Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Message » 22 Mai 2020 15:45

Keron a écrit:Elle a une parfaite élocution, mais je parlais plus du choix des paroles. Je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est comme s'il y avait une syllabe de trop à chaque couplet. Et cela se presse un peu dans les espaces. C'est clair ? :)

Par contre elle assure à la guitare. C'est simple et précis.


Ah OK, là effectivement je comprend mieux ce que tu voulais dire :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:52

Maxwell Sheffield a écrit:C'est ce que l'on appelle la prosodie :)


Voilà, comme il dit Maxwell :)

Mais en plus court :)

Je suis le seul à estimer ce problème sur son phrasée à la belle miss ? Sans doute un choix volontaire.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Mai 2020 18:44

Non tu n'est pas le seul

Pour moi pareil
Autant j'aime bien la musique
Autant je n'accroche pas du tout a la façon dont le texte est dis sur la musique
Un peu comme si la musique et les paroles avait été pensées séparément ou que les paroles avaient été écrites pour une musique qui n'a pas de tout le même rythme
Je n'ai pas de soucis avec les artistes qui casent énormément de texte dans le morceau. On en trouve dans a peu près tout les styles rock rap country électro,....
Mais là sur un celle-ci ça ne marche pas pour moi :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:56

C'est elle même qui fait ses paroles ? Car le contenu n'est pas mauvais du tout. Mais il faut calibrer dans la mélodie. C'est tout un art que je suis du reste incapable de produire.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Mai 2020 19:03

J'avais déjà parlé de cette artiste remarquable et qui fait une carrière réussie à Québec.



Elle a une diction remarquable et son texte est débité avec précision. On entre vraiment dans ses histoires. Si vous avez l'occasion de la voir sur scène un jour, il ne faut pas manquer car elle vit vraiment sur scène et est complice avec le public. Il y a du reste du comique dans ce titre avec beaucoup de taquinerie et de tendresse par rapport à la situation décrite.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Mai 2020 23:26

Bien Catherine Major

AURUS – Mean World Syndrome
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Mai 2020 0:38

Étonnant ce morceau. C'est aussi inclassable. Il y a une part d'impro où sa voix suit vraiment une partition jusqu'à chaque inflexion de note ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2020 0:43

En live, le chanteur est vraiment dans son univers. Étonnant car il semble à l'ouest mais parfaitement sur les rails.



En fait, c'est juste un vrai musicien avec sa voix.



Il parvient à avoir le timbre de Sting mais en allant chercher plein de choses qu'il ajoute au titre même une sorte de joie ou d'inspiration Reggae. :bravo:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2020 0:49

C'est quand même magique internet. En découvrant les titres de ce chanteur, je découvre qu'il était auparavant dans un groupe étonnant.



Ils en rajoutent des tonnes visuellement mais musicalement c'est quand même intéressant et maîtrisé :bravo:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2020 11:26

Bien d'accord avec toi pour sa voix vs celle de Sting

Et oui il existe autre chose que la musique formatée de la bande FM
3somesisters c'est du lourd
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Mai 2020 14:49

Ils sont quand même assez à l'ouest (cela n'est pas une insulte à mes yeux). Sans doute des étudiants en art où un truc du genre.

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a des tas de fausses notes mais c'est sincère et touche. Et ils semblent se moquer du regard de l'autre. Ils se font plaisir.

Le groupe n'existe plus selon wiki :

Le groupe 3SomeSisters était un groupe de musique qui a vu le jour en 2010. Il est composé de 4 membres (3 hommes et 1 femme) : Bastien Picot, Florent Matéo, Sophie Fustec et Anthony Winzenrieth.

Au début de leur carrière, le groupe reprenait des tubes « dance » des années 90, transformés à leur image tels que The Rhythm of the Night (chanson) de Corona, Boys (Summertime Love) de Sabrina Salerno ou encore Freed from Desire de Gala (chanteuse). Ils enchaîneront durant 3 ans les clubs et petites salles parisiennes essentiellement avec ces reprises, celles-ci feront d'ailleurs l'objet d'un premier EP intitulé BIG BANG qui sortira en 2012.

Les 3SomeSisters ont ensuite eu envie de chanter leurs propres compositions. En 2015 et 2016, 2 nouveaux EP (« Cross- » et « Rope ») sont sortis.

Sur le 2eme EP, (« Cross- »), les 3SomeSisters ont collaboré avec Gush sur le titre « Look at me Now ».

Les 3SomeSisters ont travaillé aux côtés de Yael Naïm et David Donatien, en participant à une création qui s’est jouée salle Pleyel, dans le cadre du festival Days Off en 2013, puis en enregistrant les chœurs sur l’album Older (album de Yael Naim) en 2014 et en faisant les chœurs et claviers sur la première partie de la tournée en 2015.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2020 14:56

Je continue à explorer qui sont ces gens. Anthony Winzenrieth est un arrangeur qui a signé de bien belles choses :

C'est plus dans mon registre :

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2020 15:00

Autre découverte proposée dans les réf. youtube :



Je ne suis malheureusement pas capable de comprendre les paroles mais cela sonne vraiment bien.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2020 15:03

C'est ma journée voix colorées :bravo:

Il fait gris dehors et cela fait du bien. Magnifique enregistrement. Avec un casque, j'entends une spatialisation de dingue avec des instruments derrière moi. C'est étonnant.



Que cela fait du bien d'écouter des chanteuses sans autotune.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2020 16:16

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message