Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Google Adsense [Bot], Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, portenawak, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 2057 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 17 Mai 2020 16:14

Bonjour,

J'utilise rarement ma TV plus de 1h d'affilé, elle ne devrait donc lancer de cycles de nettoyage que rarement, cependant j'observe grace au HDD branché que très régulièrement elle effectue quelque chose alors qu'elle est en veille. Le problème étant que ca allume ma barre de son a cause du courant électrique généré (pas d'option d'auto turn on comme sur les samsung c'est une JBL 9.1) :evil: Comment éviter ce comportement de la télé ? J'ai déjà désactivé les mises à jours automatiques sans succès...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 18 Mai 2020 23:01

eiros1 a écrit:Bonjour,

J'utilise rarement ma TV plus de 1h d'affilé, elle ne devrait donc lancer de cycles de nettoyage que rarement, cependant j'observe grace au HDD branché que très régulièrement elle effectue quelque chose alors qu'elle est en veille. Le problème étant que ca allume ma barre de son a cause du courant électrique généré (pas d'option d'auto turn on comme sur les samsung c'est une JBL 9.1) :evil: Comment éviter ce comportement de la télé ? J'ai déjà désactivé les mises à jours automatiques sans succès...


La fréquence des nettoyages est toutes les 4h, donc même en regardant la TV la plupart du temps moins de 1h , ca fait toujours un nettoyage toutes les 3 ou 4 utilisations.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:16

Au final j'ai renvoyé la barre (JBL 9.1) je vais essayer de regarder si chez la concurrence il y a bien des fonctions empêchant l'allumage auto de la barre lorsqu'elle reçoit un signal. Même hors nettoyage de temps en temps je vois le hdd branché s'allumer allez savoir ce que fait la télé, cela causant l'allumage non voulu de la barre pensant que c'est un signal audio...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 20 Mai 2020 19:32

Hello les gens !

Bon je viens aux nouvelles haha.

Quelques jours apres avoir appellé la nana en visio pour voir la télé et tout, elle n''est maintenant plus à vendre apparement !
pourtant un jour avvant ils m'ont meme envoyer leur facture et tout ...super chelou car je devais limite les harceler pour savoir quand venir la chercher ... du coup ca c'est mort mais il reste toujours l'option du 854 d'occasion servi 1 an, encore sous garantie et avec facture.
Son seul soucis c'est qu'il y a un petit creux sur le haut chromé de la télé ce qui l'a fait passé à 900 euros.

Est-ce que cela vaut le coup ou faut mieux attendre les hypothétiques soldes ou french days qui n'auront jamais lieu peut etre sur la télé ....
Letaiwanais
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mai 2020 14:07
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:18

Salut,

Un conseil économises et prends la neuve.

J’ai regardé quasiment 6 mois et je n’ai jamais vu un prix en dessous de 1299€ pour le 854 en 55 pouces.
balilova
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Avr 2020 9:09
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:27

Oue oook. ca me juste suer d'attendre mdr. Et pour la 804 c'est quoi le prix min que vous ayez vu ?

A votre avis, ca devrait baisser avec l'arrivée du 805 et 855 sur le marché ?! ou alors ils vont liquider les 804 pour ne plus avoir que des 805 à dispo ?
Letaiwanais
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mai 2020 14:07
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:20

Letaiwanais a écrit:Oue oook. ca me juste suer d'attendre mdr. Et pour la 804 c'est quoi le prix min que vous ayez vu ?

A votre avis, ca devrait baisser avec l'arrivée du 805 et 855 sur le marché ?! ou alors ils vont liquider les 804 pour ne plus avoir que des 805 à dispo ?


Bonjour,

A ta place j'attendrai je suis sur qu'ils vont baisser les prix sur le 804 et 854 vu la crise et les stocks qui sont full
et les modèles 2020 805 et 855 vont sortir donc le prix va d'office descendre sur les modèles 2019
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2020 14:03

Bonjour,
Je possède la 65oled754.
Finalement après changement de barre de son ( sony HT-ZF9 à la Samsung HW-Q90R) pas de miracle.
Toujours le bug en dolby atmos : son en retard si je passe par la tv puis barre de son en hdmi. c'est léger mais ça se sent bien en jeu
Quand je passe par la barre de son puis puis la tv le problème disparaît mais je perds le ALLM et le dolby vision (en hdmi ultra HD optimal). En hdmi ultra HD standard il fonctionne mais bien sûr ça pose d'autres problèmes.
j'ai recontacté le sav philips par mail sans grand espoir pour un éventuel firmware.
Leur HDMI ARC semble assez limité ou buggé.
Je me demande si les possesseurs de 804/854/904/... rencontrent aussi ce problème.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:25

Letaiwanais a écrit:Hello les gens !

Bon je viens aux nouvelles haha.

