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SONY AG9 [OLED] 55/65/77POUCES (Article + test HCFR, post 1)

Message » 24 Mai 2020 18:59

Tanene59 a écrit:Salut chtefane,

Est ce tu trouves qu'i y a une amelioration de la qualite d'image de l'ag9 par rapport au a1?

Merci


Salut Tanene,
Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test.

J'ai fait un remplacement de mon A1 qui avait une grosse teinte rose sur les bords, je te laisse juger!
Image
Sony a pris en charge le changement par un AG9, je ne plains pas :D

Mes premiers essais étaient pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème d'homogénéité sur les couleurs et ouf aucun problème la dessus.
Mon A1 avait un peu de banding sur une mire 5% de gris.
Sur l'AG9 cela me semble correct, juste une petite tache plus sombre à gauche sur le 5% mais rien à 10%, à voir après plusieurs heures d'utilisation si cela change.

Par contre, je trouve la finition en dessous du A1, mais la télécommande est de meilleure qualité.

Dans les 2 cas l'image est très belle!
Dernière édition par chtefane le 24 Mai 2020 19:03, édité 1 fois.
chtefane
 
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Message par Google » 24 Mai 2020 18:59

 
 
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Message » 24 Mai 2020 19:00

Y a-il un moyen de sauvegarder sur google, la configuration et les applications installées comme sur nos smartphone avec android Tv ?

Je m'explique, si je réinitialise la tv je dois tout réinstaller : applications et refaire la configuration pour certaines (kodi).

Sur smartphone ça m'est arrivée une fois de réinitialiser et lorsque j'ai mis mon compte gmail il m'a tout restauré : les options et le paramétrage et les applications d'une facilité déconcertante.

Est-ce possible avec Android Tv et notre Tv ?
Estebanx
 
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Message » 24 Mai 2020 19:00

xjr1300 a écrit:[/attachment]
Batman07 a écrit:Salut

Tu as lu ça ou ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk



avec toutes les pages sur le sujet , je pense que cela a été déja evoqué , mais je vois pas pouquoi le '' ethernet '' dans l histoire


Je dirais qu'il s'agit juste d'un respect des normes, le HEC pour HDMI Ethernet Chanel, et qui permet en théorie de faire circuler des flux réseau en HDMI, est apparu avec l'HDMI 1.4. Je pense qu'ils veulent simplement dire qu'il faut un câble 1.4 minimum pour bénéficier de l'ARC.
Mais c'est effectivement une terminologie qu'on n'utilise pas trop, je ne crois pas qu'Ethernet soit implémenté sur nos équipements grand public
Topilouff
 
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Message » 24 Mai 2020 19:01

Mercj chtefane :bravo:
Tanene59
 
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Message » 24 Mai 2020 19:28

Topilouff a écrit:
xjr1300 a écrit:[/attachment]


avec toutes les pages sur le sujet , je pense que cela a été déja evoqué , mais je vois pas pouquoi le '' ethernet '' dans l histoire


Je dirais qu'il s'agit juste d'un respect des normes, le HEC pour HDMI Ethernet Chanel, et qui permet en théorie de faire circuler des flux réseau en HDMI, est apparu avec l'HDMI 1.4. Je pense qu'ils veulent simplement dire qu'il faut un câble 1.4 minimum pour bénéficier de l'ARC.
Mais c'est effectivement une terminologie qu'on n'utilise pas trop, je ne crois pas qu'Ethernet soit implémenté sur nos équipements grand public


sauf que denon et sony demande un cable '' ethernet pour le raccordement de l EARC
xjr1300
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Message » 25 Mai 2020 7:28

chtefane a écrit:Sony a pris en charge le changement par un AG9, je ne plains pas :D


Salut,

Le SAV Sony est souvent critiqué. Je n'ai pas pris d’extension de garantie sur mon AG9.
Je dois dire que ça m'angoisse une peu vu le prix de la TV.

Et j'ai eu une très mauvaise expérience avec la SAV Phillips.
Complètement HS 2 mois après la fin de garantie. Ils m'ont littéralement envoyé me faire foutre.
Pourtant je les avais appelé au moins 4 fois tout au long des deux ans de vie de la TV pour leur signaler un freeze complet.
Toujours le même débranchement à chaud et reset complet en réponse de leur SAV.
Visiblement, les TV n'aiment pas qu'on les débranchent en fonctionnement...

