Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Kmylle18, metoujpense et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'Alim pour SoTM sMS-200 Ultra

Message » 22 Mai 2020 11:07

corintin a écrit:
haskil a écrit:
:siffle: :siffle: :siffle:

Ton expérience et tes expériences fussent-elles corroborées par des audiophiles partageant ton socle de savoirs et de croyances n'ont d'intérêt que pour ceux qui sont susceptibles de les partager a priori.

Tu n'as ainsi aucune expérience des alimentations qui vaille quelque chose en dehors de ton cercle : elles sont fondées sur des considérations qui n'ont aucun socle sérieux, objectif.

Le jour où une comparaison sérieuse en ABX, voire seulement en aveugle, et des mesures en situation montreront des différences de performances flirtant avec le seuil d'audibilité entre un appareil électronique de qualité alimenté de façon standard et le même alimenté par des alimentations externes vendues pour améliorer son fonctionnement, il y aura un socle de discussion possible.


tu es quand même incroyable..
- oui, bien sur que ce sont des expériences personnelles, moi j'ai au moins testé ce SmS-200
- oui, mes expériences sont aussi celles de mon cercle (des amis, les forums, etc..)
- oui, le mot ABX est l'argument ultime ici.. tu supposes mais que sais-tu de nos tests ? rien...
... et de ton côté, tu viens troller cette filière alors que tu n'as jamais eu de SmS-200


Le troll ici, c'est toi...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:29

les amis, c'est un site d'échange entre passionnés pas un ring de boxe!

Que vous ne soyez pas d'accord ce n'est pas grave.

C'est mon cas aussi sur de nombreux sujets.

Soyons humbles, tolérants et restons avant tout dans l'échange dans la bonne humeur et la convivialité.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:43

jalhoucine a écrit:les amis, c'est un site d'échange entre passionnés pas un ring de boxe!

Que vous ne soyez pas d'accord ce n'est pas grave.

C'est mon cas aussi sur de nombreux sujets.

Soyons humbles, tolérants et restons avant tout dans l'échange dans la bonne humeur et la convivialité.


Comment dire, sinon que tu as raison... mille fois raison...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:47

Mod On

Comment dire ? Faut se calmer, les gars. On est sur un forum hifi d'entraide, pas sur ces réseaux sociaux de m... Où tout le monde pourrit tout le monde en toute liberté et surtout en toute anonymisation ...

Sinon on va être obliger de sévir .... :hein: Ce qui serait dommage ....

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:01

Oups, désolé: je ne pensais pas que ma question allait déclencher des réponses aussi "passionnées"...

si c'est le cas , je ne comprends même pas pourquoi tu poses ces questions ... tu devrais être en mesure de construire ton alim pour 10 à 20% du prix demandé par ces vendeurs


Ne vous inquiétez pas pour ça: j'ai déjà réalisé moi-même des tas d'alimentations linéaires, que ce soit à partir de circuits connus (AMB Sigma 11 par exemple, visible ici: https://www.amb.org/audio/sigma11/) ou à partir de mes propres circuits imprimés que je conçois et que je fais réaliser, avant d'intégrer l'ensemble dans un boîtier.
La dernière date de la semaine dernière: une 12V 1A pour remplacer l'adaptateur secteur (alim à découpage) d'un DAC Chord: et y'a pas photo, c'est très nettement meilleur à l'écoute !

Mes alims vont de 3,3V (pour des cartes ESP32), puis de 5V (cartes genre Arduino ou mes propres cartes relais et de télécommande) jusqu'à 12V, et de 1A à 2A (une version 3A est à l'étude), donc je n'en suis pas à mon coup d'essai...

Ma question était juste pour avoir des feedbacks éventuels sur un cas particulier (le SoTM) car on entend un peu tout, mais loin de moi l'idée de semer le trouble, :roll:

A bientôt,
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:51

nounours18200 a écrit:Oups, désolé: je ne pensais pas que ma question allait déclencher des réponses aussi "passionnées"...


il n y a que des passionnés ici, alors cela ne m'étonne pas :lol:


nounours18200 a écrit:Mes alims vont de 3,3V (pour des cartes ESP32), puis de 5V (cartes genre Arduino ou mes propres cartes relais et de télécommande) jusqu'à 12V, et de 1A à 2A (une version 3A est à l'étude), donc je n'en suis pas à mon coup d'essai...


