Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 12 Mai 2020 16:40

aie, pris par la patrouille :D .
Et oui, j'ai retenté foobar pour voir les dsp et autres joyeusetés mais finalement, ça m'a remis tout le bazar. C'est l'ajout des cables RCA depuis ma carte son qui m'a fait comprendre que je me fourvoyais complètement. Et s'est en touchant à virtual cable que j'ai de nouveau mis le bazar :roll: .
Bref, reset complet, je cherche encore (à me persuader) à voir si il existe une différence de qualité entre la sortie RCA de ma carte son et la sortie USB (et je crois que je ne vais pas chercher encore longtemps). Pour l'instant, rien de probant, et je crois que je vais en rester là pour le test des entrées sur l'ampli. Je dois atteindre la limite de perception sur mon matériel (energy connoisseur C3).
La prochaine voie, ce sera l'alimentation pour un investissement modique.
cano
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 23 Mai 2020 13:06

benito39 a écrit:Et je confirme... :bravo: ......il ya un réel gain, pour tourner aussi avec 2 alim.de FX....le coté négatif...encore un prise de branchée...


J'ai reçu et mis en place la deuxième alimentation. Je ne remarque pas de gain notable pour ma part :( . Comme je l'ai dit plus tôt, je dois arriver aux limites de mon matériel...
cano
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:41

cano a écrit:
J'ai reçu et mis en place la deuxième alimentation. Je ne remarque pas de gain notable pour ma part :( . Comme je l'ai dit plus tôt, je dois arriver aux limites de mon matériel...


absolument pas!

Cela signifie que tu n'as pas besoin d'une seconde alim dans les conditions de ton écoute.

La course au VA et Watts ne sert à rien du tout dans le cadre d'une utilisation domestique.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:13

D'autres forumeurs ont pour leur part entendu une différence, c'est la raison pour laquelle j'incrimine mon matériel :wink: .
C'est vrai toutefois que les conditions d'écoutes de ma pièce ne sont pas optimales (comme je regrette ma salle dédiée :( ).
cano
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 24 Mai 2020 13:47

cano a écrit:D'autres forumeurs ont pour leur part entendu une différence, c'est la raison pour laquelle j'incrimine mon matériel :wink: .
C'est vrai toutefois que les conditions d'écoutes de ma pièce ne sont pas optimales (comme je regrette ma salle dédiée :( ).


Si tu commence à avoir des croyances dans ce que les inconnus disent...
T'a fait l'expérience par toi même.. Et tu doutes encore ?

Arrête de lire, ça sera bénéfique

Les autres forumeurs ont des instruments de mesures à la place des oreilles.. Ils perçoivent ce que les autres ne perçoivent pas.. Les câbles, l'humidité de l'air etc etc...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Mai 2020 17:43

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je ne doute pas. L'ajout de l'alimentation supplémentaire sur mon matériel ne m'apporte pas un bénéfice probant.
Mais je ne serais pas aussi radical que toi sur l'ésotérisme hifiste présumé de certains :D .Peut-être qu'un matériel plus exigeant en sensibilité ou en courant en aurait besoin et c'est là où d'autres forumeurs auraient un gain notable. Ce n'est pas mon cas. Mon matériel me satisfait vu le budget que je souhaitais y mettre et mes conditions d'écoutes actuelles, j'essaye juste de voir si pour une somme modique, l'alimentation aurait pu m'apporter un petit plus.
cano
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:17

l'apport de la seconde alim n'est peut être sensible que sur des enceintes gourmandes....(ce qui paraîtrait logique)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:46

Alors sur mes rf82, l'ajout de la deuxieme alimentation se fait sentir sans aucun doute.
Avant de te répondre, cano, j'ai meme pris le temps de faire l'essai auprès de mon fils qui passait dans les parages pour lui demander son avis...afin d'éviter toute subjectivité, et il n'a pas réfléchi une seconde pour me confirmer la difference de gain..et ce, à très bas régime.
Apres, il est possible que selon le rendement des enceintes, celà puisse varier....comme guyniol l'a si bien dit.
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:19

cano a écrit:Peut-être qu'un matériel plus exigeant en sensibilité ou en courant en aurait besoin et c'est là où d'autres forumeurs auraient un gain notable.

C'est ce que je disais aussi benito ;).
Mes enceintes ont visiblement assez de courant https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/energy/connoisseur-c-3.

