Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, guss 33, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix amplis AV

Message » 11 Mai 2020 13:19

Bonjour,

Je change un vieux Onkyo pour une petite installation HC, je regarde du côté de Denon, le AVR-X1600H me fait de l'oeil, comme le Marantz SR5014.

Budget dans les 500 euros.
La fiabilité est un autre point important, j'ai lu des avis pas terrible sur le Marantz SR5014

La puissance et le nombre de canaux : 70 watts sous 8 Ohms et 5.1 conviennent parfaitement.

Je veux pouvoir égaliser et je vois que ces versions permettent quelques points d'EQ au travers de l'appli Audyssey.

Je ne connais pas trop l'offre sur ces produits, ni sur la concurrence, Yamaha, Onkyo, Pionner, Sony, autre ?

L'EQ manuelle possible en paramétrique est obligatoire, je ne sais pas si les concurrents offrent ces possibilité. Qu'en est-il ?
Le système automatique ne sera pas utilisé, je veux pouvoir tout régler en manuel à partir de mes mesures.

Merci pour vos avis !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 13 Mai 2020 11:28

Salut!
J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, et j'ai choisi le Yamaha RX-V685. Je ne l'ai jamais regretté! J'ai toujours eu une grande confiance en Yamaha pour la fiabilité, qui est pour moi cruciale. Cet ampli ne chauffe pas, et pilote mon 5.2.2 parfaitement. Il a l'égaliseur paramétrique multibande, et tu peux l'utiliser sans ou bien APRES la calibration automatique et faire tes ajustements, chose que ne propose pas Denon-Marantz. Absolument aucun bug, ni même la moindre perte de signal hdmi depuis plus d'un an. C'est l'équivalent du RX-A780 de la gamme Aventage. Bref un excellent produit! :)
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Mai 2020 11:51

Je connais bien ton niveau d'exigence technique.
A mon avis, dans la gamme Denon/Marantz le meilleur choix pour toi va être le Denon 2600, il est moins cher que le Marantz 5014 et clairement supérieur au Denon 1600 :idee:
Apres entre Denon et Yamaha, le choix est compliqué.
Si tu avais eu besoin de la calibration acoustique alors je t'aurais dirigé vers le Denon car il est supérieur au Yamaha pour la qualité de la calibration dans le grave.
Mais bon comme tu compte laisser la calibration sur OFF cet argument disparait et le match est vraiment très sérré ....

Pour preciser, si tu prend le Denon l'appli Audyssey permet de rajouter autant de points d'EQ que tu le désire, mais cela impose d'avoir Audyssey activé.
A mon avis c'est la meilleure approche pour toi, activer Audissey et te faire une courbe cible sur mesure dans l'appli en fonction des mesures que tu vas faire via d'autres outils de type REW :idee:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2020 13:11

Tu risques un peu d'être déçu sur la précision des paramétriques manuels offerts dans intégrés HC.

On est très loin des possibilités d'un OpenDRC...

Il y a des exceptions comme toujours, mais c'est dans le THDG

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Mai 2020 22:35

Merci pour vos réponses ! :wink:

J'ai pris en test le Denon AVR-X1600 Dab et le peton Onkyo TX-SR494 pour voir ou en est l'offre sur ces produits.

Niveau ampli, c'est assez bon, j'ai bien testé sur 2 canaux et il y a vraiment 70 / 80 Watts sous 8 Ohms.

Je passe les standards connus des offres, DTS, Dolby etc.. et les fonctions Airplay2, etc, ça marche...

Pour la partie très intéressante des EQ, le petit TX-SR494 n'offre aucun accès après calibration, ce n'est pas un appareil pour moi, il faut passer à la version Advance pour trouver un égaliser graphique 10 bandes, déjà très utile, avec surtout, une bande à 31 Hz, alors que Denon ne commence qu'à 64Hz et ne propose que 7 malheureuses bandes.

Les EQ sont éditables par canaux, sauf le Sub, là ou il y en a le plus besoin, mais la section Sub demande du paramétrique (mode, Subsonique, courbe plate en fonction des capacités du Sub), je ne sais meme pas si ça existe sur les plus HDG des préamp, sauf Trinnov... donc c'est forcément à traiter en aval du bass management avec un DSP devant les amplis de Sub...

Dans ces marques, il semble que tous, à partir des versions 7.1, offrent la même chose, EQ graphique sur tout les canaux, hors Sub...

J'ai téléchargé l'appli payante (20 euros) MultEQ pour éditer les EQ chez Denon, toujours pas d'EQ de Sub, mais la blague, c'est qu' l'on édite une courbe cible, pas la magnitude...

L'édit est paramétrique, mais en baladant sur le pavé tactile d'un Ipad, c'est pas évident, "Q" se modifie semi automatiquement pour éviter les abus en positif ou négatif, ensuite que fait la correction par rapport à la courbe cible ?
Mystère... à la mesure réelle, je ne vois pas de différence, ça ne marche pas en gros...
Donc, inutile de payer 20 euros pour ce truc...

La bonne offre est donc pour moi le Onkyo 696 ou au dessus, 10 bandes graphiques pour tout les canaux, avec 1 première bande à 31Hz, les Subs demandant un DSP supplémentaire.

Pionner semble partager la R&D et production avec Onkyo, j'imagine qu'ils collent aussi avec l'offre du marché, EQ graphique à partir des 7.1.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 23 Mai 2020 22:49

Lyouki a écrit:Salut!
J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, et j'ai choisi le Yamaha RX-V685.
Il a l'égaliseur paramétrique multibande, et tu peux l'utiliser sans ou bien APRES la calibration automatique et faire tes ajustements.

Merci pour ta réponse !
Es-tu sur que cet égaliseur est paramétrique ? (Q réglable)

Ce n'est pas plutot un graphique comme tout ceux de la catégorie 7.1 sur ce marché ? (500 / 800 euros)
Quelle est la bande d'EQ la plus basse en fréquence ? 31 Hz ?

Merci d'avance pour ta réponse !

PS :
Lyouki a écrit:chose que ne propose pas Denon-Marantz. )

Si si, c'est possible aussi sur les 7.1 chez Denon-Marantz et Onkyo (Pionner aussi je pense), mais seulement à partir de 64Hz sur 7 malheureuses bandes, Onkyo est celui qui offre le plus (10 bandes à partir de 31Hz)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message