Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, jppaulus, kaioh31, LeBarr, Morganita, PAT 94, vanouille et 533 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes sans fil B&W Formation Duo

Message » 23 Mai 2020 16:32

Pour utiliser Roon, il vous faut un ordinateur sur lequel vous allez installer la partie serveur.
Une fois installé vous configurez les sources (tidal, serveur ...), Roon va automatiquement détecter les “sorties” possible (en l’occurrence les wedge), et c’est parti :)
Mais effectivement c’est pas évident car très peu d’explications...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:13

Anakin_41 a écrit:Pour utiliser Roon, il vous faut un ordinateur sur lequel vous allez installer la partie serveur.
Une fois installé vous configurez les sources (tidal, serveur ...), Roon va automatiquement détecter les “sorties” possible (en l’occurrence les wedge), et c’est parti :)
Mais effectivement c’est pas évident car très peu d’explications...



Je suis complètement d’accord avant ma wedge j’avais une sonos play5, qui a une application beaucoup plus simple et intuitive...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:39

Je possede egalement du Sonos, et c'est clairement LE probleme des B&W ... L'absence d'un logiciel dedie.
Passer par Roon, c'est sympa, mais ca rajoute un billet de 100 euros par an quand l'application Sonos est totalement gratuite, et regulierement mise a jour.
Quand a l'application de "gestion" des enceintes (Bowers Home), c'est une vaste blague, on a meme pas moyen de savoir quel type de flux est en train d'etre streame.

Ceci dit, je suis etonne qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur les duos. Associees a une bonne source (TIDAL Master), elles proposent un rendu sonore absolument fantastique et a prix finalement pas si delirant que ca si on cherche la meme qualite avec Ampli + Enceintes
Bref, conquis :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Déc 2020 11:39

Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous si il est intéressant d’investir dans cette gamme de produit sans fil aujourd’hui malgré le rachat de Bowers&Wilkins ?

J’ai un projet d’acquérir dans peu de temps 1 paire de formation pour l’écoute hifi et 1 paire de flex, la barre de son et le caisson pour la partie télévision mais je ne voudrais pas que mon achat soit d’ores et déjà obsolète.

Merci a toutes et à tous
deathrain1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2018 18:15
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:04

deathrain1 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous si il est intéressant d’investir dans cette gamme de produit sans fil aujourd’hui malgré le rachat de Bowers&Wilkins ?

J’ai un projet d’acquérir dans peu de temps 1 paire de formation pour l’écoute hifi et 1 paire de flex, la barre de son et le caisson pour la partie télévision mais je ne voudrais pas que mon achat soit d’ores et déjà obsolète.

Merci a toutes et à tous

Bonjour deathrain1,

Les formations Duo sont de trés bonnes enceintes "sans fil" typé hifi, comparables au Kef LS50W & W2. :bravo:
Un peu plus haut de gamme que les Kef.
L'ensemble Duo + Bass fonctionne bien.
Je te conseille d'aller les écouter en magasin, avant achat, mieux de faire une comparaison BW Duo et Kef LS50W.
Bonne journée,

Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:19

Je les ai écoutées hier justement, en comparaison des Kef. Elles sont effectivement un cran au-dessus avec des graves assez surprenants pour le petit gabarit.
Par contre le médium et surtout les voix sont très en avant, comme projeté. C'est ce qui m'a frappé le plus, je me demande si ce n'est pas fatiguant à la longue.
En tous cas à écouter et à comparer absolument tellement les différences sont flagrantes. Comme conseillé par Jeff juste au-dessus.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:13

Merci pour vos retours rapides, je vais essayer de trouver un auditorium en région Lilloise pour une écoute des Duo,

Des avis / retours sur les flex, bass et bar pour la partie TV ou sans intérêt ?

