Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, yardbird et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Rx-a1080 et musiccast 20

Message » 24 Mai 2020 22:46

Bonjour tout le monde

Je viens récemment de faire l’acquisition d’un Rx-a1080 pour alimenter mes klipsch.
Ma maison est en travaux et je dois attendre quelques temps avant de pouvoir profiter de cette installation.
D’ici là, pour ne pas pas m’embêter avec des câbles, on m’a prêté 2 musiccast 20.

J’ai plusieurs questions sur ce sujet :
- Dans l’attente de pouvoir installer mes klipsch dans une pièce dédiée, j’aurais souhaité utiliser les 2 musiccast 20 en enceintes principales en stéréo En les reliant au 1080. Est ce possible?
- Si oui est il indispensable de passer par l’application mobile?
- L’ampli gardera t’il automatiquement ce réglage en compte et activera t’il les musiccast 20 automatiquement à son allumage?
Je précise que l’amplificateur sera connecté à une Apple TV 4K et que j’ai d’autres sources branchées sur l’ampli (lecteurs Blu-ray et cd , consoles de jeu,...)

Merci d’avance de votre aide sur ces questions!
Cedbabo33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Mai 2020 12:19

Cedbabo33 a écrit:Bonjour tout le monde

Je viens récemment de faire l’acquisition d’un Rx-a1080 pour alimenter mes klipsch.
Ma maison est en travaux et je dois attendre quelques temps avant de pouvoir profiter de cette installation.
D’ici là, pour ne pas pas m’embêter avec des câbles, on m’a prêté 2 musiccast 20.

J’ai plusieurs questions sur ce sujet :
1/- Dans l’attente de pouvoir installer mes klipsch dans une pièce dédiée, j’aurais souhaité utiliser les 2 musiccast 20 en enceintes principales en stéréo En les reliant au 1080. Est ce possible?
2/- Si oui est il indispensable de passer par l’application mobile?
3/- L’ampli gardera t’il automatiquement ce réglage en compte et activera t’il les musiccast 20 automatiquement à son allumage?
4/-Je précise que l’amplificateur sera connecté à une Apple TV 4K et que j’ai d’autres sources branchées sur l’ampli (lecteurs Blu-ray et cd , consoles de jeu,...)

Merci d’avance de votre aide sur ces questions!



1/-oui c'est possible mais elle sont plutôt à utilisé en Surround car si y a un retard de plus de 20 ms ça risque de posé problème

2/- l'application Smartphone/Tablet Android ou iOS est Obligatoire, je sais c'est chiant.

3/- je ne sais pas si il allumera les Musicast 20.

4/- ça ne pose aucun problème.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Mai 2020 12:46

Merci pour ta réponse.
Ce retard est si «important » et gênant que ça?
Je peux peut être emprunté une barre son Bluetooth à la place. Ce la conviendrait sûrement mieux alors.
Concernant l’appli, j’imagine qu’en l’installant sur l’Apple Tv, cela doit faciliter les choses plutôt qu’avoir un téléphone ou une tablette en permanence dans les mains.
Cedbabo33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Mai 2020 15:41

Cedbabo33 a écrit:Merci pour ta réponse.
Ce retard est si «important » et gênant que ça?
Je peux peut être emprunté une barre son Bluetooth à la place. Ce la conviendrait sûrement mieux alors.
Concernant l’appli, j’imagine qu’en l’installant sur l’Apple Tv, cela doit faciliter les choses plutôt qu’avoir un téléphone ou une tablette en permanence dans les mains.


je n'en sais rien je ne faisais qu'émettre une hypothèse, si l'amplificateur RX-A1080 communique en Wifi avec les MUSICCAST 20 pas de raison qu'il y eut du retards, mais en bluetooth que ce soit en SBC ou en AAC qui sont les deux seuls codec audio support par les MUSICAST 20 en Bluetooth le retards est énorme.

pour l'application sur Apple TV je n'en sais rien, sur smartphone ça va c'est pas la mort, c'est juste un peux reloue que l'application soit obligatoire.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Mai 2020 19:40

Merci de ton retour.
Tu es équipé avec des musiccast également?
Cedbabo33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2020 22:29
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:39

Cedbabo33 a écrit:Merci de ton retour.
Tu es équipé avec des musiccast également?



