Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rodz et 56 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 19 Mai 2020 11:25

Je reçoit le câble ce soir , je le testerais et je vous tiendrais informé .
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 20 Mai 2020 20:13

Bon après avoir testé le câble belkin 8k 48gbps , je n’ai toujours aucun hdr qui s’active ( j’ai uniquement du PQ )

Je ne sais pas quoi faire mais je pense revendre ce lecteur uhd 130 euros si il y a des gens intéressés...

J’abandonne avec LG
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 20 Mai 2020 21:12

italians a écrit:Bon après avoir testé le câble belkin 8k 48gbps , je n’ai toujours aucun hdr qui s’active ( j’ai uniquement du PQ )

Je ne sais pas quoi faire mais je pense revendre ce lecteur uhd 130 euros si il y a des gens intéressés...

J’abandonne avec LG
T’a un soucis avec ton lecteur
Moi il fonctionne parfaitement bien jusqu’à maintenant,et j’ai 60 blu-ray 4K donc je pense que si je devais avoir un soucis,je l’aurais remarqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 20 Mai 2020 21:19

italians a écrit:Bon après avoir testé le câble belkin 8k 48gbps , je n’ai toujours aucun hdr qui s’active ( j’ai uniquement du PQ )

Je ne sais pas quoi faire mais je pense revendre ce lecteur uhd 130 euros si il y a des gens intéressés...

J’abandonne avec LG
PQ = HDR10, pour info.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:46

Le Perceptual Quantizer (PQ) est une fonction de transfert pour info ...

Le dolby vision aussi utilise cette fonction que l’on appel aussi ‘’SMPTE ST 2084’’
A moins que j’ai mal compris toute cette histoire
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:49

Nito2012 a écrit:
italians a écrit:Bon après avoir testé le câble belkin 8k 48gbps , je n’ai toujours aucun hdr qui s’active ( j’ai uniquement du PQ )

Je ne sais pas quoi faire mais je pense revendre ce lecteur uhd 130 euros si il y a des gens intéressés...

J’abandonne avec LG
T’a un soucis avec ton lecteur
Moi il fonctionne parfaitement bien jusqu’à maintenant,et j’ai 60 blu-ray 4K donc je pense que si je devais avoir un soucis,je l’aurais remarqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Tu devrais peut être le tester sur une autre marque que LG ... Enfin si t’en a l’envie et le temps .
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 20 Mai 2020 23:19

italians a écrit:
Nito2012 a écrit:T’a un soucis avec ton lecteur
Moi il fonctionne parfaitement bien jusqu’à maintenant,et j’ai 60 blu-ray 4K donc je pense que si je devais avoir un soucis,je l’aurais remarqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Tu devrais peut être le tester sur une autre marque que LG ... Enfin si t’en a l’envie et le temps .
Mais je vois pas trop le rapport entre le fait que ça soit connecté à un Tv LG ou non,mise à part que on puisse contrôler les 2 avec une seule télécommande


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Mai 2020 8:41

Bonjour
j attendais la réponse d ' italians pour vous faire part suite a la réception du câble 2.1 de mon coté
je suis dans le même cas , j ai bien l'image et le son sur mon tv , comme avec un 2.0 , sauf que lorsque je valide le choix hdmi deep color
la fonction revient sur DESACTIVE et écran noir
avec un téléviseur LED LG qui n 'a pas le DOLBY VISION, inutile d insister, je pense que je vais devoir faire l ' achat d'un OLED
papi1948
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 21 Mai 2020 8:45

italians a écrit:Le Perceptual Quantizer (PQ) est une fonction de transfert pour info ...

Le dolby vision aussi utilise cette fonction que l’on appel aussi ‘’SMPTE ST 2084’’
A moins que j’ai mal compris toute cette histoire
Oui, c’est ça. Ce que je voulais dire dans mon message bref est que, si ta télé Panasonic affiché PQ, ça veut dire que tu regardes un programme en HDR10, donc tu ne peux pas dire que tu n’as aucun HDR :wink: ! Faute de Dolby Vision, tu as au moins la couche HDR10 qui contienne les metadonnées statiques, et qui est présente sur tout disque étiqueté « HDR ».

Tu trouveras plein d’infos à ce sujet sur ce topic du forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:03

Merci pour tes informations complémentaires :) .
Si sa marche sur vos tv c’est sûrement qu’elles sont en 12 bits , là mienne est en 10 bit ... avec des ports hdmi 2.0b .

Et pour PApi1948 peut être que toi aussi ta dalle est 10 bits comme moi ..
Même si je sais que le pb ne vient pas du câble hdmi je vais quand même retenté ma chance avec un câble hdmi optique de nouvelles génération et je te tiendrais informé dans la semaine .
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 25 Mai 2020 8:38

Au bout d'un an et 11 mois d'utilisation, mon lecteur LG UBK90, mise à jour, présente des signes de faiblesse. Au bout de chaque visionnage, (environ 1h20 de film) ce lecteur de met à bloquer. La vidéo figée, saut au chapitre suivant, pour tous les blurays (UHD ou 2K).

Je réfléchis donc à son remplacement par un modèle d'une autre marque en espérant que je ne rencontre pas de soucis. (Panasonic DP-UB9000EG ou Panasonic DP-UB820)
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:02

HollyHope a écrit:Au bout d'un an et 11 mois d'utilisation, mon lecteur LG UBK90, mise à jour, présente des signes de faiblesse. Au bout de chaque visionnage, (environ 1h20 de film) ce lecteur de met à bloquer. La vidéo figée, saut au chapitre suivant, pour tous les blurays (UHD ou 2K).

Je réfléchis donc à son remplacement par un modèle d'une autre marque en espérant que je ne rencontre pas de soucis. (Panasonic DP-UB9000EG ou Panasonic DP-UB820)



a tu essayer de contacter LG pour un échange contre une version supérieur ?
Moi je vais essayer de le faire dans la semaine ..
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:06

italians a écrit:
HollyHope a écrit:Au bout d'un an et 11 mois d'utilisation, mon lecteur LG UBK90, mise à jour, présente des signes de faiblesse. Au bout de chaque visionnage, (environ 1h20 de film) ce lecteur de met à bloquer. La vidéo figée, saut au chapitre suivant, pour tous les blurays (UHD ou 2K).

Je réfléchis donc à son remplacement par un modèle d'une autre marque en espérant que je ne rencontre pas de soucis. (Panasonic DP-UB9000EG ou Panasonic DP-UB820)



a tu essayer de contacter LG pour un échange contre une version supérieur ?
Moi je vais essayer de le faire dans la semaine ..


La garantie n'est plus valable, j'habite dans les DOM.
Donc ça sera malheureusement une perte de temps et d'argent à vouloir le renvoyer / réparer.
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:47

HollyHope a écrit:
italians a écrit:

a tu essayer de contacter LG pour un échange contre une version supérieur ?
Moi je vais essayer de le faire dans la semaine ..


La garantie n'est plus valable, j'habite dans les DOM.
Donc ça sera malheureusement une perte de temps et d'argent à vouloir le renvoyer / réparer.



Mince ... Je comprend
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 21 Juil 2020 22:38

bonjour

il semble qu'une misa a jours a eu lieu pour le ubk80

pouvez vous me dire si cela est vrai pour l'ubk90

si oui y a t il une option pour desactiver le dolby vision

d'autre part l'appareil dispose a priori de netflix

est ce que amazon prime ou disney a ete ajouté

enfin ces applis bascule t elle l'affichage en 24p

automatiquement lors d'un film

merci de vos reponses par avance

salutations

satai
satai
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Fév 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message