Ton A1 était encore sous garantie ? Est-ce-que ça a été "facile" de faire cet échange ?


A+ FRED
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Message » 25 Mai 2020 7:43

xjr1300 a écrit:sauf que denon et sony demande un cable '' ethernet pour le raccordement de l EARC


Salut,

T'es sûr ? Dans ce que tu as posté je vois HDMI avec ethernet pas deux câbles (HDMI + Ethernet).
Je suis du même avis que Topilouff. C'est juste dans la formulation, ils ont préféré dire ça plutôt que HDMI 1.4.

En tous cas j'ai pris ça et l'EARC fonctionne bien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07YFF7KSG/

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Message » 25 Mai 2020 8:40

FredNewWorld a écrit:
xjr1300 a écrit:sauf que denon et sony demande un cable '' ethernet pour le raccordement de l EARC


Salut,

T'es sûr ? Dans ce que tu as posté je vois HDMI avec ethernet pas deux câbles (HDMI + Ethernet).
Je suis du même avis que Topilouff. C'est juste dans la formulation, ils ont préféré dire ça plutôt que HDMI 1.4.

En tous cas j'ai pris ça et l'EARC fonctionne bien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07YFF7KSG/

A+ FRED

salut fred

effectivement j ai oublié des mots dans ma phrase :

sony demande donc HDMI avec ethernet

Capture.JPG


point de vue coupure ?

désolé d avoir réalimenter le sujet

a+
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Message » 25 Mai 2020 10:17

xjr1300 a écrit:sony demande donc HDMI avec ethernet

Oui, mais le câble 1.4 est déjà très ancien, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Tous les câbles vendus aujourd'hui sont au moins 2.0.

xjr1300 a écrit:point de vue coupure ?
désolé d avoir réalimenter le sujet


Pour le câble que j'ai pris, j'ai eu quelques coupures (la dernière y-a plus d'une semaine) résolues avec un redémarrage TV.
Mais j'ai une utilisation modérée des appli de la TV (uniquement Netflix/Amazon) et je n'utilise pas la TNT.
Ma source principale vient d'une SHIELD, je ne suis donc pas trop soumis à ce bug.
Au pire, pour ceux qui le subissent fortement, l'option cordon optique en plan B semble efficace.

En ce qui concerne le sujet "coupure" j'ai pas trop pigé le "délire" de ceux qui n'aiment pas ou ironisent lorsqu'on en parle.
Peut être qu'il bossent chez Sony, ou sont tellement amoureux de la marque qu'il n'aiment pas lorsqu'il y a des bugs ;-)
De mon côté ça ne me dérange pas, je trouve au contraire que le forum est fait pour cela.

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Message » 25 Mai 2020 15:47

FredNewWorld a écrit:
chtefane a écrit:Sony a pris en charge le changement par un AG9, je ne plains pas :D


Salut,

Le SAV Sony est souvent critiqué. Je n'ai pas pris d’extension de garantie sur mon AG9.
Je dois dire que ça m'angoisse une peu vu le prix de la TV.

Et j'ai eu une très mauvaise expérience avec la SAV Phillips.
Complètement HS 2 mois après la fin de garantie. Ils m'ont littéralement envoyé me faire foutre.
Pourtant je les avais appelé au moins 4 fois tout au long des deux ans de vie de la TV pour leur signaler un freeze complet.
Toujours le même débranchement à chaud et reset complet en réponse de leur SAV.
Visiblement, les TV n'aiment pas qu'on les débranchent en fonctionnement...

Ton A1 était encore sous garantie ? Est-ce-que ça a été "facile" de faire cet échange ?


A+ FRED


Salut Fred,

il est vrai que le sav de Sony n'est pas terrible...

J'ai acheté mon 65A1 le 03/10/2018 sur la Fnac .com, quand ils avaient fait une erreur de prix à 1590€ :P
Donc il était toujours garantie et j'ai contacté directement Sony pour faire un dossier.

Après analyse, soit disant des experts, ils m'ont demandé de faire la dernière mise à jour et une réinitialisation pour vérifier si le problème persiste. Bien entendu, cela ne résout rien et ils me demandent de prendre contact avec un réparateur agrée Sony.