Quelques jours apres avoir appellé la nana en visio pour voir la télé et tout, elle n''est maintenant plus à vendre apparement !
pourtant un jour avvant ils m'ont meme envoyer leur facture et tout ...super chelou car je devais limite les harceler pour savoir quand venir la chercher ... du coup ca c'est mort mais il reste toujours l'option du 854 d'occasion servi 1 an, encore sous garantie et avec facture.
Son seul soucis c'est qu'il y a un petit creux sur le haut chromé de la télé ce qui l'a fait passé à 900 euros.

Ne regrette pas trop, la nana venait de déménager près de Meaux dans le 77.
Et c'est pour ça qu'elle revendait la TV car trop petite dans la nouvelle maison.

Je suis allé la chercher lundi (donc elle était déjà vendue la dernière fois que tu as appelé).
Je l'ai même négocié à 1000 eur car 2h aller / retour alors qu'initialement Neuilly était à côté.
Pas d'arnaque, la TV était bien dans son carton, jamais déballée.
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2020 20:33

ab ba si au contraire j'ai encore plus les boules ... j'ai contacté la nana dès le vendredi ! mais elle m'a répond le dimanche qu'elle m'applerait lundi midi ce qu'elle a fait ou elle m'a effectivement montrer la télé en visio et dit qu'elle était en déménagement à meaaux !

mais apres cet appel impossible d'avoir une réponse de leur part sur quand venir la chercher alors j'étais dispo toute la journée depuis le lundi aprem

j'espère que ce n'est pas mon poste qui ne t'a donné l'idée de l'acheter ! C'est pour ca que les forums j'aime bien mais ca peut donner des idées aux autres quoi ....... me reste plus qu'a attendre :( :( :(
Letaiwanais
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mai 2020 14:07
  • offline

Message » 22 Mai 2020 0:04

Effectivement bizarre cette histoire...
Mais non, ce n'est pas ton post qui m'a donné l'idée, j'avais vu l'annonce sur LBC.
Je ne suis venu ici que bien après car je me renseigne sur les réglages.
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:25

Bon j'ai lu le post en diagonale mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 122 pages...
Savez vous s'il y en a une où les réglages préférés de chacun ont été répertoriés ?
Cela permettrait d'avoir une base de travail et de voir les paramètres qui font le plus l'unanimité non ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2020 8:45

Salut,

J’ai lu toutes les pages et j’ai trouvé des réglages qui m’intéressaient dans les dernières pages.

Après je pense que le réglage de l’image reste subjectif.
Certains préfèreront un aspect film et désactiveront les modes permettant de fluidifier le rendu.
Alors que d’autres préfèreront au contraire une image très fluide, quitte à avoir de petits artefacts lors de certaines scènes.

Perso je suis des personnes qui aiment que l’image saute aux yeux (contraste au maximum, mode vif...) et j’adore la fluidité.
Cela dénature forcément le contenu...
balilova
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Avr 2020 9:09
  • offline

Message » 23 Mai 2020 8:58

outcast7680 a écrit:Bonjour,
Je possède la 65oled754.
Finalement après changement de barre de son ( sony HT-ZF9 à la Samsung HW-Q90R) pas de miracle.
Toujours le bug en dolby atmos : son en retard si je passe par la tv puis barre de son en hdmi. c'est léger mais ça se sent bien en jeu
Quand je passe par la barre de son puis puis la tv le problème disparaît mais je perds le ALLM et le dolby vision (en hdmi ultra HD optimal). En hdmi ultra HD standard il fonctionne mais bien sûr ça pose d'autres problèmes.
j'ai recontacté le sav philips par mail sans grand espoir pour un éventuel firmware.
Leur HDMI ARC semble assez limité ou buggé.
Je me demande si les possesseurs de 804/854/904/... rencontrent aussi ce problème.


Oui le problème vient de la TV qui retarde le signal sonore lorsqu'il n'est pas en PCM, et non des barres. C'est un problème qui serait sur bon nombre de marques de tv d'ailleurs, le eARC règlerait ce problème à priori. La solution est de choisir une barre qui a au moins un HDMI in (exit les barres sonos) et d'utiliser un multi HDMI (40aines d'euros).

La Q90r devrait faire transiter les signaux 4K en passthrough sans soucis. Seule limitation que j'ai pu lire sur reddit, elle passe le Dolby vision en 30 fps mais pas en 60fps. A voir donc si elle est future proof pour les prochaines consoles :oldy:
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:17

Bonjour à tous !
Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées mais vu la quantité de message j'ai pas trouvé.
Je viens d'avoir une 55OLED854 et j'ai deux questions à ce sujet :
- Je voulais savoir s'il était possible d'afficher les images du backdrop Google Cast au lieu du vilain logo Philips qui se balade quand on n'utilise pas la TV :)
- deuxième chose le bord gauche de la TV est plus ou moins épais lorsque j'utilise la TV en général un bon centimètre (le bord droit lui est normal). Si j'éteins et je rallume la TV, le bord gauche redevient normal, jusqu'à ce que je navigue dans les menus, ou le bord à partir de la repasse à 1 cm et ainsi de suite... Étrange.

Merci par avance pour vos réponses :) bonne soirée !!
romano3ds
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2020 22:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message