Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG OLED 4K GX 55/65/77

Message » 20 Mai 2020 14:57

qweyron a écrit:Sur ubladi je vois rien, c'est quoi le code???


10UBA1020 :wink: env 350€ je crois....
xXChrissss91Xx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2019 9:44
  • offline

Message » 20 Mai 2020 15:46

pas mal ! il est valable jusqu'à quand?

par contre j'ai toujours peur en cas de problème avec la tv quand on les prends sur ces sites.

Comment cela se passe?
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:39

qweyron a écrit:pas mal ! il est valable jusqu'à quand?

par contre j'ai toujours peur en cas de problème avec la tv quand on les prends sur ces sites.

Comment cela se passe?


Franchement jamais fait sur Ubaldi... je le vois souvent sur Dealabs avec de bon routeur etc mais bon, oui j'avoue au niveau SAV, je ne sais pa sdu tout !

https://fr.trustpilot.com/review/www.ubaldi.com
xXChrissss91Xx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2019 9:44
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:45

je le vois souvent sur Dealabs avec de bon routeur etc mais bon,

tout a fait xXChrissss91Xx !
actuelement la reduction d'ubaldi sur cette serie est: -10€ tous les 100€ avec leur code "10UBA1020" ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Mai 2020 18:11

BigJJACK a écrit:bonjour Serpaumat et merci pour le CR

Je compte faire une install comme la tienne et je me demandais comment tu avais calculé où faire le trou dans le mur derrière la TV pour faire passer les cable dans le mur? ou bien est ce indiqué sur le patron?
je pensais par ailleurs faire un trou de 60mm je suppose que c'est suffisant pour faire passer l'alim, un RJ45, un cable antenne et un HDMI ?

merci par avance et enjoy ! :bravo:


Bonjour BigJJACK,
un trou de 60 devrait largement suffire.
Ayant une cloche de 85, j’ai donc un trou de 85....
Pour le situer sur le mur, j’ai placé un scotch de peintre pour matérialiser le bas de l’écran et fait le perçage environ 5 cm au dessus de ce scotch (le bas de ma cloche est donc à 5 cm du scotch )
Il faut juste bien le centrer et j’ai pris la précaution de rajouter un câble hdmi en rab, histoire de pas m’embêter après. J’ai donc le câble réseaux, et 3 hdmi
Bonne installation
Serpaumat
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 20 Mai 2020 18:50

serpaumat a écrit:
BigJJACK a écrit:bonjour Serpaumat et merci pour le CR

Je compte faire une install comme la tienne et je me demandais comment tu avais calculé où faire le trou dans le mur derrière la TV pour faire passer les cable dans le mur? ou bien est ce indiqué sur le patron?
je pensais par ailleurs faire un trou de 60mm je suppose que c'est suffisant pour faire passer l'alim, un RJ45, un cable antenne et un HDMI ?

merci par avance et enjoy ! :bravo:


Bonjour BigJJACK,
un trou de 60 devrait largement suffire.
Ayant une cloche de 85, j’ai donc un trou de 85....
Pour le situer sur le mur, j’ai placé un scotch de peintre pour matérialiser le bas de l’écran et fait le perçage environ 5 cm au dessus de ce scotch (le bas de ma cloche est donc à 5 cm du scotch )
Il faut juste bien le centrer et j’ai pris la précaution de rajouter un câble hdmi en rab, histoire de pas m’embêter après. J’ai donc le câble réseaux, et 3 hdmi
Bonne installation
Serpaumat


ok merci pour ton retour et pas bête du tout le passage des autres HDMI au cas où :bravo: je vais faire pareil
BigJJACK
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:01
  • offline

Message » 20 Mai 2020 20:52

BigJJACK a écrit:
serpaumat a écrit:
Bonjour BigJJACK,
un trou de 60 devrait largement suffire.
Ayant une cloche de 85, j’ai donc un trou de 85....
Pour le situer sur le mur, j’ai placé un scotch de peintre pour matérialiser le bas de l’écran et fait le perçage environ 5 cm au dessus de ce scotch (le bas de ma cloche est donc à 5 cm du scotch )
Il faut juste bien le centrer et j’ai pris la précaution de rajouter un câble hdmi en rab, histoire de pas m’embêter après. J’ai donc le câble réseaux, et 3 hdmi
Bonne installation
Serpaumat


ok merci pour ton retour et pas bête du tout le passage des autres HDMI au cas où :bravo: je vais faire pareil


Mais avec plaisir.

Si je peux rendre service ;)

Sinon, je suis tjrs aussi content. Seul petit point noir, pour le moment, est là « Hi LG » que j’ai dû désactiver car il s’enclenchait de manière intempestive.

Niveau qualité vidéo...wawwooo

Si vous le pouvez, cette nouvelle mouture d’écrans OLED LG ( et je pense que les Pana ou Sony c’est pareil ) est juste top.

Je regarde « The Last Danse » sur Netflix, et même les images d’archive rendent super bien.

