Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 23 Mai 2020 16:18

Le Sub12 n'a qu'une entrée xlr et Rca(Lfe), pas de Haut niveaux...c'est soit le HC soit le hifi mais pas les deux. Et Il faut que ton ampli vintage ait une sortie pre out rca(à vérifier).
Pour le Dac, tout depend du nombre de sources(cd, phono, nas, stream...).
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:35

Salut batfunk,
Le kenwood je l'utilise pour la hifi il a bien une sortie preout ca ne me dérange pas de changer les fiches bananes je le fais déjà avec l'ampli hc marantz sr7005 , j"ai un sub jbl e150p seulement en lfe hc, pour le dac pas besoin de beaucoup de source un lecteur cd et une entrée rca pour mon baladeur audiophile shanling M3 qui sert de dac aussi.
beren2
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:24

beren2 a écrit:Salut batfunk,
Pour le branchement cas 1 j'ai compris sauf que j'y connais pas grand chose en fréquences de coupures, pour le cas 2 il faut donc acheter un dac mais la encore c'est la jungle ca va du pas cher au xx millers d'euros si tu a des références pas cher et qualitatif. Ampli vintage + s8 v2 c'est bon mais l'acoustique de la pièce c'est 80 % du son et comme ce n'est pas une pièce dédiée je ne les exploitent pas au maximum, je me donne encore réfléxion entre x12 et studio 12 pour l'instant.


On a une installation assez similaire, j'ai aussi des S8 V2 , avec C5 V3 et ADP3 V2 . Pour la caisson de Grave, vue déja le grave bien présent avec les S8 , tu ne vas non plus pas ressentir un énorme changement. sauf a sursaturer le grave comme je l'ai fait au début, ce qui est une grosse erreur.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:49

Salut Kisscool,
Ok donc aucun intérêt à brancher le sub en hifi.
beren2
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:15

C'est toi qui sais si les basses de tes Signature te conviennent ou Pas...
L'avantage du caisson en hifi, c'est de laisser tout le travail des basses(qui necessite beaucoup de puissance) à celui ci et de ne pas surcharger les enceintes aussi exceptionnelles soient elles). Ton ampli vintage n'est pas ultra puissant non plus, il mérite d'être ménagé. De plus, le sub 12, avec son système de correction acoustique, te permettra d'avoir des basses parfaites qu'elle que soit la pièce.
Ou tu gardes tes Signature sans sub, mais avec un dsp ou un PW link(comme moi) pour profiter de la correction acoustique.

2 philosophies avancées, qui se valent.
Vu les progrès des dacs, un à Moins de 100 euros suffit. Le Topping D10 (89 euros) est une référence(vérifie si'il a tous les ports nécessaires et est excellemment bien noté sur audiosciencereview.com. Privilégie un achat sur un site FRANCAIS ou européen. En cas de panne, le Sav est en Chine, ça t'eviteras de gros frais de port et de douanes.
Dernière édition par batfunk le 23 Mai 2020 20:55, édité 1 fois.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:54

beren2 a écrit:Salut Kisscool,
Ok donc aucun intérêt à brancher le sub en hifi.


Je pense que pour la HI-FI un sub n'est pas nécessaire. Mais cet avis n'engage que moi, et je ne sais pas non plus comment se comporte ton Ampli. Pour ma part, lors des écoutes musicale, par exemple vinyle, j'écoute en PURE DIRECT . C'est a dire en stéréo sans aucune traitement, avec seulement les deux S8.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mai 2020 21:01

Et je viens de voir que son sub a des entrées Haut niveaux :siffle: ... Rien ne t'empeches de brancher ton ampli vintage dessus, en même temps que le Marantz et de voir si un sub est utile ou pas pour toi en hifi.
Après, reste le problème de la correction acoustique.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 23 Mai 2020 22:01

batfunk a écrit:Et je viens de voir que son sub a des entrées Haut niveaux :siffle: ... Rien ne t'empeches de brancher ton ampli vintage dessus, en même temps que le Marantz et de voir si un sub est utile ou pas pour toi en hifi.
Après, reste le problème de la correction acoustique.


Pour la correction acoustique, les séries X de chez Paradigm ( et certains de la série V ) ont une égalisation automatique ARC Intégrée.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:45

Je sais, je parlais du cas où il ne prendrait pas de sub :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Mai 2020 0:12

Salut Batfunk,
Pourrais tu m'expliquer le branchement entre le dac topping d10 entre mon ampli vintage avec sortie preout et le X12 et le sub 12 et son intérêt, pour les dsp c'est la jungle si tu a un model à conseiller, pour le pw link désolé je ne connais pas le principe de fonctionnement de l'appareil ni son branchement, merci à toi, j'en apprend beaucoup.
beren2
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 24 Mai 2020 3:01

Pour le branchement du caisson:

https://www.son-video.com/guide/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-branchements

Si tu prends le x12 ou le sub12, la correction acoustique est integrée. Tu auras besoin d'un pc pour le sub12(vérifie que le micro est vendu avec) et d'un smartphone pour le x12. C'est le plus simple.

