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[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 25 Mai 2020 11:03

manuxs a écrit:
ketzal a écrit:J'ai eu Netfric hier, marre de payer pour de l'Ultra HD que je n'ai pas vraiment...
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais... :o
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.


L’égoïsme dans toute sa splendeur.
Y a vraiment des mecs qui vont aller faire chier Netflix , canal ou Disney car ils n’ont pas eu leur 4K pendant 2 mois ?


Manux, ta réponse est... affligeante et me rappelle pourquoi je viens moins souvent sur ce forum.
Il fut un temps ou il était le rendez vous de passionnés qui partageaient un bon esprit général et surtout se lisaient avec bienveillance.
Que tu ne te sentes pas concernés, très bien pour toi, grand bien te fasse. Mais que tu te permettes un jugement de valeur, limite insultant... pourquoi ? Tu as besoin de lâcher tes nerfs ? Dans ce cas, fais le là où ce sera plus adapté, merci de ne pas polluer avec de la malveillance un endroit que se veut, à l'origine, au contraire, amical. Lieu de discussions, pas d'insultes.

Je ne remets pas en question le choix qui a été opéré de demander à Netflix & consorts de baisser leur débit, ce n'est pas ce que j'ai écris, en effet il semblerait a postériori que ça n'a pas été utile, mais peu importe ça n'est pas la question.

En revanche, que je récupère ce pour quoi je paye maintenant que la situation ne nécessite plus cette baisse, j'estime que c'est mon droit.
Tout comme d'utiliser un service client qui est la pour ça (et pas saturé puisqu'on m'a répondu en moins de 3 minutes).
Tout comme de me sentir floué par un gros groupe industriel qui fait exprès de pas remettre les pleins flux dans les tuyaux pour je ne sais quelle économie sur notre dos de clients. J'ai le sentiment d'être pris pour une dinde et ça ne me plait pas, donc je le signale à l'intéressé dont je suis client.
Tout comme c'est mon droit de venir faire part de cet avis sur un forum de "passionnés" de home cinéma, dans le topic idoine.
Répondre avec agressivité, un message qui ne sert à rien, me semble nettement moins utile.

Maintenant je veux bien qu'on m'explique pourquoi Netflix juge utile de ne pas remettre le plein débit, puisque ça n'est plus demandé par les autorités en question, que ça n'est pas/plus nécessaire, et qu'on continue de payer pour... et qu'on me l'explique sans insultes, dénigrement, ou mauvaise humeur, sinon passez votre chemin et allez vous défouler ailleurs, merci.

PS : ccguns : oui il y a des choses plus importantes depuis 2 mois. Depuis des siècles même. Des gens dans la rue, des enfants qui meurent de faim... on continue ? Est-ce qu'on s'empêche de venir parler sur ce forum ? Est-ce qu'exprimer un mécontentement en rapport avec ce topic est autorisé sans au préalable rédiger une page d'excuses, de soutien au personnel médical, etc..?
Pardon aux modérateurs pour ce glissement - dans le sujet - mais si les commentaires déplacés sont autorisés, je me permets une petite réponse donc. Juste pour rappeler la bienveillance à nos camarades, elle manque cruellement... Merci de votre compréhension.
ketzal
 
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Message » 25 Mai 2020 11:26

Bravo ketzal, rien à ajouter, c'est vraiment un gros foutage de gueule de la part de Netflix, 15 jours après le déconfinement et toujours pas de retour à la normale.
Mefisto
 
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Message » 25 Mai 2020 11:55

ketzal a écrit:...
Maintenant je veux bien qu'on m'explique pourquoi Netflix juge utile de ne pas remettre le plein débit, puisque ça n'est plus demandé par les autorités en question, que ça n'est pas/plus nécessaire, ...



Tu as une source de cela ?

Je n'ai de mon souvenir vu passer aucune annonce officielle que ce soit de l'état français ou de l'UE

C'est je pense le nœud gordien de la question

On sait le flou de communication de l'état français sur de nombreux points liés au Covid

A l'image du scandale sur le retournement de veste en douce de l'état , alors qu'ils l'avaient annoncés a la TV, sur le déplafonnement des titres restaurant en magasin qui est passé totalement inaperçue dans la presse obligeant les commerçants a assurer auprès des clients le SAV de la communication :zen: :evil:
Darkhan
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Message » 25 Mai 2020 12:15

il n'y a toujours pas de retour à la normale étant donné que la règle est toujours en priorité de faire du télétravail ...

Quand a l'image chez moi elle est nickel la baisse de débit ne se ressent que sur l'application TV pas avec mon Apple TV.
Et encore c'est pas catastrophique non plus sur l'appli android TV mais nettement moins bien (fourmillement et voile gris) mais ca reste regardable.

