merci pour ta réponse détaillée.

A la base je ne suis pas plus exigeant que ça, je veux juste profiter de l'image de ma télé (Samsung QE55Q70R) et des mes fichiers mkv 4k sans avoir de drop d'image, d'impression de saccades ou de décalage audio ou les 3 en même temps.

Ce sont les 3 problèmes que j'essaie de faire disparaitre tant bien que mal sur mon HTPC, mais ça me semble peine perdu et je trouve pas vraiment du tuto complet pour guider la manoeuvre de façon péreine.

Donc je me dis qu'une box dédiée sur laquelle je viens plugger un DD externe devrait en théorie faire le job en évitant d'avoir comme sur un PC 3 signaux d'horloge à synchroniser.

Pour avoir fait un essai directement sur la télé par USB, j'ai certains fichiers qui ne passent pas.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment profiter du DTHD, DTS HD MA en ayant cette télé connectée à l'ampli via le port HDMI ARC, en effet ça me limite qu'à du DD+.

Je veux juste comme tout le monde un tant soit peu carré profiter au mieux du rendu qu'il soit audio ou vidéo.

Du coup cette boix est-elle selon toi la solution ?

A titre d'exemple quand tu lis un film avec ta box, c'est fluide ? pas de judder, de problème de synchro audio ? Tous les formats audio peuvent ils être décodés correctement par ton ampli ? Lorsque tu lis tes films ta box te sort un signal 4k 24 Hz ou 60 Hz ? bref autant de questions qui font que j'hésite fortement et au vu du temps déjà passé à tenter d'optimiser la chose, je veux du concret et du rapide à mettre en oeuvre.

Merci d'avance pour tes éventuelles futures précisions.
jb1207
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2019 21:43
  • offline

Message » 22 Mai 2020 16:09

la boc gt1 ultimate( sous correlec) est parfaite pour toi :bravo:
regarde le tuto en 1° page et les nombreux post positif
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Mai 2020 23:23

D'après les caractéristiques de ta tv ici
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55Q70R.htm

Elle ne lit pas le dts et elle est limitée en bitrate à 80 Mbs.

Peux tu nous en dire plus sur les vidéos non prises en compte en direct ?

Par ailleurs les TV Samsung ne sont pas compatibles DV (J'ai une 4k Samsung Qled de 75p). Mais bon, pour l'instant ce n'est pas très gênant.

Avec un boîtier beelink, ça prendra tout surtout qu'il sera branché sur ton ampli (dont je n'ai pas les références).

Le son dolby HD ou dts HD sera pris si ton ampli est compatible.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia