Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation Home cinema

Message » 19 Mai 2020 9:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l’univers des HC
Je souhaite acquérir un bon home cinéma Dolby atmos pour mon appartement. J’ai un salon d’environ 25m2.
J’ai fait l’acquisition d’un tv oled CX et je souhaiterais avoir le son qui va avec.
J’ai vu ce pack: https://www.son-video.com/article/home- ... -hcs-5-1-2

Qu’en pensez vous?
Pouvez-vous me conseiller sur l’achat d’un home cinéma?

Merci à tous
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline

Message » 22 Mai 2020 14:00

Bonjour personne?
Sinon qui connaît la marque teufel ? Ça vaut le coup?
En vous remerciant
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline

Message » 22 Mai 2020 16:36

Salut John, c'est du bon matériel pour débuter dans le HC, beaucoup démarre avec bien peu.

tu vas te faire plaisir à ce prix. Jamo dans ce créneau est bon, la série précédente a été plébiscité. Celle-ci je ne la connais pas. Moi l'onkyo ce n'est pas ma came mais j'ai des à priori sur cette marque. Onkyo c'est du brutal et puissant.

un vrai conseil, les branchements pour les prise HDMI se font exclusivement appareil éteint et même débranché. ça évite de flinguer les cartes vidéo. ça évitera des SAV compliqués.

Après j'imagine que tu as choisi le coloris ou ce pack est en blanc. Peut-être Wafette a craqué pour la couleur??

bon weekend, 8)
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Mai 2020 19:20

Bonjour
Ça me rassure de savoir que c’est du bon matériel. Je veux un bon son et avec tous ce qui existe c’est compliqué
J’ai une pièce de 20m2 en appartement. A la base je voulais partir sur une barre de son genre la q90r de Samsung mais le HC la est presque au même prix.
Concernant teufel tu en pense quoi?
D’autre kit a me conseiller?
Non c’est la seule couleur pour le kit
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:29

salut John, non Teufel, je ne connais pas, qu'est-ce que tu cherches chez eux.

Ton pack Jamo/onkyo a l"air très bien. Moi j'ai du Davis/marantz.

Jamo j'en ai eu il y aune dizaine d'années et j'en ai été content mais ce que j'avais est bien en dessous des qualités de ce pack.

d'autres Kits en HC oui il doit en avoir beaucoup mais au vu du prix et des qualités de l'ancienne série je ferais le même choix que toi.

des marques grands spectacles comme Klipsch, Magnat, Eltax ont fait leurs preuves. Klipsch étant le plus efficace mais il faut aimer le désign et ce n'est pas mon trip.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Mai 2020 20:06

Concernant l'ampli tu as des tests (liens) et des retours d'utilisateurs dans ce topic : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:54

Robson5 a écrit:salut John, non Teufel, je ne connais pas, qu'est-ce que tu cherches chez eux.

Ton pack Jamo/onkyo a l"air très bien. Moi j'ai du Davis/marantz.

Jamo j'en ai eu il y aune dizaine d'années et j'en ai été content mais ce que j'avais est bien en dessous des qualités de ce pack.

d'autres Kits en HC oui il doit en avoir beaucoup mais au vu du prix et des qualités de l'ancienne série je ferais le même choix que toi.

des marques grands spectacles comme Klipsch, Magnat, Eltax ont fait leurs preuves. Klipsch étant le plus efficace mais il faut aimer le désign et ce n'est pas mon trip.


Je recherche un home cinéma pour l’écoute de film principalement.
Je recherche quelques choses de dynamique pour les films avec de la profondeur et des effets 3D (genre un helico qui décolle je veux entendre le son monté)
Je regarde principalement les films sur netflix, Amazon ou disney sur les pistes en atmos. Je loue également des films.
Pour la profondeur on m’a dit que c’était mieux de mettre des enceintes en hauteur plutôt que le kit atmos je ne sais pas si c’est vrai.
Si oui, quel type d’enceinte dois-je mettre?
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:55

evangelion77 a écrit:Concernant l'ampli tu as des tests (liens) et des retours d'utilisateurs dans ce topic : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html :wink:


Super merci beaucoup je vais regarder ça
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message