Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman, Hoian, no_on et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 20 Mai 2020 12:57

Discovery n'a rien de l'esprit star trek à mes yeux. De l'exploration, des aventures, un équipage soudé tout aussi important que l'Enterprise.
Dans Discovery, le vaisseau n'existe quasi pas. L'équipage ne ressemble à rien. Tout tourne autour du personnage de Michael qui n'a aucun charisme. Ce n'est pas l'équipage qui fait avancer les choses mais Michael. Rien sur les explorations de planètes ou civilisations inconnues mis à part l'épisode avec les croyants ou le vaisseau de femmes qui cherchent des géniteurs. Tout l'arc principal est convenu et recentre encore plus la série sur ce personnage unique qu'est Michael :(

Dans Picard, c'est la fin d'une carrière d'un officier culte. Sa relation avec DATA très intéressante. Voir ce qu'il y a après une carrière à Starfleet avec cette esprit de corps conservé par tous. C'est la bureaucratie qui plombe aussi les initiatives constructives. La découverte de quelques planètes. Et un jeu d'acteur difficile à prendre en défaut tant tous les personnages présentés appartiennent déjà au mythe. Mes ados ont vraiment aimé.

Mais c'est bien qu'il y ai un public pour chaque série. Cela ne me dérange pas.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2020 13:11

N3° a écrit:ouais , qu'il en fasse déjà une de bien , sur plusieurs saisons avant d'en faire 3 qui vont être annulé a la 3eme :x


Te plains pas au moins ils préviennent...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:51

Keron a écrit:Discovery a eu du succès. Avis pas forcément partagé ici mais il peut plaire comme tu le confirmes. J'ai du mal à comprendre pourquoi même si je l'ai regardé, mais c'est ainsi; Casting très mauvais et direction des histoire en dessous de tout, histoire ridicule mis à part un ou deux épisodes à part. Par contre j'ai beaucoup aimé Picard.

J'ai beaucoup aimé aussi les films ST de JJ Abrams. Notamment avec les personnages historiques jeunes où j'avais retrouvé l'esprit de la première saison de ST.

Pareil !
Le Casting de Disco est vraiment nul , ca gâche tout , et quand je regarde cette série , j'ai pas l'impression de voir du ST , contrairement a Picard
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Mai 2020 15:02

comme quoi les avis :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2020 17:16

Pareil que Keke et N3°
Discovery c'est niet pour moi

ST picard n'était pas parfait notamment un gros coup de mou au milieu de la saison mais colle bien mieux aux codes de ce que j'attend d'une série ST


FGO a écrit:comme quoi les avis :wink:


D'ailleurs toi et moi 80% du temps nous avons des appréciations inversées sur les Films/Séries :ko:
- Quant tu aimes, je déteste
- Quant tu déteste, j'aime

:ane: :lol: Comme quoi , comme tu dis ... :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:35

:mdr:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:22

Teaser de la S3 de Discovery


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 4:47

On n’en parle pas beaucoup en France, mais une nouvelle série Star Trek – animée quant à elle – a débarqué sur les petits écrans outre-Atlantique : Lower Decks.

Après Picard 01x10 Et In Arcadia Ego, Part 2 fin mars 2020, voici mes habituelles critiques exhaustives des deux premiers épisodes de cette version cartoonesque de Star Trek :
Lower Decks 01x01 Second Contact
Lower Decks 01x02 Envoys

Darkhan a écrit:
FGO a écrit:comme quoi les avis :wink:


D'ailleurs toi et moi 80% du temps nous avons des appréciations inversées sur les Films/Séries :ko:
- Quant tu aimes, je déteste
- Quant tu déteste, j'aime

:ane: :lol: Comme quoi , comme tu dis ... :mdr:

Alors je vais probablement mettre tous les plaideurs en désaccord, mais en ce qui me concerne, c’est assez simple : je déteste tout ce qui sort sous le label "Star Trek" depuis 2009 très inclus… :mdr:
Car c’est systématiquement une négation de l’esprit et de la philosophie trekkiennes, enfilant qui plus est les incohérences et les contresens comme d'autres les perles.
Le grand dénominateur commun de ce Star Trek in name only depuis onze ans, devenu aujourd'hui le Jackass de la SF : le producteur exécutif Alex Kurtzman. Saluons le con artist, roi de l'enfumage. :ko:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 18 Oct 2020 8:56

Vu le premier épisode de la nouvelle saison de Discovery. On va attendre la suite avant de se prononcer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Oct 2020 8:57

Ils l'ont renouvelé pour une S4

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:16

Cette saison 3 de Disco est un (nouveau) reboot qui ne dit pas son nom...

Voici mon (habituelle) analyse détaillée de l'épisode Discovery 03x01 That Hope is You, Part 1. Certains points sont à prendre au second degré et la conclusion est évidement ironique.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 19 Oct 2020 13:37

J'ai découvert l'épisode hier. J'en étais à la moitié. Je verrais la fin en soirée.

Il y a des moyens, c'est évident.

Mais dès les premières scènes j'ai eu envie de pisser de rire en revoyant Burnam.
Jamais un héros de série n'a été aussi mauvais. Déjà elle revient avec son armure digne de Marvel. Ridicule. Et sitôt son accident où elle se retrouve seule sur une planète, elle réagit comme un gamin en hurlant et en parlant toute seule (elle est seule mais tant pis). Je pensais qu'un officier de sa trempe saurait réagir avec aplomb et maturité face à une crise. Mais non... et elle envoie son armure je ne sais où. Ce n'est même pas clair :(


C'est du grand n'importe quoi comme début :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2020 13:39

La cascade vu au début, ce n'est pas celle qui a servie au film de Ridley Scott pour promotheus ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2020 14:08

@Keron :

clairement, je peux plus la voir en peinture, elle me sort pas les trous de nez. Ce qui est plutôt ennuyeux vu que c'est le perso principal. yrad aussi en est au même point j'ai l'imprtession. Je me demande si c'est l'actrice qui est juste catastrophique, la direction d'acteur ou le texte/scénar. En fait je pense que ce sont les trois...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Oct 2020 14:13

Yrad a raison et nous l'avions déjà dit il y a une saison, cette série aurait pu être sympathique en devenant autre chose qu'une série basée sur ST. Quel intérêt puisque rien n'est respecté.

Il y a visiblement beaucoup de moyens pour réaliser des fx de qualité.

Mais la direction d'acteur et cette actrice en particulier, c'est pas possible d'être plus caricatural. Quand elle est sous drogue, elle est encore moins crédible.

Quand je vois la qualité d'acteurs de la série Away avec des moyens plutôt restreints, c'est un nauffrage que Discovery.

Vous avez compris ce que devient son armure au début ?
Comment une telle combinaison n'est pas équipée de dispositifs d'évitement de collisions quand nos voitures au XXIème siècle le sont ?
Que l'on puisse imaginer une rencontre qui dure plus de 2 min entre un trafiquant armé et une femme qui arrive dont ne sait où est qui est chieuse ? Dans n'importe quelle réalité elle est flinguée et le trafiquant lui vole ses effets et basta.

Cela commence bien mal :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message