Oui j'ai deux MUSICCAST 20, je les avais mis en tant que surrounds, mais maintenant je ne les utilise qu'en tant qu'enceinte pour la chambre.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Juin 2020 20:24

Bonjour
J’aimerais faire l’acquisition de l’ATS 4080 en complément des musiccast 20.
J’ai de multiples sources (BD, lecteur cd, Apple TV et switch) branchées à mon rx-a1080. Celui ci est relié à mon projecteur TW 2000.
L’ensemble de ce matériel est installé sous le projecteur à l’opposé du mur de projection.
Ne souhaitant pas faire courir de fil jusqu’à l’autre bout de la pièce, est ce que cette enceinte peut être reliée à l’ampli « à distance » et véhiculer du 5.1 via Bluetooth ou wifi?
Si ce n’est pas possible, comment la relier à l’ampli? Via HDMI en ARC pour que le son de mes sources puisse être renvoyés vers la barre?
Je pourrai installer des enceintes classiques mais l’idée est de simplifier l’installation avec une seule enceinte sous l’écran de projection.

Merci de votre réponse!!
Cedbabo33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Juin 2020 20:25

pinlelala a écrit:
Cedbabo33 a écrit:Merci pour ta réponse.
Ce retard est si «important » et gênant que ça?
Je peux peut être emprunté une barre son Bluetooth à la place. Ce la conviendrait sûrement mieux alors.
Concernant l’appli, j’imagine qu’en l’installant sur l’Apple Tv, cela doit faciliter les choses plutôt qu’avoir un téléphone ou une tablette en permanence dans les mains.


je n'en sais rien je ne faisais qu'émettre une hypothèse, si l'amplificateur RX-A1080 communique en Wifi avec les MUSICCAST 20 pas de raison qu'il y eut du retards, mais en bluetooth que ce soit en SBC ou en AAC qui sont les deux seuls codec audio support par les MUSICAST 20 en Bluetooth le retards est énorme.

pour l'application sur Apple TV je n'en sais rien, sur smartphone ça va c'est pas la mort, c'est juste un peux reloue que l'application soit obligatoire.



Justement, est ce possible de communiquer avec les musiccast en wifi? Ce n’est pas seulement du Bluetooth?
Cedbabo33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2020 22:29
  • offline

Message » 02 Juin 2020 0:52

Oui c'est par le WIFI que l'amplificateur ey les MUSICCAST 20 communiquent !!!
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Juin 2020 8:04

Et concernant ma problématique pour la barre à brancher sur l’ampli, aurais tu une idée ou une personne vers qui m’orienter?
Cedbabo33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2020 22:29
  • offline

Message » 02 Juin 2020 11:27

non, je ne sais rien sur la barre.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Mar 2022 15:31

bonjour
Quel est le mode le plus adapté pour un film blu-ray en 5.1 je veux juste garder un son le plus Fidel possible de l'original
car je ne suis pas satisfait sur la spatialisation du son surtout sur les surrounds et les modes dsp je ne sais pas comment faire avec
à quoi correspond le mode straight
merci
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:10

chti12 a écrit:bonjour
Quel est le mode le plus adapté pour un film blu-ray en 5.1 je veux juste garder un son le plus Fidel possible de l'original
car je ne suis pas satisfait sur la spatialisation du son surtout sur les surrounds et les modes dsp je ne sais pas comment faire avec
à quoi correspond le mode straight
merci



le mode Straight c'est ce qui rentre sort pareil, c'est à dire si vous êtes en mode Straight et que le signal est stéréo alors l'amplificateur n'utilisera que les deux Frontales Avant et rien d'autre.


les DSP ben déjà faut aimer, moi je suis quasiment tout le temps en DSP Spectacle, ou Adenvture ou Sci-Fi ou Standard.

le DSP strandard est assez neutre, y aussi Enhanced.

pour le réglé ça va dépendre de vos gout personnels, pour le niveau DSP ça va aussi dépendre à la fois du Volume de sortie du Téléviseur, et aussi du volume d'entrée de l'entrée Source HDMI, si vous mettez c'est deux paramètres trop haut cela aura une incidence sur le pourcentage d'effet DSP.
donc ne pas mettre le Volume de Sortie du Téléviseur Trop haut.
ne pas mettre le Volume d'entrée Source HDMI de l'amplificateur Home Cinéma Yamaha Trop haut.
si non ça abaisse l'effet de spatialisations du son, les effets surrounds et l'effet DSP risquerait fortement d'être atténué.

pour le configuré il faut que vous preniez le temps et pour bien le faire il faut le faire avec plaisir et aussi avec des scènes de Films que vous connaissez par cœurs et qui exploitent au maximum le champs sonore, ainsi j'ai pris la Scène de Jumanji bienvenu dans la jungle ou chaque personnages apparaissent pour la première fois dans la Jungle de Jumanji.
ou des démos technologiques de Dolby en Dolby Atmos genre Dolby Leaf, Dolby Horizon, et bien d'autres encore qui exploitent la hauteur et surtout les Back-Surrounds.

pour les sons fidèles il faut rester en Straight ou en Décodeur Auto c'est proche.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Mar 2022 18:25

merci pour retour il faut que je teste avec plusieurs films pour trouver ce qui me convient
je verrai ça ce week-end et donnerai mon retour
encore merci
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message