Je pense que ceux qui ont un soucis c'est la combinaison de deux choses, peut être saturation de la ligne internet et de l'application de diffusion.
FGO
 
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Message » 25 Mai 2020 12:25

@Darkhan :
En fait, la commission européenne a demandé aux opérateurs de baisser leur débit pour 30 jours... fin mars (le 19 ou 20 mars je ne sais plus de tête).
De ce que j'ai lu, il n'y avait aucune obligation, juste une demande. Bien sûr, ils ont tous accepté, compte tenu des circonstances personne n'aurait compris qu'ils ne le fassent pas (et puis ça doit engendrer une baisse de coût pour eux donc ils ont tout à y gagner). Et je suis le premier à approuver ce qui a été fait.
Passé les 30 jours, plus aucune demande de la CE...
On a aussi constaté, les articles commencent à paraître ci et là à ce sujet, suffit de regarder (google en anglais pour plus de choix), que cette mesure n'avait pas été utile. Bon, facile à dire une fois passé. Donc personne ne remet en question le fait de l'avoir fait, il le fallait.
Mais :
- les 30 jours sont passés.
- la pression sur le réseau est redescendu depuis les déconfinements des pays européens
- la mesure finalement n'était même pas utile

Donc on est en droit d'attendre qu'ils rétablissent ce qu'on paye, non ? A la rigueur, ils admettraient la situation et proposeraient un geste commercial, bon, symboliquement on se sentirait moins floués, mais là...
ketzal
 
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Message » 25 Mai 2020 12:50

@FGO :
Bonjour, j'ai testé sur mon apple tv et la qualité est mauvaise sur netflix identique à l'appli tv samsung ( je suis fibré )

Il y a pas une question d'économies sur le prix de la bande passante qu'ils utilisent ??? Si c'est le cas , c'est pour ça qu'ils mettent du temps a remettre les débits
luciano22
 
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Message » 25 Mai 2020 13:21

ketzal a écrit: (et puis ça doit engendrer une baisse de coût pour eux donc ils ont tout à y gagner)


Sur ce point je répondrais attention car rien n'est moins sûr

Car les coûts Télécom sont peanuts comparé aux budgets liés à l'acquisition/production de contenus . Un ratio de 1 pour 10 au mieux

De plus a ce genre d'échelle les contrats Telecom n'ont aucunes ressemblance avec nos abonnements limitée en data type 4G /3Go. Ce n'est pas comme cela fonctionne


Concernant les 30j ce n'est pas l'UE qui en a parlé mais Netflix seul voir l'article franceinter en plus bas
Sans doute pour ce laisser le temps de la réflexion ou voir peut être de prolonger si besoin

Encore une fois les Autorités n'ont rien cadrées... :zen: :roll:

J'ai posé la question au CM Netflix via Twitter

Je ne garantie rien Je n'aurais peut être pas de réponse

J'aurais tout de meme essayé
Je vous tiens aussi jus si j'ai des infos

Darkhan
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Message » 25 Mai 2020 13:59

luciano22 a écrit:@FGO :
Bonjour, j'ai testé sur mon apple tv et la qualité est mauvaise sur netflix identique à l'appli tv samsung ( je suis fibré )

Il y a pas une question d'économies sur le prix de la bande passante qu'ils utilisent ??? Si c'est le cas , c'est pour ça qu'ils mettent du temps a remettre les débits


Bizarre vraiment aucun soucis de mon coté l'image reste très très propre en fibre 1 Go, l'ATV est en Ethernet pas en wifi.
Encore ce midi j'ai avancé sur The Mist qui est en HD et pas de soucis image tres correcte.
FGO
 
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Message » 25 Mai 2020 18:09

FGO a écrit:
luciano22 a écrit:@FGO :
Bonjour, j'ai testé sur mon apple tv et la qualité est mauvaise sur netflix identique à l'appli tv samsung ( je suis fibré )

Il y a pas une question d'économies sur le prix de la bande passante qu'ils utilisent ??? Si c'est le cas , c'est pour ça qu'ils mettent du temps a remettre les débits


Bizarre vraiment aucun soucis de mon coté l'image reste très très propre en fibre 1 Go, l'ATV est en Ethernet pas en wifi.
Encore ce midi j'ai avancé sur The Mist qui est en HD et pas de soucis image tres correcte.


Peu importe que tu sois en fibre à 12 To/sec, en adsl à 20 mbit/sec, ou n'importe quoi d'autre, lorsque tu regardes un programme estampillé HD, qui tourne à 0,98 mbit/sec de débit, la réalité c'est que c'est moche.
Que ce soit lu par l'atv ou le shield ou n'importe quoi d'autre idem.

Même avec l'excellent système d'encodage de Netflix ( j'ai été vraiment épaté par Tyler Rake en demi 4K en ce moment), avec si peu débit c'est juste pas possible.

Maintenant sur d'autres programmes HD qui tournent dans les 2 ou 3 mbit/sec, c'est regardable mais ce n'est pas beau.