Idem pour l’avenir de cette gamme suite au rachat de B&W ?
deathrain1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2018 18:15
  • offline

Message » 06 Déc 2020 13:55

4AD a écrit:Je les ai écoutées hier justement, en comparaison des Kef. Elles sont effectivement un cran au-dessus avec des graves assez surprenants pour le petit gabarit.
Par contre le médium et surtout les voix sont très en avant, comme projeté. C'est ce qui m'a frappé le plus, je me demande si ce n'est pas fatiguant à la longue.
En tous cas à écouter et à comparer absolument tellement les différences sont flagrantes. Comme conseillé par Jeff juste au-dessus.


Bonjour, je possede les Duo depuis plus de 6 mois et j'en suis absolument ravi. A dire vrai j'apprecie beaucoup cet effet de projete.
Aucune fatigue pour moi, mais apres, chacun ses gouts :)
Tres bon investissement pour moi en tout cas, a un prix pas si delirant
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Déc 2020 13:58

deathrain1 a écrit:Merci pour vos retours rapides, je vais essayer de trouver un auditorium en région Lilloise pour une écoute des Duo,

Des avis / retours sur les flex, bass et bar pour la partie TV ou sans intérêt ?

Idem pour l’avenir de cette gamme suite au rachat de B&W ?


La barre de son est apparemment d'excellente qualite, mais pas de HDMI ni Dolby Atmos en 2020, pour moi c'est redhibitoire, surtout quand on sait que la panorama gerait DD/DTS avec des entrees HDMI en ... 2013
Apres tout depend de ce que l'on cherche ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 17:16

Je deterre ce post qui n'a pas l'air de soulever plus d'intérêt....???

Je n'ai pas remarqué du tout ce phénomène de projection décrit. J'avais assisté à une demo dans un magasin avec... une seule enceinte et j'avais été subjugué par la définition de la musique, des voix claires et des instruments qui sonnent juste....
J'ai plusieurs questions pour les possesseurs de ces enceintes :
Les utilisez vous uniquement en streaming, si oui en bluetooth ou AirPlay 2?
Sinon utilisez vous un lecteur réseau pour vos fichiers musicaux ?

Mon utilisation se borne pour le moment à une utilisation Bluetooth et AirPlay via soit les applications tidal ou radio, ou via l'apple TV 4k. Je passe par le Bluetooth de la TV pour le son du lecteur Blu-ray 4K...je dois alors monter manuellement le son sur les enceintes...

Avez vous acquis le player BW audio et / ou le BW bass ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Juil 2022 17:03

Ce sont de superbes "daily".
Ravi de cette acquisition tellement ergonomique, une belle pause plus musicale qu'audiophile !
Plug and Play sans fil et qualitativement intéressante en comparaison de combos audio. Dans la gamme hifi actives sans fil c'est indéniablement une réussite que j'ai pu largement comparer aux ls50 et ls60 ainsi qu'au devialet ou aux cabasses. Elles sont au dessus du panier.
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Juil 2022 17:20

Paraît il que les enceintes dali sans fil sont au dessus mais je n'ai pas pu le vérifier.
J'avais eu une demo catastrophique des kef Ls50 ou des cabasse chez un autre revendeur cela sonnait mieux mais je restais sur les bw.
Ls50 je suis surpris qu'on en dise du bien je trouve l'écoute fatiguante. Cabasse...? J'ai trouvé décevant.
Non vraiment ces enceintes couplées avec de bons câbles secteurs et des fichiers de qualité cela envoie de la très bonne musique.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

B&W "Formation", déjà abandonné ?

Message » 13 Mar 2023 12:00

On dirait que le concept "Formation" de B&W n'a guère évolué depuis la sortie des "Formation" Duo, Sound Bar, Flex et caisson. Le tout à des prix stratosphériques. Concept intéressant, sur le papier, mais guère "ouvert" sur d'autres horizons. Le volet esthétique est sympa et osé selon moi.

L'idée est déjà abandonnée ? Des infos là dessus ?

https://www.audiophile-hifi.fr/produit/ ... ation-duo/
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Mar 2023 7:35

Tout semble indiquer, après recherche sur internet, que le concept "Formation" se soit pas dans les priorités du propriétaire actuel de B&W...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message