Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, prometheus et 22 invités

Un casque qui n'écrase pas les oreilles

Message » 24 Mai 2020 22:07

Au delà des qualités sonores, le plaisir de l’écoute au casque passe par le confort.

La majorité des casques tablent une taille de tête moyenne et ne proposent pas de réglage de l'écartement des écouteurs et donc de la pression sur les oreilles.

Je recherche un casque qui permet de régler cette pression mais ce point n'est jamais indiqué dans les tests ou dans les descriptifs.

Qui aurait une piste?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:12

Question très difficile si on met de côté les questions de budget — car sinon, je dirais bien qu'un Sennheiser HD800 a de fortes chances d'offrir le confort désiré.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:21

Merci pour cette piste mais en regardant l'articulation des écouteurs du HD800 je ne vois pas ce qui pourrait ressembler à un réglage de la pression sur les oreilles (le pincement si je ne m'abuse) ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:26

glouglou2436 a écrit:Merci pour cette piste mais en regardant l'articulation des écouteurs du HD800 je ne vois pas ce qui pourrait ressembler à un réglage de la pression sur les oreilles (le pincement si je ne m'abuse) ...


Tout dépend de ce que tu recherches: tu es tombé sur des casques qui exerçaient une trop forte pression d'arceau, ou une trop faible?
Pour ma part, la dernière fois que j'ai vu un casque permettant de régler (un peu!) la dite pression d'arceau, c'était le Pioneer Monitor 10 — ce qui ne rajeunira personne…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:28

les fostex sont de véritables pantoufles pour oreilles
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:29

C'est pas mal les pantoufles, ça ne comprime pas les orteils! :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:50

Je trouve que les casques exercent une trop forte pression sur mes oreilles ... Elles chauffent!
Comme la majorité des amateurs semblent s'en satisfaire j'en conclus que je dois avoir la grosse tête.
J'ai déjà écouté des pantoufles: en approchant bien les oreilles, on entend la mer!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 25 Mai 2020 9:55

HD6XX , AKG K7XX , Fostex sont très confortable : mon tour de tête de 60cm avec de grosses oreilles :wink:
prendre un casque avec de large pad, pour bien envelopper l'oreille !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:28

Le Beyer 880 non pro serre très peu aussi.
Les Fostex TH x00 et TH 900, mais il faut adhérer à leur signature audio.
Le Q701 d'AKG je confirme ça serre peu, grands pads.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:18

prends toi un ergo , les oreilles ne touchent pas les pads ,ou le saint graal nommé abyss...
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:33

glamsam a écrit:prends toi un ergo , les oreilles ne touchent pas les pads ,ou le saint graal nommé abyss...


pour l'ergo, ça dépend énormément de la taille de la tête!!!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2020 12:44

Bonjour,

La première version du VERUM 1 ne comportait-elle pas ce genre de réglage au sommet de l'arceau ?

Sinon, quelques casques circum-auriculaires très confortables :

- Stax SR-009/SR-007.
- Sennheiser HE1.
- Hifiman HE-1000 V2, Susvara, Shangri La.
- OK3D V3.
- Sennheiser Momentum Over Ear.
- Audio-Technica ATH-SR9.
- Sennheiser HD660S.
- Denon AH-D7200.
- Beyerdynamic DT-911.
- Meze Empyrean.
- Sennheiser HD800/800S.
Celui de Patrick_sebbs aussi. Enfin, le même ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mai 2020 13:03

a tu déjà essayé des intras ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:15

Merci pour vos avis. Donc il n'existe pas de casque dont on pourrait régler la pression sur les oreilles ... Dommage

je vais continuer avec les intras mais je trouve qu'à prix équivalent le résultat est moins bons qu'avec un casque.

Il faudrait peut-être que je casse ma tirelire pour des intras plus haut de gamme au lieu de me limiter à chaque fois à une centaine d'euros (mon dernier achat, des IE40 de Sennheiser).
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 26 Mai 2020 8:45

Bonjour,

Suite à ce que je signalais hier concernant le VERUM 1 et bien que cela ne nous avancerais pas réellement puisque la nouvelle version n'en est plus dotée. A l'occasion, je demanderai confirmation à Jeff_jacko à propos d'une éventuelle possibilité de régler l'écartement des oreillette à l'aide de la molette qui se trouve au sommet de l'arceau, puisqu'il dispose d'un VERUM 1 V1 Carbon.

Sinon, pourquoi ne pas, effectivement, envisager de nouveaux IEM, en tenant compte des particularités auxquelles tu seras confronté et que tu dois déjà connaître.

Cependant, comme l'une d'entre-elles peut provenir de la sensation que la présentation est très détaillée, très précise, mais qu'elle n'a pas la cohérence de celle d'un casque en raison de l'utilisation d'un grand nombre de transducteur et du filtrage nécessaire sur deux, trois ou quatre voies. Pourquoi ne pas envisager des IEM planar mono-transducteur comme les AUDEZE par exemple ?

Dont les iSINE20 présentés ci-dessous qui paraissent, cependant, en rupture de stock* tout comme, d'ailleurs, les iSINE10.

Image


Bonne journée.


* comme il n'y a plus que les LCD-i4 et LCD-i3 chez l'importateur ELITE DIFFUSION , ne devons-nos pas craindre l'arrêt de leur production ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message