@benito la rf82, c'est celle qui a remplacé le rf28?
cano
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 26 Mai 2020 7:55

Bonjour Cano,
Je ne crois pas que ce soit sa remplaçante, conception différente, évent à l'avant sur la 28, à l'arrière sur la 82. Apres, au vue de ce que j'ai pu lire, certains n'aiment pas Klipsch, d'autres adorent. Mes deux paires sont modifiés (RF 82/RF 81), non pas qu'elles ne sont pas bonnes d'origines. Mais j'ai "bêtement" et "aveuglement" fait confiance à des forumeurs et je ne regrette vraiment pas :wink:
Maintenant elles ne sont pas bonnes, mais juste exellentes.....même si je lorgne sur des RF 7... Mais ce n'est pas raisonnable pour ma piece qui est un peu juste...mais la raison.... :siffle:
Apres je ne sais pas ce que tu recherches, sonoriser mon bout de rue avec le d2160 et les 82, c'est possible....pour le quartier c'est un peu juste... :P
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 26 Mai 2020 19:41

Merci pour ta réponse. Je suis comme toi, les RF7 m'ont vraiment plus sur des blocs d'amplification Acurus écoutées chez Iacono. C'est l'objectif d'achat que je me suis donné pour ma prochaine maison dans le salon. Impossible de les prendre avant malheureusement, elles sont surdimensionnées pour ma maison actuelle.
cano
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:31

Le d2160 est arrivé cette semaine.

Premières constatations à chaud :
- C'est plus beau que le d802, avec ses ailettes et sa façade argentée.

- Pas besoin de pousser le volume au-delà de 40 pour une écoute confortable, là où il fallait 60 avec le 802d.
Pour rappel, la sensibilité de mes B&W 607 est de 84 dB.

- J'ai essayé le mode H-Gain. Je n'ai besoin de pousser le volume à 20, là où il faut 40 en L-Gain.
Mais je trouve que le son est plus brouillon. Je suis revenu au mode L-Gain

- Je n'ai pas l'impression que la deuxième alim améliore réellement la qualité de l'écoute.
Elle permet en revanche de repousser la saturation plus loin, à un volume d'environ 50 au lieu de 60.
Je ne suis pas resté à ces volumes, pour ne pas déranger trop longtemps les voisins !
idf001
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 21:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:39

Bonjour, désolé je suis hors sujet mais ne sais pas à qui demander ? ....

J'utilise avec satisfaction un I AM DV200 .

Il parrait qu'il y aurait une extra alimentation pour upgrader cet ampli ?

Si vous connaissez ? Merci.
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:55

simon33 a écrit:Bonjour, désolé je suis hors sujet mais ne sais pas à qui demander ? ....

Peut-être ici : amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872.html
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Juin 2020 11:18

Je n'avais pas l'intention de changer mon FXAudio D802 que j'utilise intensivement de puis presque 6 ans...
Mais voilà, ses petites défaillances commençaient à m'agacer un peu, notamment les craquements et scratchs entre les plages de CD, craquements devenant de plus en plus présents et de plus en plus longs....
Bref, depuis 4 jours mes Cornwall III sont alimentées par un FXAudio D2160 flambant neuf (en provenance du fournisseur bordelais), lui même nourri par un lecteur Marantz CD5005 via sa sortie coaxiale.

Que dire côté restitution, en Low Gain, en mode HIFI et avec une seule alimentation ???
Même famille sonore, avec à mon goût quelques améliorations intéressantes par rapport au D802:
- médium/aigüe plus lumineux et plus ouvert: des détails en plus, plus d'air, des réverbérations plus évidentes et sur certaines petites formations de jazz, une sensation de "présence" des musiciens derrière leurs instruments.
Aucune agressivité, même sur les voix de soprano haut perchées sur lesquelles, le 802 pouvait parfois trébucher à volume "réaliste" ...
- des attaques fulgurantes sur tous les instruments percussifs et notamment le piano: c'est net, sec et sans bavures
- des graves moins ronds, plus détourés, plus secs et descendant très bas: les 38 cm sont mieux tenus et ça déménage
- une image stéréo comparable, peut être un peu plus large et un peu plus profonde, mais cela dépend beaucoup des enregistrements....

Côté ergonomie, rien à redire sinon un réglage de volume un peu laborieux car très très progressif.
J'ai découvert l'intérêt de la dent bleue (dont je me fichais royalement il y a quelques temps): je peux enfin écouter avec un son assez qualitatif quelques concerts et récitals pêchés sur YouTube que je suivais avant sur mon smartphone avec la qualité que vous imaginez. Pour moi, c'est une belle découverte qui m'ouvre de nouveaux horizons, et pourquoi pas un premier pas vers la démat. Cette entrée fonctionne parfaitement et l'appairage est un jeu d'enfants.

Vous aurez donc compris que je le garde car j'en suis très satisfait :bravo:

Bon dimanche à tous
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message