Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un nouvel ampli Denon / Onkyo

Message » 23 Mai 2020 9:26

NICOLASTMOHICAN007 a écrit:Ok evangelion77 je te remercie de la précision sur la carte HDMI.Je suis très calé en cinéma mais néophyte en HC et reste humble face à la montagne d'infos que je dois collecter pour ma salle dédiée. :)


Concernant le traitement acoustique, sur un plan pratique, tu trouveras une mine d'informations dans cette section : installations-homecinema-dediees/

D'ailleurs lorsque ton projet aura bien mûri il ne faudra pas hésiter à créer un topic à cet effet.

NICOLASTMOHICAN007 a écrit:Sinon Pourquoi pas partir sur un DENON AVR S 750 H.Cela peut être un bon compromis.Très facile d'utilisation notamment pour l'auto-calibration de la pièce.Il possède l'ALLM (mode de réduction automatique qui permet aux appareils de détecter le mode le + adapté.Il se trouve à des prix à peu près similaires aux deux autres.


Comme le suggère pasender je partirai sur un modèle de la gamme X ,y compris sur les X1600H et X2600H, plutôt que sur les séries S. Avec les French Days ou encore les soldes qui approchent il devrait y avoir de bonnes affaires à saisir. C'était du moins le cas l'an dernier.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 15:10

Merci NICOLASTMOHICAN007 pour ta considération :thks:

Concernant la série S, effectivement, je ne la conseille pas. Il vaut mieux s'orienter sur la série X, ou sur du Yamaha.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2020 2:51

Bonjour,

Quelques news et questions.

J'hésite désormais entre 2 packs :
- Denon AVR-X2700 + Cabasse Eole 4 (5.1.2) à 1100 euros.
- Denon AVR-X2700 + Jamo S807HCS + 2 x S8 ATM (5.0.2) à 950 euros.

Dans le premier cas, je renouvellerais donc l'intégralité de mon système. Dans le second, il faudra adjoindre, en plus, un caisson S810 pour compléter l'ensemble et rester WAF compatible.
L'Eole 4 est, par défaut, WAF approved, sauf si de bons arguments viennent défendre le kit Jamo...

L'ennui, c'est que je n'ai aucune idée de ce que valent les Cabasse...

Voici ma pièce actuelle https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/19/200519125736305806.jpg et mon système HC actuel est détaillé dans ma signature.

Une idée peut être pour choisir entre ces 2 solutions ?
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:17

Jayan a écrit:Bonjour,

Quelques news et questions.

J'hésite désormais entre 2 packs :
- Denon AVR-X2700 + Cabasse Eole 4 (5.1.2) à 1100 euros.
- Denon AVR-X2700 + Jamo S807HCS + 2 x S8 ATM (5.0.2) à 950 euros.

Dans le premier cas, je renouvellerais donc l'intégralité de mon système. Dans le second, il faudra adjoindre, en plus, un caisson S810 pour compléter l'ensemble et rester WAF compatible.
L'Eole 4 est, par défaut, WAF approved, sauf si de bons arguments viennent défendre le kit Jamo...

L'ennui, c'est que je n'ai aucune idée de ce que valent les Cabasse...

Voici ma pièce actuelle https://nsa40.<span%20class="skimlinks-unlinked">casimages.com/img/2020/05/19/200519125736305806.jpg</span> et mon système HC actuel est détaillé dans ma signature.

Une idée peut être pour choisir entre ces 2 solutions ?


Comparé avec ton ensemble actuel, à savoir le Kit 5.0 Jamo S606HCS3, tu auras l'impression d'avoir un downgrade à l'écoute en passant sur des enceintes satellites comme les Cabasse Eole 4.

Par ailleurs le pack S807HCS est une gamme en dessous du S606HCS3. Là encore je ne vois pas trop l'intérêt de changer, même chose avec le caisson S810 qui est inférieur sub550

Par contre tu peux opter pour un nouvel amplificateur AV et rajouter des S8 ATM si c'est seulement pour passer à une configuration Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:00

evangelion77 a écrit:Par contre tu peux opter pour un nouvel amplificateur AV et rajouter des S8 ATM si c'est seulement pour passer à une configuration Dolby Atmos.

J'ai déjà des S602 (des surround, les mêmes que les enceintes arrières du kit S606) au plafond pour les effets ATMOS. Y'a un réel intérêt à les remplacer par des S8 ?

En fait, quoique je prenne en satellite, ce serait downgradé ? (J'entends dans cet ordre de prix). Pour avoir une évolution, il faudrait à la rigueur
que je passe sur un S809 ?
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:26

Jayan a écrit:
evangelion77 a écrit:Par contre tu peux opter pour un nouvel amplificateur AV et rajouter des S8 ATM si c'est seulement pour passer à une configuration Dolby Atmos.

J'ai déjà des S602 (des surround, les mêmes que les enceintes arrières du kit S606) au plafond pour les effets ATMOS. Y'a un réel intérêt à les remplacer par des S8 ?

En fait, quoique je prenne en satellite, ce serait downgradé ? (J'entends dans cet ordre de prix). Pour avoir une évolution, il faudrait à la rigueur
que je passe sur un S809 ?


Effectivement, je conserverai les enceintes S602 (au plafond) pour les effets en hauteur plutôt que d'opter pour le système de réflexion des ondes sonores dont l'efficacité est aléatoire.

Lorsque je regarde les spécificités du pack S809HCS, le S606HCS3 reste au dessus. Si tu veux un réel gap il faut vraiment monter en gamme. :wink:

Par ailleurs si tu passes d'enceintes volumineuses (colonnes/bibliothèques) à des enceintes ultracompactes, comme les Cabasse Eole 4, tu vas perdre considérablement en ampleur, c'est inévitable. Le seul avantage des petits kits d'enceintes est le gain de place et le WAF également.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:15

Merci pour cet avis.

Je réfléchissais à profiter des tarifs intéressants pour changer mon système, quitte à revendre celui existant à petit prix. Du coup, je vais peut-être attendre un peu que l'ampli seul baisse ou d'avoir le budget pour prendre un lot plus intéressant techniquement...

Je suis quand même surpris de voir que mon vieux S606 soit toujours aussi bien placé après 10 bonnes années de service. Il est vrai que jusqu'à la mort de l'ampli Onkyo, nous avons toujours été content de notre installation; mais je n'aurais pas cru qu'actuellement on ne sache proposer mieux dans cette gamme de prix.
Jayan
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 09 Mai 2022 18:38

Désolé si je suis hors contexte, j'observe un clac systématique sur mon caisson de basse audience lorsque je suis branché sur mon DENON AVC-a1d et ce n'est jamais le cas sur un DENON AVR 3000 qui sont de la même génération.

Cela m'agace, si vous avez une idée, d'avance, grand merci :D
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 15 Mai 2022 0:38

evangelion77 a écrit:
Jayan a écrit:C'est du second degré ou j'ai mal compris ?



Ce que je veux dire c'est que si tu avais choisi l'ampli Onkyo tu n'aurais pas été déçu également. C'est un bon choix. Je possède le RZ730 mais j'aurai dû le préciser pour éviter toute ambiguïté :wink:



Evangelion : peut-on voir ton installation ? Photos
asroma007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Jan 2022 16:48
  • offline

Message » 15 Mai 2022 12:00

asroma007 a écrit:
Evangelion : peut-on voir ton installation ? Photos


Désolé ce n'est plus possible, j'en ai déjà donné la raison. Je ne reviendrai pas dessus. Par contre tu as dans le topic dédié installations-homecinema-dediees/ d'excellentes installations qui sont bien plus intéressantes que la mienne. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message