Si tu me dis que "la plateforme" ou encore "Casino", tu trouves que l'image n'a pas de problème....c'est que je serais curieux de voir le bilan de ton dernier rdv chez l'ophtalmo :siffle: :D
cyx
 
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Message » 25 Mai 2020 18:18

Ben Netflix me privilégie car j'ai pas de soucis l'image reste top HD ou 4K et ce pour tout la famille pas que mon avis ...

Je vais tester les deux cités pour voir
FGO
 
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Message » 25 Mai 2020 18:36

je viens de tester Casino et la plateforme : irregardable je suis en phase avec toi le pire étant casino du niveau d'un VHS les arrières plans sont super pixelisés une vraie bouillie :o

ca ressemble a du bon vieux DIVX :-?

Du coup j'ai resté mes séries habituelles et aucun soucis que ce soit the mist, better than us ou White Lines l'image est correcte idem certains films

Teste les chez toi pour voir si il n'y aurait pas une différence aussi.

Peut être un soucis de codec lié à la source du coup certains utilisent le codec "Netflix" et pas d'autres car l'écart est énorme entre ce que je regarde habituellement et ces deux la
FGO
 
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Message » 25 Mai 2020 18:50

FGO a écrit:je viens de tester Casino et la plateforme : irregardable je suis en phase avec toi le pire étant casino du niveau d'un VHS les arrières plans sont super pixelisés une vraie bouillie :o

ca ressemble a du bon vieux DIVX :-?

Du coup j'ai resté mes séries habituelles et aucun soucis que ce soit the mist, better than us ou White Lines l'image est correcte idem certains films

Teste les chez toi pour voir si il n'y aurait pas une différence aussi.

Peut être un soucis de codec lié à la source du coup certains utilisent le codec "Netflix" et pas d'autres car l'écart est énorme entre ce que je regarde habituellement et ces deux la


Tu me rassures :mdr:
Je ne suis plus abonné depuis quelques jours, je ne peux pas tester.

Tu es donc toujours tombé sur des programmes HD qui débitent encore 2 ou 3 mbit/sec.
J'avais regardé "Les évadés" à 2,8 mbit/sec, c'était tout à fait regardable aussi.
Lance "Kill Bill" pour te marrer un coup aussi... :siffle:

Enigme résolue :bravo:
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Message » 25 Mai 2020 19:11

Juste pour tester je viens de récupérer le compte d'un pote qui a le premier niveau d'abonnement avec soit disant de la HD.

Et la preuve que Netflix se fout officiellement de notre gueule!!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr:

Donc la "plateforme", débit 0,53 mbit/sec avec l'abonnement 4k; 0,28!!!! :o avec l'abonnement HD !!!!!!!!!! Non mais 0,28 quoi!!!!!
"Perdus dans l'espace", débit 15 en temps normal, 7 en ce moment et ..... 0,47 :evil: :o avec l'abo HD !!!!!!!

On continue!!!!!

6 underground: 0,91 au lieu de 7 en ce moment et 15 d'habitude.
les évadés: 1,16 au lieu de 2,8 !!!!!

Et que du 720. Autrement dit absolument rien de regardable avec cet abonnement là.

Ce n'est même plus du vol, c'est du viol là :ko:
cyx
 
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Message » 26 Mai 2020 8:58

cyx a écrit:Juste pour tester je viens de récupérer le compte d'un pote qui a le premier niveau d'abonnement avec soit disant de la HD.

Et la preuve que Netflix se fout officiellement de notre gueule!!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr:

Donc la "plateforme", débit 0,53 mbit/sec avec l'abonnement 4k; 0,28!!!! :o avec l'abonnement HD !!!!!!!!!! Non mais 0,28 quoi!!!!!
"Perdus dans l'espace", débit 15 en temps normal, 7 en ce moment et ..... 0,47 :evil: :o avec l'abo HD !!!!!!!

On continue!!!!!

6 underground: 0,91 au lieu de 7 en ce moment et 15 d'habitude.
les évadés: 1,16 au lieu de 2,8 !!!!!

Et que du 720. Autrement dit absolument rien de regardable avec cet abonnement là.

Ce n'est même plus du vol, c'est du viol là :ko:



Salut,

Ta réponse m'interpelle actuellement je suis sur un abonnement à deux écrans FullHD Netflix mais là quand j'ai regardé Altered Carbon saison 2 j'ai été horriblement déspéré par la qualité de l'image par rapport à la première saison.

Est ce que ça viendrait de ce bridage. Car quand tu parles d'HD c'est l'abonnement à 7€ le standard ou l'intermédiaire FullHD ?
Actarus9999
 
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Message » 26 Mai 2020 9:56

Oui j'ai testé avec un abonnement à 7€.
Peut-être qu'avec le tien (probablement) le débit grimpe un peu...
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