Si pas de sub, Dsp ou pw link. Pour être franc, le dsp m'a paru compliqué, c'est pourquoi j'ai préféré le pw link:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-paradigm-pw-link-streamer-dac.7763/

C'est un preamp/dac/streamer Et correcteur d'acoustique(Arc, l'un des meilleurs du marché).Son apport au niveau de la correction des basses est inestimable, je peux brancher dessus toutes mes sources(cd, phono, nas, Tidal, Spotify premium uniquement ).Si tu as un dac externe de meilleur qualité, tu peux le brancher entre le Pw link et l'ampli.
Le pw link me sert de pre ampli, j'utilise l'appli play fi pour le controle de volume en digital avec mon ampli de puissance. En analogique(cd et phono), tu es obligé d'utiliser les controles de volume sur le pw link.

Quelques défauts quand même:
-2.0 uniquement, pas de connexion caisson de basses(j'ai un caisson Paradigm x15 avec Arc intégré)
-pas de gapless, compter 6 secondes entre les morceaux(sauf cd et phono). Très énervant pour le rock progressif notamment.
-downsample tout en 48khz et ne reconnait rien au dessus de 96 khz (192 en rj45). Adieu dop et dsd.
-quelques déconnexions en lecture streaming et Il faut 2, 3 essais pour reconnaitre la biblio musicale en upnp dlna.
-des légers clicks en lecture cd à chaque changement de morceau ou fastforward.
-appli play-fi obligatoire, l'appli Tidal et Spotify premium officielle ne reconnaissent pas le pwlink. L'appli Play fi est trop sommaire, pas de classement par artistes/albums, pas de recherche par artistes ni bitrate(masTers notamment) ni date d'ajout. Obligation de creer des play lists pour s'y retrouver.


Il est cher en France(499 euros), mais je l'ai eu pour 300 environs en le commandant sur le site canadien de Paradigm mais ça demande un certain effort(VPN, adresse canadienne) . Mp si ça t'interesse.
Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis pour la correction acoustique, c'est parfait et tu n'as plus besoin de faire un traitement couteux de ta pièce d'écoute. Après, pour les courageux, un miniDSP a moins de limitations au niveau bitrate et gapless je pense.

Mais je n'y connais rien en Mini dsp par contre, Cherche de l'aide sur le forum.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:13

Bonjour, qu'elqun sait pourquoi le defiance V12 était(d'après le test des Années Lasers) en prix public de base à 699€, alors qu'on le trouve partout à 779€ (en prix non négocié) aujourd'hui.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:19

Salut batfunk,
Merci de ton retour, pour dsp et pw link un peu compliqué pour moi pour l'instant je m'y pencherai un peu plus tard, pour le lien du branchement du caisson c'est ok mais je ne vois pas l'intégration du dac et des sortie preout rca de l'ampli vintage si tu pouvais STP m'expliquer l'utilité et les branchements pour le cas ou j'utiliserai un X12 et ou un SUB12.
beren2
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:11

Dac:tu branches tes sources sur le dac puis les sorties rca du dac vers une entrées rca de ton ampli vintage(input aux 1 par ex)).
Pour le caisson tu branches la sortie pre out de ton ampli avec un cable rca vers l'entrée rca du caisson(marqué Lfe sur le port gauche) , rien de compliqué(rouge sur rouge, noir sur noir) .
Sinon j'ai vu vu PW link d'occzse sur un site s'annonce neerlandais(245 euros) , vendu sous la marque de Martin Logan, filiale de Paradigm. Look different, mais c'est le même produit. Un coup de Google Translate et d'anglais et Il est à toi.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:31

Salut batfunk,
En fait mes besoins sont un caisson x12 ou sub12 avec correction acoustique car mon jbl e150p à des basses trainantes en HC je ne sais pas si c'est normal après calibation audyssey donc remplacera le jbl en HC, donc le caisson falcultativement (car les graves de mes S8v2 sont bons) sera associé à mes S8v2 et mon ampli vintage en 2.1, tu me dis de brancher sur les entrée haut sur le x12 ou les entrées rca sub 12 puis vers les borniers en parallèle en torsadant avec les cables des enceintes donc ok jusque là mais tu me dis en même temps de brancher les sorties pre out de l'ampli vintage vers les rca des caissons la je bug, pour le dac je ne comprend pas l'intérêt de le rajouter dans la chaine par rapport aux dac de mes sources sauf à améliorer la qualité, si j'ai bien compris l'idéal il me faudrait un DSP avec dac et correction acoustique pour moins de 500 euros je ne sais pas si ce genre de branchement et materiel existe car je n'y connais rien, donc avec cet hypothétique DSP je voudrais faire une correction acoustique pour mes S8v2 avec l'ampli vintage en 2.0 et facultativement en 2.1 avec un caisson X12 ou sub12, pour le pw link les défauts et contraintes du matériel si j'ai bien compris sont pour moi rébarbatifs, désolé si je ne suis pas trés clair sur mes besoins car je suis moyen en HC et HIFI en tous cas merci beaucoup de tes retours.
beren2
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message