Je me rapproche de celui le plus près de chez moi qui me demande un mandat d'intervention de Sony!!! :o

Je décide donc de contacter le SAV Fnac et là miracle, intervention d'un technicien 2 jours après à mon domicile.
Une personne de Darty passe chez moi pour vérifier le problème et pour lui aucun problème pour une prise en charge de Sony.
Le lendemain Darty me rappelle pour me dire que Sony propose un échange avec une 65AG9, chose que j'accepte. Et une semaine après le technicien de Darty passe me changer l'écran.

Donc je suis satisfait du SAV de la Fnac/Darty, j'aurai dû les contacter directement et l'intervention a été très rapide!
Maintenant il est vrai que dans mon cas, si j'ai un problème sur l'AG9 ma garantie est très courte (03/10/20) et cela fait réfléchir à une garantie de 5 ans sur un produit comme celui-là.
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Message » 25 Mai 2020 16:19

chtefane a écrit: cela fait réfléchir à une garantie de 5 ans sur un produit comme celui-là.

Oui mais si la FNAC n'a pas changé de politique commerciale, à l'issue de ton contrat de 5 ans tu peux rendre ta TV et reprendre une neuve avec 20 % de remise !

En tout cas c'est ainsi que j'avais fait il y a déjà longtemps avec mon plasma Pioneer Kuro. :wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 25 Mai 2020 19:17

Merci pour le récit de ton expérience avec le SAV chtefane.

La conclusion de l'histoire c'est que Sony semble être à la ramasse.
Mieux vaut compter sur l'enseigne qui a fait la vente.

J'ai pris la mienne suite à une promo chez SMS distribution.
(c'est Boulanger mais par les Comités d'Entreprise)
Je n'ai pas pris l'extension de garantie, c'est vrai que ça m'angoisse un peu vu le prix de la TV.

On verra, de toute façon c'est trop tard maintenant.

A+ FRED
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Message » 26 Mai 2020 17:15

Hello,

Darty m’a enfin livré ma nouvelle AG9 en 55 pouces
À peine installé, dernière mise à jour faite.
Ou brancher toutes les sources HDMI sans soucis
Et l’intégration HomeKit fonctionne bien.

L’atmosphère est bien pris en charge nativement par la TV depuis le client plex présent sur la shield
Je n’ai pas encore testé le branchement de ma barre de son en eARC.
Le son de la TV est excellent

Très satisfait et quel pied d’avoir 4 HDMI plein potentiel :-)
philcastor
 
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Message » 26 Mai 2020 18:22

philcastor a écrit:Hello,

Darty m’a enfin livré ma nouvelle AG9 en 55 pouces
À peine installé, dernière mise à jour faite.
Ou brancher toutes les sources HDMI sans soucis
Et l’intégration HomeKit fonctionne bien.

L’atmosphère est bien pris en charge nativement par la TV depuis le client plex présent sur la shield
Je n’ai pas encore testé le branchement de ma barre de son en eARC.
Le son de la TV est excellent

Très satisfait et quel pied d’avoir 4 HDMI plein potentiel :-)

N'oublies pas de "débrider" dans le menu les HDMI en format amélioré :bravo:
Masterwarzombie
 
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Message » 26 Mai 2020 19:54

Masterwarzombie a écrit:
philcastor a écrit:Hello,

Darty m’a enfin livré ma nouvelle AG9 en 55 pouces
À peine installé, dernière mise à jour faite.
Ou brancher toutes les sources HDMI sans soucis
Et l’intégration HomeKit fonctionne bien.

L’atmosphère est bien pris en charge nativement par la TV depuis le client plex présent sur la shield
Je n’ai pas encore testé le branchement de ma barre de son en eARC.
Le son de la TV est excellent

Très satisfait et quel pied d’avoir 4 HDMI plein potentiel :-)

N'oublies pas de "débrider" dans le menu les HDMI en format amélioré :bravo:


Yep c’est fait
Le + par rapport à la A1, pouvoir le faire indépendamment pour chaque port

Sinon retour après quelques heure d’usages
- Interface TV fluide
- le son intégré est top
- le menu rapide est très pratique
- les jeux PS4 pro sont un peu mieux, sûrement une différence de traitement du mode jeux

ce soir je tente le branchement eARC de ma barre Sony XF9000 pour avoir un peu plus de spacialisation
philcastor
 
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