Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Remplacement Onkyo et système Home Cinéma

Message » 24 Mai 2020 23:51

Bonjour à tous,

Suite au fait que mon ampli Onkyo TXNR-656 ait rendu l’âme après 3 ans (cf ce post : post180300109.html#p180300109) et dans la perspective d’un déménagement à court ou moyen terme (arrivée du 2e :love: !) j’en profite pour réfléchir à un nouvel investissement home cinéma, et à la revente de mon 5.1. Bose ACOUSTIMASS 6 SERIE V.

J’aimerais vos conseils pour avoir un premier état des lieux plus précis de ce vers quoi je dois m’orienter.

Tout d’abord, mes attentes :

1. Un système DURABLE : une marque de qualité avec un SAV irréprochable. Bref, un produit qui ne tombe pas en panne au bout de 3 ans :siffle:

2. Ayant eu un accident, j’ai perdu à l’oreille droite des décibels sur certaines fréquences (entre 3k et 8k Hz). Avec mon système Bose, j’étais complètement enveloppé par le son et ressentais beaucoup moins la différence entre oreille droite et gauche. Je cible donc un système « immersif » qui me fasse « oublier » cette perte.
> A ce titre le 7.1 ou Dolby Atmos seraient-ils un plus ?

3. Je souhaite un système le plus simple possible à installer et à configurer.

4. J’aime que les voix soient claires et les basses rondes (ou chaudes) mais précises et bien pétantes (pas un son baveux…).

5. Je préfère un 5.1 de très bonne qualité qu’un 7.1 ou Dolby atmos de moyenne qualité. Cela étant, si le tout est conciliable pourquoi pas.

6. Je vise une télé 4K avec HDR et cherche donc un ampli et lecteur compatible (pas seulement de la mise à l’échelle). J’ai la mauvaise surprise d’avoir un lecteur qui actuellement lit la 4k (en mise à l’échelle par contre) au niveau du lecteur CD mais pas du port USB. Il est donc important pour moi d’avoir une totale compatibilité 4K que ce soit sur support CD ou USB.
> Quel est le paramètre à rechercher pour vérifier cette compatibilité du coup ?

7. Système précis et riche même à bas volume.

8. Compatibilité Dolby Digital, DTS, DTS HD (Atmos ?)

6. Budget d’environ 1500-2000 euros (enceintes, ampli, lecteur).

Voilà pour mon « mouton à 5 pattes » 8) ^^ Mon idéal. Je ne suis pas contre 100 balles et un mars en bonus :D Peut-être que mon budget est sous-estimé.

J’ai donc besoin de vos conseils pour m’aider à cibler les marques (Marrantz ? Triangle ? Cabass ?) et la configuration.
Encore une fois je ne suis pas contre un 7.1. Est-ce du gadget ? Et par rapport à du dolby atmos ?

Je tiens à préciser que ce home cinéma ainsi pensé (ciblé HC donc) serait conditionné au fait d'avoir une pièce dédiée. Dans ce cas j’investirais aussi sur du Hifi de qualité dans le salon qui occuperait le budget. Dans le cas contraire je viserais un système polyvalent (Hifi et Home cinéma).

Un grand merci pour vos sages conseils et votre patience de lecture :)
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 25 Mai 2020 0:30

JojoM a écrit:Bonjour à tous,

Suite au fait que mon ampli Onkyo TXNR-656 ait rendu l’âme après 3 ans ...Tout d’abord, mes attentes :

1. Un système DURABLE : une marque de qualité avec un SAV irréprochable. Bref, un produit qui ne tombe pas en panne au bout de 3 ans :siffle:


Je voudrai pas te décourager mais Onkyo n'a pas l'apanage des pannes. Autrement dit en optant pour autre une marque tu n'es pas à l'abri d'un problème pendant ou en dehors de la garantie. Il suffit de jeter un oeil sur les topics dédiés aux amplificateurs AV pour t'en convaincre.
Cependant je comprends ta déception et j'espère très sincèrement que tu auras plus de chance avec un autre appareil quelque soit sa marque. N'hésite pas à prendre une extension de garantie si cela peut te rassurer lors de ton prochain achat.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2020 6:59

Je voudrai pas te décourager mais Onkyo n'a pas l'apanage des pannes
Effectivement mais il serait très intéressant d'avoir une statistique des taux de panne par marque à ce sujet....un voeu pieu. Cependant quand on tape dans la barre de recherche google "problème hdmi"....bizarrement c'est onkyo qui revient le plus....Avant de ma faire lyncher par les pro onkyo, je tiens à préciser que j'ai eu successivement le 606, 818 et 646 ....tous tombés en rade. Je précise aussi que dans mon entourage, il y a eu un pioneer VSX 527 qui a eu sa carte hdmi hs.
J'aime bien la sonorité onkyo mais....Aujourd'hui j'ai pris en occasion une yam RX-V3800.....en attendant....
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Mai 2020 8:04