Je suis intéressé par ton alim 12V 2A. Tu as un schéma approuvé et validé?

Merci
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:00

jalhoucine a écrit:
nounours18200 a écrit:Oups, désolé: je ne pensais pas que ma question allait déclencher des réponses aussi "passionnées"...


il n y a que des passionnés ici, alors cela ne m'étonne pas :lol:


nounours18200 a écrit:Mes alims vont de 3,3V (pour des cartes ESP32), puis de 5V (cartes genre Arduino ou mes propres cartes relais et de télécommande) jusqu'à 12V, et de 1A à 2A (une version 3A est à l'étude), donc je n'en suis pas à mon coup d'essai...


Je suis intéressé par ton alim 12V 2A. Tu as un schéma approuvé et validé?

Merci


Ce n'est pas bien grave en soi. 8)

Attention quand même à une chose : le risque de changer pour changer... Une électronique vendue 500 euros - et évidemment plus -, qui peut être améliorée par une alimentation externe - il faudrait d'ailleurs s'entendre sur ce qu'est une alimentation -, est un produit mal étudié... qu'il faut considérer avec suspicion...

Récemment ASR, a testé un DAC qui fonctionnait bien mais avait un pb alimenté par sa mini USB et qui changeait du tout au tout avec une alimentation externe tout aussi standard mais délivrant suffisamment de jus... mais bon, le DAC en question valait un peu plus de 100 euros...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:35

haskil a écrit:Récemment ASR, a testé un DAC qui fonctionnait bien mais avait un pb alimenté par sa mini USB et qui changeait du tout au tout avec une alimentation externe tout aussi standard mais délivrant suffisamment de jus... mais bon, le DAC en question valait un peu plus de 100 euros...


oui c'est le SMSL Sanskrit 10th.

J'insiste sur l'alim de mon préampli car je suis persuadé que celle fournie n'est pas de bonne qualité.

J'entends un sifflement haute fréquence dans les tweeters.

Je trouve aussi que le filtrage interne est limite : 1500uF par rail et pas de filtrage haute fréquence.

J'ai d'ailleurs testé une autre alim 12V par curiosité : je n'avais plus de sifflement mais une ronflette 50hz dans les boomers.

Je suis convaincu que je peux améliorer le SNR avec une bonne alim linéaire faible bruit surtout que les tubes y sont très sensibles.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:32

il coute trois francs six sous, ça peut se concevoir.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2020 22:30

oui il coute que dalle mais il est très bien conçu :le son est même meilleur que plusieurs DAC approved by ASR que j'ai eu et renvoyé.
J'ai refait le schéma interne et je n'ai rien de particulier à lui reprocher à part l'alimentation externe.
Il faut que cette dernière soit la plus propre possible car la carte interne n'a pas été conçue pour traiter convenablement cette partie.Par exemple les filaments des tubes sont alimentés directement à partir du 12VDC de l'alim externe.
Si il y a un résidus de 50hz, cela va forcement s'entendre en sortie.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:01

jalhoucine a écrit:oui il coute que dalle mais il est très bien conçu :le son est même meilleur que plusieurs DAC approved by ASR que j'ai eu et renvoyé.
J'ai refait le schéma interne et je n'ai rien de particulier à lui reprocher à part l'alimentation externe.
Il faut que cette dernière soit la plus propre possible car la carte interne n'a pas été conçue pour traiter convenablement cette partie.Par exemple les filaments des tubes sont alimentés directement à partir du 12VDC de l'alim externe.
Si il y a un résidus de 50hz, cela va forcement s'entendre en sortie.


Il te plait davantage à toi, nuance... car si un DAC a de meilleures performances il ne peut pas être moins bon...