Alors quand c’est du 4K natif...c’est juste un bonheur.

Serpaumat
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 23 Mai 2020 22:00

Salut Serpaumat
Merci pour tout tes CR
Voulant prendre a la base un 65cx6 je me tate en voyant ton install.
Par contre chez moi j ai mis les sorties de cables via une boite encastrée Legrand multimedia.
J avais prevu ca pour un CX6 donc boite plutot sur le haut de la tv.
Dans mon cas avec le GX, la sortie de cable serait juste sous la fixation murale...

Est ce que quand la tv est plaquée au mur, il y a de la place pour passer des cables de haut en bas ?
Ou bien la tv est elle vraiment collée au mur ?
Sinon peux tu me dire a quelle hauteur du sol tu l as mise ?

Merci
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2020 22:50

qweyron a écrit:pas mal ! il est valable jusqu'à quand?

par contre j'ai toujours peur en cas de problème avec la tv quand on les prends sur ces sites.

Comment cela se passe?


Où est ta crainte ? Garantie LG 2 ans PMO sur site, donc chez toi, avec déplacement chez l'utilisateur. Ubaldi est un site très sérieux.
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 24 Mai 2020 9:15

Bonjour,

J'ai une 55 E8.
Je prévoyais de l'a changer en 65 E9 mais j'ai vu cette GX.

Si je ne me trompe pas, la GX est mieux en tout point comparé à la E9 ?
De plus, est-ce la meilleure TV du moment svp ? (L'achat serait prévu pour vers fin juin/Juillet) Ou bien les Sony AF9/AG9 seraient meilleures ? (Y compris en input lag pour l'utilisation en jeux vidéos)

Merci beaucoup par avance! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:16

Pas de meilleure ou pas meilleure, tout dépend de ton utilisation et de ce que tu recherches. Il faut que tu comparesd par rapport à ce dont tu as besoin / envie.

Perso je vais commander ma GX cette semaine, à un tarif digne d’une ODR avant l’heure.
Elle sera sur pieds dans un premier temps puis mural lorsque je déménagerai ;)

Ma E6 aura oeuvré de belles années mais du burn in et une homogénéité qui a souffert des années....
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:40

Stephen341 a écrit:Bonjour,

J'ai une 55 E8.
Je prévoyais de l'a changer en 65 E9 mais j'ai vu cette GX.

Si je ne me trompe pas, la GX est mieux en tout point comparé à la E9 ?
De plus, est-ce la meilleure TV du moment svp ? (L'achat serait prévu pour vers fin juin/Juillet) Ou bien les Sony AF9/AG9 seraient meilleures ? (Y compris en input lag pour l'utilisation en jeux vidéos)

Merci beaucoup par avance! :)


De mon côté, je me pose la question entre le W9 et ce modèle en GX qui sont plus ou moins du même prix en Suisse.
Quel modèle faut il favoriser à votre avis?
perenowell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2020 23:53

Si vous ne connaissez pas le site Groupez.net je vous le conseil Commande groupée en cour sur la GX à des prix agressif. Je ne peux pas divulguer les prix.

Mais foncer si vous êtes intéressé.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Mai 2020 15:59

loic69 a écrit:Salut Serpaumat
Merci pour tout tes CR
Voulant prendre a la base un 65cx6 je me tate en voyant ton install.
Par contre chez moi j ai mis les sorties de cables via une boite encastrée Legrand multimedia.
J avais prevu ca pour un CX6 donc boite plutot sur le haut de la tv.
Dans mon cas avec le GX, la sortie de cable serait juste sous la fixation murale...

Est ce que quand la tv est plaquée au mur, il y a de la place pour passer des cables de haut en bas ?
Ou bien la tv est elle vraiment collée au mur ?
Sinon peux tu me dire a quelle hauteur du sol tu l as mise ?

Merci


Bonjour Loic,

Alors je pense que cela va poser pb.

En effet, il y a des "goulottes" dans la forme du TV à l'arrière, qui permettent de passer les cables vers le BAS de l'écran et de maintenir ce dernier collé au mur.

Dans ton cas, les câbles peuvent empecher la télé de s'adosser au mur (et à l'aimant du support de s'enclencher).

Le mieux c'est de bien te renseigner avant.

SerPauMat
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 25 Mai 2020 16:16

bobbylechat a écrit:Pas de meilleure ou pas meilleure, tout dépend de ton utilisation et de ce que tu recherches. Il faut que tu comparesd par rapport à ce dont tu as besoin / envie.

Perso je vais commander ma GX cette semaine, à un tarif digne d’une ODR avant l’heure.
Elle sera sur pieds dans un premier temps puis mural lorsque je déménagerai ;)

Ma E6 aura oeuvré de belles années mais du burn in et une homogénéité qui a souffert des années....


Hello,
Juste au cas où: Tu sais que les pieds ne sont pas fournis dans la boite?
Il te faudra donc les commander à part.

SerPauMat
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message