974eric a écrit:
Je voudrai pas te décourager mais Onkyo n'a pas l'apanage des pannes
Effectivement mais il serait très intéressant d'avoir une statistique des taux de panne par marque à ce sujet....un voeu pieu. Cependant quand on tape dans la barre de recherche google "problème hdmi"....bizarrement c'est onkyo qui revient le plus....Avant de ma faire lyncher par les pro onkyo, je tiens à préciser que j'ai eu successivement le 606, 818 et 646 ....tous tombés en rade. Je précise aussi que dans mon entourage, il y a eu un pioneer VSX 527 qui a eu sa carte hdmi hs.
J'aime bien la sonorité onkyo mais....Aujourd'hui j'ai pris en occasion une yam RX-V3800.....en attendant....


Effectivement en faisant une recherche sur google avec "problème HDMI" tu tomberas sur d'anciens modèles d'une dizaine d'année environ. Onkyo avait reconnu le problème et fait réparé gratuitement ces amplis hors garantie jusqu'en octobre 2018. Si tu prends d'autres mots clés avec d'autres marques (exemple : ampli Yamaha panne problème) tu constateras que les amplis des autres marques tombent en panne également (carte HDMI inclus). Je sais bien c'est effarant. J'en connais également dans mon entourage ou sur le forum dont les amplis tombent en panne alors que se ne sont pas des Onkyo. En tout cas tu n'as pas eu de chance je te le concède. Tu me rappelles mon expérience sur Playstation. J'ai eu trois PS3 HS dont deux hors garantie alors que celles des copains fonctionnaient parfaitement. J'étais déçu de la marque Sony pendant un temps. J'espère très sincèrement que que ton nouvel ampli Yamaha durera beaucoup plus longtemps :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:06

Merci à vous 2 pour vos réponses ;)

Bon passer la rage de cet HS, je me tourne pleinement vers la recherche d'un nouveau système ! :D Et je me tourne vers votre expertise pour m'éclairer sur ces "quelques" attentes 8)

1. Un système DURABLE : une marque de qualité avec un SAV irréprochable. Bref, un produit qui ne tombe pas en panne au bout de 3 ans :siffle:

2. Ayant eu un accident, j’ai perdu à l’oreille droite des décibels sur certaines fréquences (entre 3k et 8k Hz). Avec mon système Bose, j’étais complètement enveloppé par le son et ressentais beaucoup moins la différence entre oreille droite et gauche. Je cible donc un système « immersif » qui me fasse « oublier » cette perte.
> A ce titre le 7.1 ou Dolby Atmos seraient-ils un plus ?

3. Je souhaite un système le plus simple possible à installer et à configurer.

4. J’aime que les voix soient claires et les basses rondes (ou chaudes) mais précises et bien pétantes (pas un son baveux…).

5. Je préfère un 5.1 de très bonne qualité qu’un 7.1 ou Dolby atmos de moyenne qualité. Cela étant, si le tout est conciliable pourquoi pas.

6. Je vise une télé 4K avec HDR et cherche donc un ampli et lecteur compatible (pas seulement de la mise à l’échelle). J’ai la mauvaise surprise d’avoir un lecteur qui actuellement lit la 4k (en mise à l’échelle par contre) au niveau du lecteur CD mais pas du port USB. Il est donc important pour moi d’avoir une totale compatibilité 4K que ce soit sur support CD ou USB.
> Quel est le paramètre à rechercher pour vérifier cette compatibilité du coup ?

7. Système précis et riche même à bas volume.

8. Compatibilité Dolby Digital, DTS, DTS HD (Atmos ?)

6. Budget d’environ 1500-2000 euros (enceintes, ampli, lecteur).

Voilà pour mon « mouton à 5 pattes » 8) ^^ Mon idéal. Je ne suis pas contre 100 balles et un mars en bonus :D Peut-être que mon budget est sous-estimé.

J’ai donc besoin de vos conseils pour m’aider à cibler les marques (Marrantz ? Triangle ? Cabass ?) et la configuration.
Encore une fois je ne suis pas contre un 7.1. Est-ce du gadget ? Et par rapport à du dolby atmos ?


Je vous remercie par avance pour vos éclairages car j'avoue qu'entre l'excellence des puristes et la contrainte d'un budget modéré, j'ai du mal à faire un choix^^

A bientôt !
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message