On est en présence d'un appareil vendu si peu cher qu'on ne peut pas tout exiger de lui. Ce ne serait pas acceptable avec un appareil vendu beaucoup, beaucoup plus cher...
Note qu'avec une alimentation à découpage, entendre une ronflette 50 hZ serait paradoxal... Avec une mauvaise alimentation, mais vraiment mauvaise, ce sera toujours possible....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:21

haskil a écrit:Il te plait davantage à toi, nuance... car si un DAC a de meilleures performances il ne peut pas être moins bon...


ce sont mes oreilles qui jugent et non l'oscilloscope d'ASR : c'est de la musique , de l'émotion, que l'on écoute et non des mathématiques!


haskil a écrit:Note qu'avec une alimentation à découpage, entendre une ronflette 50 hZ serait paradoxal... Avec une mauvaise alimentation, mais vraiment mauvaise, ce sera toujours possible....


Non avec l'alimentation à découpage, je n'ai pas de ronflette mais un sifflement haute fréquence dans les tweeters

Tu as l'air d'avoir une oreille bien entrainée.
Compte tenu de son prix, tu ne veux pas l'essayer et le comparer à ton système, quitte à le renvoyer après?
Je serai très curieux d'avoir ton avis surtout qu'on le même amplificateur.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2020 13:53

haskil écrit
Il te plait davantage à toi, nuance... car si un DAC a de meilleures performances il ne peut pas être moins bon...



Jalhoucine répond ce sont mes oreilles qui jugent et non l'oscilloscope d'ASR : c'est de la musique , de l'émotion, que l'on écoute et non des mathématiques!


C'est ça, il te plait davantage, mais il n'est pas meilleur...


haskil écrit Note qu'avec une alimentation à découpage, entendre une ronflette 50 hZ serait paradoxal... Avec une mauvaise alimentation, mais vraiment mauvaise, ce sera toujours possible...

Jhaloucine répond Non avec l'alimentation à découpage, je n'ai pas de ronflette mais un sifflement haute fréquence dans les tweeters


Jhaloucine répondtu as l'air d'avoir une oreille bien entrainée.
Compte tenu de son prix, tu ne veux pas l'essayer et le comparer à ton système, quitte à le renvoyer après?
Je serai très curieux d'avoir ton avis surtout qu'on le même amplificateur.


Pas plus qu'un autre. Fais confiance à tes oreilles à toi !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2020 14:23

Bonjour à tous,

Je viens de commander un ensemble SoTM SMS-200 Ultra Néo + Farad Super 3 + cable d'alimentation pour remplacer mon MacBook pro et Audirvana qui était connecté en WiFi. De plus, comme le streamer SoTM est uniquement RJ45, j'ai commandé des câbles SFTP Cat 8 et un switch Silent Angel Bonn 8 pour remplacer mon réseau filaire basé sur un switch boulanger et des câbles UTP.

Je vais pouvoir faire des essais dans tous les sens et voir si j'ai jeté l'argent par les fenêtres :mdr:

Plus sérieusement, voir si je vais faire des différences sur mon installation. Je vous ferai un bilan. :D

Je pourrai de ce fait apporter une réponse à Nounours18200 avec une des trois alimentations qu'il site.

Bonnes écoutes à vous.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:54

canard313 a écrit:un ensemble SoTM SMS-200 Ultra Néo + Farad Super 3 + cable....
Je pourrai de ce fait apporter une réponse à Nounours18200 avec une des trois alimentations qu'il site.

les retours sur base d'expériences pratiques sont toujours préférées..
on attend de te lire !

ta nouvelle Farad Super 3 est comparée à ses concurrentes sur WBF (avec mesures et écoutes), elle est appréciée !
https://www.whatsbestforum.com/threads/super3-a-supercapacitor-lps-by-farad-power-supplies.29931/
le texte original vient de alpha-audio.nl (en néerlandais)
https://www.alpha-audio.nl/review/multitest-externe-12-volt-voedingen/

Image



nounours18200 a écrit:Ma question était juste pour avoir des feedbacks éventuels sur un cas particulier (le SoTM) car on entend un peu tout

oui, c'était le titre de ta filière.. en plus du test de canard313 (à venir) et des liens WBF ci-dessus, il y a un projet diy prévu pour fin juin (base de comparaisons : ton SmS-200 et l'alim sps500)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message